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Avis sur un passoni


Yves MICHEL1639476392

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Parce que certains annoncent des prix complètement fantaisistes. Sans factures, on ne sait d'où provient le vélo par conséquent on peut tout imaginer. Le pire étant risque potentiel de recel. A méditer.

Autre exemple, certains annoncent des roues upgradées, ajoutent le prix de ces roues mais ne déduisent pas la valeur des roues de première monte ou ne les donnent pas donc qui est le dindon ?

Sans parler du panachage des pièces, impossible d'avoir les dates d'achats, des factures d'entretien etc...

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Je viens de passer le voir. Equipé en record avec des corima carbone et une deuxième paire de roue offerte. Je trouve le prix pas si élevé que cela. 

De plus, il demande de faire une offre. Cela veut dire que tu peux tenter le coup a 2200/2300. Ce n'est pas n'importe quel cadre et n'importe quelle matière. Avec la ristourne obtenue, rien ne t'empêche de passer directement le voir avant de faire affaire.

Quand j'étais passé les voir en 2009, les cadres étaient déjà a 5000€. Imagine le tarif 3 ans avant. Il devait être aux alentours de 4000€. Si tu rajoute une paire carbone et une alu, un groupe record, le tarif s'envole.

Pour la qualité, il n'aura rien perdu. 

Si les cotes correspondent a tes mensurations, fonce. Tu as en plus des entretoises sous la potence ce qui pourra te permettre une éventuelle modification des réglages.

Pour l'histoire des factures, tu ne risque rien de lui demander en lui disant que tu es très intéressé. Il est en ligne en ce moment.

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merci

vous etes dans le coin ? vous etes allé le voir pour "moi" ? ou vous etes intéressé ? vous etes dans les Alpes maritimes ?

en fait il m'a dit etre pret à la baisser a 2000 mais un autre gars me dit ici que ca en vaut 25% donc le prix d'achat est de 5000 euros donc cela ferait 1500 euros le tout

a vrai dire je ne sais que penser...

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Je suis aller le voir sur le site !!!

Je pense que 500€ pour un Passoni, ce n'est rien. La ou il y a quelque chose qui me tracasse, c'est le prix affiché a neuf.

Une paire de corima a 1200, un groupe record, toutes les autres périphériques comme selle, cintre, potence et pédales, il ne reste pas grand chose pour le cadre. Cela le mettrait a moins de 3000 en 2006.

Tu peux toujours envoyer un mail a Raymondcycles avec le lien internet de l'annonce afin qu'il te confirme que le prix est conforme a l'annonce. Il ne fait plus la marque mais te rendra peut-être ce service.

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2000€, c'est le prix d'un titane entrée de gamme neuf (Ferrus, van Nicholas...) : Groupe 105 et roues type Aksium au grand maximum.

Je crois que tu as mal interprété le calcul de Michel Serres : 5000 €, c'est à peu près le prix du cadre de nos jours. Rajoute plus de 1000 € pour les roues, pour le groupe... tu as un vélo à 8000€ de nos jours. Résultat à tempérer, le prix du cadre était plus bas (ou moins excessif) à l'époque, le Record a augmenté au passage au 11V...

Un vélo titane ne décote pas comme une voiture. La première pièce d'usure, sur la voiture, c'est le moteur. Je dirai même, un titane ne décote pas comme un carbone.

C'est une des deux raisons pour lesquelles je te disais de demander les factures : d'une part être sûr de la provenance du vélo, d'autre part te faire une idée exacte du prix neuf à l'époque.

Personnellement, je ne le trouve pas excessivement cher : il n'y a qu'à voir le prix de certains Seven ou  Litespeed sur le même site, voire celui des Merlin (alors que la firme n'existe plus, donc plus de SAV sur le cadre).

 

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merci les amis

oui je lui ai demandé s'il avait des factures du moins celle d'achat du cadre car je vois a peu près combien coute des roues et un groupe Athena 10 v

 

j'essaierai d'appeler en milieu de semaine un ou deux magasins spécialistes en titane pour avoir une idée du prix du cadre rien que le cadre en occasion

 

merci à vous

😉

 

toi bernard, tu roules sur un titane ?

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Mon cadre Le Vacon coûte 3000€. Ajoute une paire de corima en artisanal a 1000/1200, un groupe haut de gamme même acheté sur le net et tu es déjà a 5500 a peu près.

A cela il faut additionner des pédales, une selle, un cintre, une potence. Tu peux compter 3/400€ minimum.

On est déjà pas loin des 6000. Imagine si tu prend tout en boutique, c'est 7/8000 comme te le dis Bernard.

Le Vacon a des clients qui roulent encore sur ses premiers cadres qui ont 20 ans. 

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C'est de l'ordre d'idée, ensuite faut voir, si il y a 2 paires de roues, pas de frais à prévoir, impeccable..

Je pense qu'avec le descriptif qu'il fait : Corima, groupe record 10, cadre, il est au dessus de 5 000€ neuf en 2006.

A la louche cadre 3300, groupe 1500, roues 1300, le reste 5-600 on est plutôt à 6 700,  autour de  2 000 c'est correct.

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La, je suis bien de ton avis. Un cadre était a environ 5000 en 2009. Raymond m'avait dit qu'ils prenaient 5% par an. Cela nous donne un cadre a environ 3700 en 2006.

Il ne reste pas grand chose pour aller a 5000. L'os si il doit y en avoir un, c'est la. J'ai un ami qui roule dans le 06 avec un passoni 650 et des roues corima. Je lui en ai tout de même parlé, on ne sait jamais.

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Je suis d'accord avec Michel Serres: la PREMIERE chose est de vérifier concrètement si le cadre t'est adapté. Si ce n'est pas le cas, sauf à acheter pour revendre avec plus-value, il ne faut pas acheter, même pas cher.
Par contre, s'il est adapté, même à 2.500 Euros, il est vraiment pas cher car il faut comparer avec ce que tu peux avoir pour ce prix. En titane neuf, RIEN. En carbone neuf, avec cet équipement, pas un bon cadre.
Enfin, un titane ne vieillit pas ou, en tout cas, pas à l'échelle de vie de son propriétaire.

Je dis cela d'expérience car j'ai moi même acheté un cadre Seven d'occasion et j'en suis très content et il m'enterrera. 

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Yves, Raymond a un top évolution en vente d'occas. Il est a 2900 et l'équipement n'est pas meilleur voir moins bien si l'on prend en compte les corima.

Regarde le lien et appelle le pour avoir un avis sur ce dernier tout en lui parlant de celui que tu as vu.

http://www.raymondcycles.com/catalogue/cadre-velo-occasion/passoni-top-evolution-occasion.html

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bonjour

celui vendu par Raymond cycles est tout de même 1000 euros plus cher

 

je vais voir un peu de toute façon, cela correspond a ma geometrie, cela dit je veux bien croire que le vélo ait coûté au début 5000 euros car un vélo monté est toujours plus cher qu'un vélo carbone acheté tout monté en magasin

 

merci

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L'avis, je le connais. C'est une merveille surtout quand le cadre est sur mesure comme le sien. Il fait de la montagne avec et en est ravi. Il est très léger car il a un pédalier clavicula et pas mal de pièce light.

Sinon, je sais bien qu'il est plus cher de 900€. Justement, c'est pour te montrer qu'avec l'équipement, qu'il a, celui que tu suis est pas si cher que ca !!!

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