Aller au contenu

Le Giro 2017 sur L'Equipe 21


olivier VINCENT

Messages recommandés

Bonne nouvelle, le Giro, mais également Tirreno, Milan San Remo, le Tour de Lombardie seront diffusés sur l'Equipe 21 dès l'an prochain. 

J'avais dis adieu à mon abonnement Be in sport fin Juin, je ne reprendrais que pour les mondiaux en Octobre et les mondiaux de handball en Janvier.

J'avais déjà signalé que les moyens mis par Be In sport cette année avaient baissé, on a donc la confirmation que le cyclisme n'est plus une priorité pour la chaîne. Je suis tout de même surpris qu'Eurosport et ses nouveaux gros moyens (depuis le rachat par Discovery) se soit fait piqué le gros lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet voici le programme :

Outre le Giro Milan San Remo et le Tour de Lombardie, seront télévisés Tirreno Adriatico Milan Turin tour du Piémont

Tour de Romandie et de Suisse Tour Down Under Tour des Fjords Tour d'Adriatique Tour de l'Utah Tour de Dubai et d'Abou Dhabi et Tour d'Alberta.

Les commentaires seront assurés par Jérôme Pineau et Claire Bricogne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le journal qui paye, c'est la chaîne, même si ils sont dans le même groupe.

L'Equipe 21 comme elle avait été lancée sur la TNT (journaux et débats) était un désastre financier. La chaîne a recruté Cyril Linette pour essayer de rétablir la situation. il est parti du principe qu'il fallait des événements en direct pour avoir de l'audience. Pour cela, il est parti à la recherche des droits d’événements pas trop chères mais pouvant faire de l'audience.

Il a donc récupéré des droits de championnats de foot étrangers, de rally cross, de ligue magnus,... puis à obtenu d'Eurosport de co diffuser le biathlon (avec de gros succès d'audience à plus d'un million de téléspectateur), la chaine s'est mise à diffuser de plus en plus de cyclisme, et là, ils ont décidé de frapper un gros coup avec le Giro.

Cela a un coût, c'est un pari, mais si l'Equipe21 ne faisait rien, elle allait couler. Ce changement de stratégie ne s'est pas fait sans mal puisque je crois que la moitié du personnel a été licencié.

 

Coté résultat, c'est pour l'instant probant car la chaîne ne cesse de battre ses records d'audience. Il faut maintenant que les gens s'habituent à cette chaine dans le paysage des retransmissions sportives, je connais beaucoup de personnes qui sont fans d'un sport mais ne savent pas qu'il es diffusé sur l'Equipe21.

Il faudra voir à présent s'ils arrivent à amortir le cout des droits TV grâce à la hausse des audiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les gars, ne m'en voulez pas mais les commentateurs de L'équipe 21 ainsi que la qualité de l'image sont nul (expérience Tour du Trentin en plus PAS D'ECARTS CHRONOMETRIQUES !!!) : c'est mon avis, il se partage ou pas mais il se respecte comme je respecte les votre. Secondo, je suis abonné Bein depuis 2013 et franchement ils nous grugent chaque année avec leur augmentation de prix mais le Giro avec Vasseur et Manu Barth, je le manquerai pour rien au monde avec Giro-Phare après.

Donc, quelqu'un pourrait me dire si Bein à lâché les droits ou si il y aura 2 diffuseurs du Giro svp ? Comme toute les autres courses d'ailleurs ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de co-diffusion, Be in sport lâche le vélo.

Pour le Tour du Trentin, l'Equipe 21 n'y était pour rien dans la qualité de la retransmission, elle ne produisait pas les images. Quelle que soit la chaine qui aurait diffusé la course, il y aurait eu les mêmes problèmes.

 

Je comprends les critiques sur les commentaires de l'Equipe 21, c'est vrai que Patrick Chassé, après son départ d'Eurosport semble avoir perdu la main, il est souvent à coté de la plaque et le style est beaucoup moins fluide qu'à sa grande époque.

Boyer c'est pas top non plus, mais Pineau devrait certainement rejoindre l'équipe de commentateurs.

Barth / Vasseur, c'était pas mal, mais un peu trop sérieux à mon gout, et la vision de Vasseur sur les évolutions à apporter au cyclisme sont souvent aux antipodes de ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour la qualité des émissions dédiées de Bein, étant abonné, je suis aussi déçu de voir le giro migrer vers d'autres cieux et avec une qualité moindre, mais j'attendrais avant de juger, par contre l'abonnement qui augmente avec moins de diffusions me convenant, ça fait un peu mal au cul, mais si j'ai pris Bein, c'est pour voir les matches de Lorient avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...