Aller au contenu

Ou trouver des sponsors pour les club


Richard LEROY

Messages recommandés

C'est de plus en plus dur de trouver de l'argent.

Dans notre club FFC , nous avons les sponsorts maillot et partenaires.

Les sponsorts maillots ont un drout d'entree de 1500 € sur 3 ans.

Pas de sponsorts sur les cuissards, seulement le noms des 2 communes qui nous subventionnes et aide materiels.

Nous faisons une commande de vetements 1 fois par an et nous sommes 125 licencies des poussins aux seniors.

Feminines et masculin, donc cuissards diffetents.

Les partenaires , marchand de cycles, etc, nous aident materiellement.

3 vehicules pour les deplacements , remorques velos de route et remorques vtt.

Les frais de fonctionnement sont assez important et les sponsors nous aident enormement.

C'est de plus en plus dur.

Exemple de partenariat: Skoda de la concession du coin nous prete une Octavia sur certaines courses et lors de la remise des mailllots chaque saison nous paie le buffet (300 €) et met a dispi la concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club lambda du village, avoir un maillot club bourré de pub pour sponsorisé le cout du maillot n'est même pas rentable !!

Le surcout du flocage a tirage limité n'est que très partiellement comblé par les revenus des sponsors. Un maillot en promo sur un vendeur par internet te reviens 2 fois moins cher pour une meilleur qualitée et avec juste une petite marque discrète au lieu de plein de pubs sur le club maillot.

Mais bon c'est l'esprit groupe.... Fier d'être ceci cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gérant d'une petite société qui justement fabrique des tenues personnalisées (je vais taire l'enseigne) c'est un problème et une question qui revient souvent.

 

La recherche de sponsor est délicate, si le sponsor veut un retour sur investissement, il faut bien reconnaitre aussi qu el'interet n'est pas toujours evident de faire une publicité efficace sur un maillot de vélo, tout dépend encore du design de ce dernier.

 

Je préconise souvent de faire payer les tenues ou autre achat directement par le sponsor, la TVA étant déductible cela lui parle mieux qu'une deduction d'import etc.... alors tout depend du montant et du statut de l'association si elle est apte a faire du mecennat.. (bien compliqué). Il faut bien avouer que dans de nombreux clubs, le sponsor est une connaissance et parfois meme un membre du club.

 

A titre professionnel, les demandes de sponsor arrivent toutes les semaines. Le rejet est immédiat sur les demandes individuel sous prétexte que la personne est championne.. et  à une page Facebook.... je reviens au propos ci dessus, on assume tous la pratique de notre sport, tel qu'il soit

 

En revanche, la demande d'un club où les personnes sont attentives à ce qu'elles portent, vont en parler envient si elles sont satisfaites (ou le contraire..) retient beaucoup plus d'intention.

 

 

nous rencontrons aussi le sponsor voleur... c'est a dire par exemple le Vélociste qui bénéficie de 20% chez un fabricant, et qui va faire bénéficier 10% à un club en faisant l'intermédiaire avec la mention "je te sponsorise" mais en fait je me fais 10% sur ton dos...

 

le vrai sponsor est un vrai dont, de la gratuité ,si il est intelligent, le retour se fera sur le long terme

 

Pour moi, des clubs moyens avec des pass cyclisme, sont de très bon communiquant.

 

ce qu'il faut retenir, mentionner au sponsor éventuel qu'il peut récupérer la TVA si un fournisseur le facture directement peut être un argument important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...