Aller au contenu

Chaussures de route Sidi Genius 5-Fit Carbon


Thierry THIERRY

Messages recommandés

Bonjour 

Je dois changer ma paire de chaussure NORTHWAVE qui commence à donner des signes de fatigue 🙄

Pouvez vous  me renseigner sur les sidi level Genuis 5 Fit carbone ? (confort, légÚre, aérer, taille grande ou petite............)

 

http://www.deporvillage.fr/chaussures-sidi-level-jaune-fluo-noir

 

Merci d'avance 😉

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horriblement lourd, Y en a qui grattent sur n'importe quoi alors 100 gr de moins, c'est super.

Vu que je ne connais pas les caractéristiques de toutes les chaussures, je pense qu'il doit y avoir plus léger.

Moi elles me satisfont, donc je ne regrette pas mon choix simplement elles sont blanches, y avait plus de noires ou de rouges en promo, Ă  l'Ă©poque. Si elles ne cassent pas, je vais les garder longtemps. Les derniĂšres, les podio de Merckx, j'ai dĂ» les changer car je ne trouvais plus de cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisĂ© les Genius 5 durant plusieurs annĂ©es
 Bonne chaussures, bien solides
 Mais si ton budget le permet je te conseillerais dans la mĂȘme marque plutĂŽt le modĂšle "Kaos". Le chaussage est bien plus prĂ©cis, le serrage par cable Ă©galement, et cela se ressent trĂšs nettement dans le coup de pĂ©dale


Quand Ă  cette histoire de choisir une pointure plus grande ce n'est pas ce que je te recommanderai
 Pour ma part je procĂšde ainsi: Je retire la semelle intĂ©rieure de la chaussure que je cale contre un mur et je pose mon pied (le + fort) dessus. La semelle doit dĂ©passer d'environ 8 mm au delĂ  du gros orteil. 

Pour ce qui me concerne mon pied fort mesure 250mm. Si je retourne la chaussure et que je mesure la longueur de la semelle cette-ci fait 260mm
 Ce qui correspond à la longueur interne de la chaussure.

Si tu prend une chaussure trop grande ton pied va chauffer en bougeant, si tu serres trop pour Ă©viter que ça bouge tu vas couper la circulation sanguine


Evidemment si tu commandes sur internet tu ne pourras pas effectuer ces essais
 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 42
 Par contre ds la Genius je n'Ă©tais pas complĂštement satisfait du maintien du pied dans la chaussure
 L'impression d'ĂȘtre un poil Ă  l'Ă©troit en longueur
 Dans la Kaos avec la mĂȘme pointure c'est absolument parfait
 Selon mon ressenti le chaussant de la Kaos est beaucoup mieux


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Genius te convient, c'est une trÚs bonne chaussure
 J'en ai usé 3 paires
 Mais question ressenti sur le terrain la Kaos est selon moi un cran au-dessus
 Je ne reviendrai plus en arriÚre
 Certes une différence de prix, mais je vais rouler pendant des années avec


Et puis chez Sidi, si besoin tous les éléments se changent
 Ce n'est pas le cas de la plupart des autres marques


J'avais testé la "haut de gamme" Btwin
 Confortable, mais pas convaincu par la durabilité des matériaux utilisés
 Et surtout il m'avait été impossible de régler correctement le placement de mes cales (Look)
 Les trous de fixation ds la semelle ne sont pas idéalement placés, ce qui pour le réglage limite le déplacement des cales dans le sens vertical


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'annĂ©e et sur tous les terrains depuis une quinzaine d'annĂ©es avec cette marque
 Pas de soucis
 Elles n'ont pas de trous ds la semelle pour l'aĂ©ration et personnellement c'est tant mieux car ça fait une entrĂ©e de moins pour la flotte
 Et d'avoir bĂȘtement les pieds mouillĂ©s juste quand la route est humide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis que pour une longueur de pieds de 25cm ta paire de 42 te semblais un peut Ă  l’étroit en longueur la solution aurait Ă©tĂ© un 43 ?

j'ai demandé conseil au site qui les vends concernant la taille, il m'ont répondu de prendre une taille au dessus car elles étaient étroite au bout, ta pas eu ce problÚme ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...