Aller au contenu

A l'année prochaine Thibaut.


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Vous vous souvenez de lui?...

On ne parlait que de lui avant le Tour puis...

Aux oubliettes, yen a maintenant que pour Bardet ou Alaphilipe alors qu'a lui seul il a plus de victoires que les 2 réunis dont un titre de champion de France!

Ce n'est pas qu'il ne faille pas parler des autres, mais j'espère qu'il aura du soutien et que son année sera a la hauteur de son talent ! Sans pépin physique et qu'il nous refera vibrer sur les pentes.

Comme lors du dernier Tour de Lombardie ou avec un final plus accidenté il pouvait jouer la gagne. Cette ascension de Sormano de sa part, magnifique!

Allez Thibaut on t'oublie pas!

Pareil pour Pauline, courage belle championne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un vrai virus, cela me semble au contraire plus sage. D'autant plus que le calendrier n'est pas forcément très bien découpé. Donc à part le Lombardie, il n'avait pas grand chose à préparer, et si c'est pour y aller affaibli, pas sûr que ce soit la meilleure solution pour la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'intéressant pour ses qualités il restait le Lombardie et le grand prix au Canada en Septembre.

Pour les courses de début de saison, vu les endroits c'est aussi l'occasion de se faire de l'argent pour eux et leurs équipes ! C'est leur job...

Les coureurs vont la ou ils pourront éviter la neige,le froid et de tomber malade...

Et puis c'est quand même plus motivant de rouler au soleil que dans la brume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sérieux, je ne crois vraiment pas que Pinot soit le genre de gars vraiment attiré par l'argent (sinon il signerait ailleurs), par rapport à son plan de carrière. Laisse lui le bénéfice du doute. D'autant plus s'il a vraiment chopé ce maudit virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'après son très bon Tour de Lombardie l'an dernier, c'était réellement un objectif s'il en avait eu les moyens

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat, apparemment même si le virus semble vaincu, il lui est impossible d'être compétitif pour la fin de saison

Tous ceux qui connaissent le vélo savent qu'on ne peut pas arriver à son top en 1 mois après 1 mois et 1/2 de coupure, a fortiori chez les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que fait un coureur professionnel durant tout fin juillet, le mois d’août, septembre, octobre, novembre, décembre, quand il ne court pas... 

Pour Pinot, la lecture attentive de bilou magazine m'a appris qu'il aime bien la pêche, et qu'il a un étang à entretenir. Et puis il y a le match de foot vélo mag à préparer sérieusement, je crois les français avaient perdu l'an passé 😃

Le match vélo mag, ça vaut la Lombardie puissance dix.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que le virus ait été éradiqué, en tout cas je ne l'ai lu nul part.

Les messages de Pinot sur twitter laissent plutôt à penser qu'il est encore dans un état de fatigue permanent. Sur son activité Strava, il n'a d'ailleurs aucune sortie route depuis Juillet, seulement quelques sorties VTT.

J'espère simplement qu'il arrivera à se remettre, ce ne serait pas le 1er grand coureur à ne plus arriver à retrouver son niveau après une telle mésaventure.

 

Mon expérience personnelle de la monucléose (même si pour Pinot, ce n'est pas ça) me fait dire qu'il fait bien d'arrêter sa saison. Pour ma part j'ai eu un mois de fatigue générale pendant l'incubation, puis après la phase d'incubation, 3 semaines en mode "zombie", où seule la cortisone, ma permit de réussir à tenir debout. Il m'a encore fallu un bon mois avant de reprendre le vélo (en mode cool), et un autre mois pour accélérer un peu le rythme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Résultat: il arrive cramé au mois de juillet, et il attrape tout ce qui passe en terme de virus (si c'est bien d'un virus qu'il s'agit...)."

 

Tu as accès à son dossier médical pour dire ça ?

On n'en sait rien du tout, on peut choper une mononucléose ou un truc dans le genre alors qu'on était en pleine forme jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, on a + de chances de choper un virus quand on est "à la limite", mais c'est le cas de tous les coureurs, Pinot pas plus qu'un autre

J'ai quand même l'impression que quand Thibaut a un problème physique ou tombe malade, les gens le lui reprochent, disent que c'est de sa faute, c'est assez pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...