Thierry THIERRY PostĂ© le 4 septembre 2016 PostĂ© le 4 septembre 2016 Bonjour Je dois changer ma paire de chaussure NORTHWAVE qui commence Ă donner des signes de fatigue đPouvez vous  me renseigner sur les sidi level Genuis 5 Fit carbone ? (confort, lĂ©gĂšre, aĂ©rer, taille grande ou petite............) http://www.deporvillage.fr/chaussures-sidi-level-jaune-fluo-noir Merci d'avance đ Thierry
Fabrice DELDONGO Posté le 4 septembre 2016 Posté le 4 septembre 2016 J'ai le millésime d'avant. Généralement faut prendre une pointure de plus.Elle me plait bien mais je pense qu'il doit y avoir plus léger et mieux aérée.
Thierry THIERRY Posté le 4 septembre 2016 Auteur Posté le 4 septembre 2016 Salut600g la paire en 41...,.......c'est lourd  ?
Thierry THIERRY Posté le 5 septembre 2016 Auteur Posté le 5 septembre 2016 Personne peut me renseigner d'avantage ?
Fabrice DELDONGO Posté le 5 septembre 2016 Posté le 5 septembre 2016 C'est horriblement lourd, Y en a qui grattent sur n'importe quoi alors 100 gr de moins, c'est super.Vu que je ne connais pas les caractéristiques de toutes les chaussures, je pense qu'il doit y avoir plus léger.Moi elles me satisfont, donc je ne regrette pas mon choix simplement elles sont blanches, y avait plus de noires ou de rouges en promo, à l'époque. Si elles ne cassent pas, je vais les garder longtemps. Les derniÚres, les podio de Merckx, j'ai dû les changer car je ne trouvais plus de cales.
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 J'ai utilisĂ© les Genius 5 durant plusieurs annĂ©es⊠Bonne chaussures, bien solides⊠Mais si ton budget le permet je te conseillerais dans la mĂȘme marque plutĂŽt le modĂšle "Kaos". Le chaussage est bien plus prĂ©cis, le serrage par cable Ă©galement, et cela se ressent trĂšs nettement dans le coup de pĂ©daleâŠQuand Ă cette histoire de choisir une pointure plus grande ce n'est pas ce que je te recommanderai⊠Pour ma part je procĂšde ainsi: Je retire la semelle intĂ©rieure de la chaussure que je cale contre un mur et je pose mon pied (le + fort) dessus. La semelle doit dĂ©passer d'environ 8 mm au delĂ du gros orteil. Pour ce qui me concerne mon pied fort mesure 250mm. Si je retourne la chaussure et que je mesure la longueur de la semelle cette-ci fait 260mm⊠Ce qui correspond Ă la longueur interne de la chaussure.Si tu prend une chaussure trop grande ton pied va chauffer en bougeant, si tu serres trop pour Ă©viter que ça bouge tu vas couper la circulation sanguineâŠEvidemment si tu commandes sur internet tu ne pourras pas effectuer ces essaisâŠÂ A+/GRÂ
Thierry THIERRY PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 Salut J'ai la mĂȘme longueur de pieds 25cm, la paire de gĂ©nius que tu avais Ă©tait de quel pointure ? Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 Du 42⊠Par contre ds la Genius je n'Ă©tais pas complĂštement satisfait du maintien du pied dans la chaussure⊠L'impression d'ĂȘtre un poil Ă l'Ă©troit en longueur⊠Dans la Kaos avec la mĂȘme pointure c'est absolument parfait⊠Selon mon ressenti le chaussant de la Kaos est beaucoup mieuxâŠ
Thierry THIERRY PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 Houai kaos c au alentour de 200âŹ, c'est pas trop la pĂ©riode pour moi ( impo, congĂ©s....) ça me fait un peu cher. Je cherche vers les 140  maxi, une idĂ©e ?
Dorian BERET PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 dans les 140⏠tu peux te tourner vers des fizik ou encore les btwin qui sont pour ma part tres satisfaisantesÂ
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 Si la Genius te convient, c'est une trĂšs bonne chaussure⊠J'en ai usĂ© 3 paires⊠Mais question ressenti sur le terrain la Kaos est selon moi un cran au-dessus⊠Je ne reviendrai plus en arriĂšre⊠Certes une diffĂ©rence de prix, mais je vais rouler pendant des annĂ©es avecâŠEt puis chez Sidi, si besoin tous les Ă©lĂ©ments se changent⊠Ce n'est pas le cas de la plupart des autres marquesâŠJ'avais testĂ© la "haut de gamme" Btwin⊠Confortable, mais pas convaincu par la durabilitĂ© des matĂ©riaux utilisĂ©s⊠Et surtout il m'avait Ă©tĂ© impossible de rĂ©gler correctement le placement de mes cales (Look)⊠Les trous de fixation ds la semelle ne sont pas idĂ©alement placĂ©s, ce qui pour le rĂ©glage limite le dĂ©placement des cales dans le sens verticalâŠA+/GR
Thierry THIERRY PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 Tu les utilisĂ©s en quelle saisons, elles sont bien aĂ©rĂ©, pas de problĂšme ? Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 Toute l'annĂ©e et sur tous les terrains depuis une quinzaine d'annĂ©es avec cette marque⊠Pas de soucis⊠Elles n'ont pas de trous ds la semelle pour l'aĂ©ration et personnellement c'est tant mieux car ça fait une entrĂ©e de moins pour la flotte⊠Et d'avoir bĂȘtement les pieds mouillĂ©s juste quand la route est humideâŠ
Thierry THIERRY PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 L'Ă©tĂ© tes pieds chauffent pas ?  Tu prends pas feu ????Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 A mon avis ce qui chauffe les pieds se sont les chaussures mal ajustĂ©es⊠Les entrĂ©es d'air sont sur les cĂŽtĂ©s mais pas sous la semelle⊠Ăa marche trĂšs bien comme çaâŠ
Thierry THIERRY PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 tu me dis que pour une longueur de pieds de 25cm ta paire de 42 te semblais un peut Ă lâĂ©troit en longueur la solution aurait Ă©tĂ© un 43 ?j'ai demandĂ© conseil au site qui les vends concernant la taille, il m'ont rĂ©pondu de prendre une taille au dessus car elles Ă©taient Ă©troite au bout, ta pas eu ce problĂšme ?  Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 C'est un ressenti personnel en fonction du modĂšleâŠMais la bonne pointure pour ce qui me concerne, Genius ou Kaos, c'est 42⊠Du 43 ce n'est plus pour faire du vĂ©lo mais un numĂ©ro de clownâŠUne chaussure ça s'essayeâŠÂ A+/GRÂ
Messages recommandés