Julien BRIONNE Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour,J'aurais voulu savoir quel lubrifiant utilise les fabricants de vélo ? La chaine est très collante.Je n'ai aucun bruit de transmission dégréable... Donc ça l'air d'être très efficace !!! J'ai aussi acheté du finish line à base de céramic et je voudrais savoir combien de goutte en mettre sur une chaine propre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 salut moi je mais du lubrifiant shimano ses transparent sa laisse une fine couche sur la chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 avril 2012 Auteur Share Posté le 29 avril 2012 Oui je pense qu'il doit y avoir du sillicone car ça attire pas mal les saletés vu comment ça colle ! Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 J'ai l'impression que tu parles de la graisse qui recouvre une chaine neuve lorsqu'on la déballe. Cette graisse est là pour la conservation de la chaine et non pour lubrifier. En principe il faut l'enlever avant la première utilisation et mettre le lubrifiant de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 avril 2012 Auteur Share Posté le 29 avril 2012 Le vélo est neuf donc je ne sais pas si la chaine a été lubrifié ou si c'est juste la protection dont tu parles ?La chaine est brillante et collante. Le changement de vitesse est fluide et je n'ai pas de bruit de transmission losque je pédale donc c'est pour ça que j'ai un doute que ce soit juste une protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés