Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Bonjour, j'ai été surpris de la différence de hauteur sur les boyaux. J'ai en ce moment des roues en test avec conti sprinter en 25mm de large. 2 mm de plus que les conti gatorskin en 22. Je n'avais jamais remarqué cela sur mes vittoria.Est-ce courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2016 Auteur Share Posté le 31 août 2016 Je roule sans sel pour pas faire d'hypertension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 ça semble un peu logique qu'en passant de 22 à 25 le boyau soit plus haut comme tu dis ? théoriquement tu prend 6mm au diamètre donc 19mm de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté le 1 septembre 2016 Disons que ça ne me parait pas illogique mais je n'ai jamais eu ce problème avant avec mes vittoria pavé en 25.Ici l'incidence, c'est1 que la roue avant ne passe plus sur l'un de mes vélos et tout juste sur l'autre, que la roue arrière demande un très très bon centrage.2 que si je repasse en compteur "classique", il faudra que je reparamètre la circonférence de roue (enfin j'imagine). Et après quand je regarde mes roues, j'ai l'impression de rouler avec des roues de tracteur!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 2 septembre 2016 Share Posté le 2 septembre 2016 Bin euh m'enfin, pour une fois qu'un chiffre correspond à la réalité faut plutot être content ( je pense notament aux roues de 27.5 en vtt .. ). Le 25 c'est bien fait pour avoir plus de ballon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2016 Auteur Share Posté le 2 septembre 2016 Problème résolu : je roule en gonflant à 3bars et j'ai poncé les flancs du boyaux pour qu'ils ne frottent pas au cadre sur les côtés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés