Aller au contenu

Vetements b'twin


Invité

Messages recommandés

J'ai acheté le collant et la veste série 7 au mois d'octobre pour les sorties hivernales et j'en suis ravie. Au début, je voulais acheté chez Ekoi mais il n'avait plus ma taille et il fallait que je patiente trois semaines. Donc direction dkt et je ne regrette pas mon choix. J'ai un ami qui lui à l'ensemble ekoi hiver competion et de mon avis je trouve la veste dkt mieux conçue et de aussi de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai utilisé la veste serie 7 tout l'hvier avec un sous vêtement craft  pro-zero et j'ai pu rouler par des temperature interieure à 0°c jusqu'à -7 et le collant est très bien aussi

de plus, le textile  décathlon/b'twin est garantie 2 ans , je j'ai utilisé pour ma première veste serie 7 et ils me l'ont échanger sans problème après 3 mois d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en plus des vêtements du club, je roule en hiver avec un collant long moyenne gamme et un autre haut de gamme ainsi qu'une veste thermique de chez décathlon, et j'en suis ravi.

Bonne qualité des peaux, bonne tenue des textiles dans le temps (la veste et l'un des collants datent de l'hiver 2008-2009), ils n'ont pas bougé en plus de 2 ans.

Pour les chaussures, je ne connais pas en route (j'ai des Sidi), mais en VTT, je leur en ai acheté il y a une dizaine d'année (des Rockrider XC500), et même si ma pratique du VTT est sporadique, elles sont toujours là, et en bon état. La seule chose que je puisse leur reprocher est un léger manque de rigidité, mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vêtements, j'ai des vestes Btwin pour l'hiver, des collants long rockrider pour l'hiver, des cuissards rockrider pour l'été et maillots à manches courtes et longues rockrider. J'ai aussi un de leurs maillots manches courtes pas chers (couleur unie, généralement en bout de rayon...).

Pour tout cela, la qualité me va. J'ai pris du rockrider juste parce que je les trouve plus chouette... La seule chose, c'est pour le maillot uni, il est large et long en bas, du coup, si tu mets des trucs dans la poche ça bouge beaucoup.... Ah, une autre chose aussi : le bas de la fermeture éclaire des vestes et maillots n'est pas protégé. Du coup, le métal frotte sur le cuissard et l'abîme... Ils auraient dû coudre un morceau de tissu pour protégéer ou autre...

En gros je suis assez stisfait de leurs vêtements. Ils n'ont plus qu'à travailler leur design !!!

Pour les chaussures : Grosses déceptions :

1) Chaussures de route (ancien modèle) : Très difficile d'enclencher les cales dans les pédales. J'ai pourtant essayé plusieurs positions de cales. Avec mes nouvelles chaussures (spuk) : aucun soucis. Je pense que la "cambrure" de la semelle y était pour quelque chose.

2 Chaussures vtt XC (jaunes et noires) : Déjà, quand j'ai voulu changer les cales, impossible de dévisser. La partie métallique dans lesquelles passent les vis était grippée, rouillée. Du coup j'ai foiré le pas de vis, on a dû couper les cales à la tronçonneuse... (en vrai en plus...)  Sinon, elles ont mal vieilli, la semelle est devenue "molle" rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu les vêtement Decath.

Les cuissards sont corrects pour le prix mais il y a mieux. La peau Comp est plutôt bonne : assez dense et pas trop épaisse. La conception est proche de celle de Santini, c'est à dire à base de gel. Le problème (mon problème) c'est qu'elles vieillisent mal. La couche de gel se trouve entre deux couches de mousse et avec les temps (et les lavages à la machine) la mousse se sépare du gel, fait des plis voire se met en boule. Ca me l'a fait sur un collant et un cuissard court. J'ai un second cuissard court qui tient bien pour l'instant. Je préfère les peaux Mavic Ergo 3D et Campa Tri-Propad.

Les cuissards longs sont très chauds et même trop chauds. J'ai un Mavic plus adapté aux changements de température (montée/descente, début/fin de matinée) avec lequel je n'ai jamais eu froid et qui reste agréable quand la température monte. J'ai un collant Spe entrée de gamme qui est très bien même s'il est moins efficace que le Mavic Espoir.

Les couissards courts 7 (avec peau Comp, la noire) ont une coupe idéale pour les cuisses fines. Par exemple, aucun Mavic court ne me va bien mais les Decath me serrent bien. J'ai un Campa court depuis peu (Heritage 2011) qui se situe entre les deux. Les Decath remontent haut au dessus du nombril, ils tiennent donc un peu plus chaud que d'autres. Ces cuissards ont un énorme défaut : pour évacuer le transpiration ils sont composés de plusieurs panneaux spéciaux qui, en vieillisant, s'étirent. Le problème c'est qu'un de ces panneaux se trouvent au niveau des fesses et, quand le cuissard est vieux et le tissus détendus, on peut deviner la naissance des fesses au travers du cuissard (cuissard noir) 😳

Bref, les cuissards Decath sont bien mais je n'en rachèterai plus parce que j'ai simplement trouvé mieux (un peu plus cher mais pas tant que ça).

Je ne connais pas les vestes mais les sous-vêtement Equarea sont excellents, très élastiques, très moulants et très agréables. Je possède un modèle manches courtes et un autre manches longues qui me servent comme seule couche sous une veste en hiver mais qui sont aussi très adaptés pour les matinés un peu fraîches sous un maillot manche courte. En fait il sont top toute l'année dans toutes les conditions. A acheter d'urgence (une quinzaine et une vingtaine d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...