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Posté

bonjour

"le Emonda SL est une merveille notamment dès que ça monte. Sur un parcours que je connais bien, je suis meilleur de 2 km/h de moyenne et ma FC est de 15 à 20 battements inférieures... et encore, je ne suis pas entièrement à l'aise à cause de cette sensation avec les GP4000S II"

pffiou ... tu avais quoi comme vélo avant ? 

Posté

Et moi mon enclume qui pèse 9.8kg sans les pédales !!!!

Quand je vois l'aisance (j'ai testé) qu'on gagne avec 2kg de moins pour la machine, je me dis que si j'en avais un vers les 7/8kg je serais beaucoup mieux en montagne.

Pour revenir aux continental GP4000S, je ne fais que 2500km avec le pneu arrière en moyenne car il s'use 'à plat' ce qui devient inconfortable et même gênant en descente lors des virages serrés. Côté chambre, les light ne sont pas vraiment recommandées car trop fragiles.

Posté

ben moi je sens même pas la différence entre quand j'ai les deux bidons pleins et les deux bidons vides (ce qui fait quand même 1,2 kg d'écart !)

Alors 20 g de chambre sur une roue ...

finalement, je vais garder mon cube, tant qu'il tourne rond

Posté

Ah mince, mais çà va rentrer, c'est une marque régulière chez eux, j'en avais commandé un stock juste avant les vacances. Il faut regarder sur les autres sites. Je crois que c'est moi qui ait vidé le stock 😃

Posté

Durable ? oui

Confortable ? non. je roule en Tubeless ou en Veloflex et tu vois la différence de confort quant tu reviens en Conti.

Crevaison ? Comme les autres. Ce week-end, sortie club sur 100 bornes, 2 crevaisons distantes de 40 kms, devinez ? 2 conti GP4000 a plat. Qu'en déduire ?

Chambre a air ? Pas de problemes en light ou latex sur jantes alu.





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