Aller au contenu

Avis sur un passoni


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Il faut voir le vélo, s'il est en très bon état ça semble être dans la fourchette (2 000). A voir aussi les périphériques ? l'usure générale.

A titre personnel, je ne dépasserais pas le 1/3 de la valeur neuve avec présentation des factures.

Souvent ce type de propriétaires est du genre soigneux.

@ Eric, Passoni est distribué chez Singer à Levallois (92) donc la garantie doit pouvoir se faire appliquée si dans le cadre légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phlippe !

donc un vélo se vend au 1/3 de sa valeur ? je ne sais pas le prix de départ mais je sais que les cadres passoni ne sont pas données, 2000 euros pour un vélo titane cela me semblait correct, sur des sites vélos y a des gars qui vendent leur vélos chers et ils n'arrivent pas à les vendre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un fait mais franchement cela tiens plus  à de la notoriété qu'autre chose !!!

primo ils n'ont guèrent evolués même si cela reste de bon cadre somme toute ordinaire à 5000€ le spad je préfère voire coté italien (Casati) là tu as du beau matos avec une évolution certaine aux niveau finition et utilisation des tubes modernes (xcr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description, je pense que tu l'as trouvé sur troc...lo

A mon avis, le propriétaire aura du mal à le vendre du fait de la petite taille, d'où le prix qui me semble pas exagéré. Comme déjà suggéré, va voir le vélo et demande les factures.

Les Passoni sont très beaux mais horriblement chers, d'où l'arrêt de leur distribution en France (voir le fil sur le bilan du titan en 2012), le cadreur de Passoni distribuant les vélos sous sa propre marque (Legend). Un titane casse rarement et se répare. En France, des marques comme Skyde ou CMT réparent leurs titanes, par exemple pour un bris de patte de dérailleur. Pour un Passoni, il vaut voir avec Raymond Cycles, qui les importait avant et importe maintenant Legend, s'il pourrait le faire réparer chez Legend. Mais, à mon avis, le problème de l'éventuelle réparation n'est pas crucial.

Je dirai que le plus grand danger, avec un Passoni, c'est comme avec une Ferrari ou une Maserati, à savoir, comme il s'agit d'un produit de luxe connu,  de se le faire voler.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les cadres en titane de  ces deux marques prestigieuses  sont soudés, et sortent du même endroit;

 avec à la baguette un seul homme Marco Bertoletti.

D ' ailleurs comme une grosse partie du catalogue .

C' est un Messieur!🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...