Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 je vous envoie ce message pour vous poser une question ; j’envisage de faire un périple sur plusieurs jours en montagne, et compte tenu de mon poids (85 kg), je veux adapter une cassette particulière, avec notamment une couronne à 30 dents : quel étagement dois faire et quel est le meilleur moyen pour y arriver ? dois je mixer 2 cassettes ?je suis équipé d'un dérailleur électrique Shimano Ultégra 10 vitessesJe vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 merci christian pour ta réponse rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 christian je ne vois que des cassettes qui commencent à 12 dents donc peu utile pour ce que je veux faire et donc un étagement un peu spécial (en shimano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Perso je suis en 11 vitesses donc j'ai une 11/32 Mais la priorité c'était le 32 dents donc si shimano proposait juste 12/32 je prenais aussi. Tu dois te demander si tu préfères galèrer à monter ou avoir la possibilité de pédaler encore à 70 km/h ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 ma priorité est claire : c'est monter !!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 y aura t il des réglages importants à faire sur les dérailleurs (électriques) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 Y AURA T IL DES RÉGLAGES IMPORTANTS A EFFECTUER SACHANT QUE J AU UN DERAILLEUR ÉLECTRIQUE SHIMANO ULTEGRA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 cassette ultegra 6700 (10v) 12-30 pour 40 roros et pis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 OK MERCI JE VOIS CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 merci hervémoi aussi, j'en profites aussi car j'ai la chance d'y être à 1h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 le site de Matériel Vélo me dit qu'il faut changer le dérailleur pour passer en chape longue ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 pas mieux😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Moi je viens de m'équiper en 48/38/28 et 12-27 en cassette ( 64 ans 1,83m et 84 kg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Si tu veux avoir un meilleur étagement de cassette avec un braquet mini presque identique, tu peux prendre un petit plateau de 28 dents et une cassette 12-27. Dans mon cas, c'est 52-39-28 et une cassette 12-25 avec un fonctionnement parfaitement fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Avant l'achat d'un dérailleur. Faut prendre la cassette et tester. Si ça passe. .. tant mieux Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 merci à tous pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés