Simon BLOOM Posté le 2 septembre 2016 Share Posté le 2 septembre 2016 Salut à tous,je voulais savoir si il était possible d'utiliser une chaine 10 vitesses avec un groupe 11v (groupe dura ace 9000 en l'occurence)?qu'est ce que cela change par rapport à une chaine 11v?Mon vélociste avait l'air de dire que c'était ok... mais j'avais un doute.merci d'avance!!Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Et alors a quoi sert une chaine 11 v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Et alors a quoi sert une chaine 11 v A rouler si tu as l'ensemble du groupe en 11 v. Mais si tu mets simplement un levier droite 11 V avec une cassette 11 V, tu peux conserver jusqu'à l'usure ta chaine 10 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 BonjourOui ça marche si tu veux flinguer ta cassette pas de soucisJe m'explique:L'écartement entre les pignons est plus petit, le pignons sont moins épais par conséquence la chaine 10V se balade sur le pignon et vient en contact avec le ou les pignons voisinsConséquences:Usure des pignons anormale, craquement de la chaine, risque de rupture de la chaine par le frottement des extrémités des axes de la chaine, manque de précision dans le changement de vitesse A toi de voir, le bricolage à toujours ses adeptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 Ah, ça fait plaisir de te revoir !L'infirmier psy, il ne connaît peut être pas le vélo, mais il t'a bien cerné... Putain, au moins 10 jours que je n'avais pas balancé une vacherie. Ca manquait...! Je fais trop de sport moi. Et trop facile en plus. Au moins six heures par jour en ce moment. Sans transpirer, avec la classe italienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 On n'en sait rien, t'es peut-être boulanger avec tes horaires étranges. Ou Garde Républicain à cheval. Ou même Garde Républicain qui fait du pain à cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés