Aller au contenu

Que se passe-t-il avec Pierre Roland ?

Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Pierre Rolland marchait pas mal au tdf jusqu a ses 2 chuttes qui lui ont enlevé sa condition physique et je crois que maintenant il faudrait qu il arrette sa saison.Quand on voit les difficultés que rencontre Contador apres ses 2 chuttes du TDF;il est aisé de comprendre que l ami Roland est dans la meme situation mais avec moins de classe que l'Espagnol

et au fait Que devient Thibeau?EST il guerri?

Sur le Tour de France, il n'était pas mal du tout, avant une lourde chute dans la descente de Peyresourde qui a plombé ses chances au général. Ensuite, il a tenté de gagner une étape et aurait pu le faire sans une autre chute sous la pluie dans l'étape de Saint-Gervais gagnée par Bardet

Sur cette Vuelta, il n'est pas venu pour jouer une place au général, mais pour aider Talansky et essayer de gagner une étape, donc il s'en fout de perdre du temps, il se relÚve sans doute volontairement sur les fins d'étape pour garder des forces. On l'a déja vu sur l'étape gagnée par Calmejane, et on le reverra certainement sur 2 ou 3 étapes "ciblées"

Je pense aussi qu'il y a un gros aspect "connfiance" a prendre en compte :

Rolland a eu une prĂ©paration diffĂ©rente de l'an passĂ© et une approche diffĂ©rente de sa saison. Il a fait la Romandie en World Tour au mois d'avril Ă  la place du circuit de la sarthe ou du tour de Castille leon, des Ă©preuves qu'ils faisaient les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et oĂč il avait de bons rĂ©sultats, des victoires, toujours bonnes pour le moral. Son rĂ©sultat en Romandie est correct, mais il fait 15 au gĂ©nĂ©ral et n'a pas Ă©tĂ© en mesure de jouer la gagne sur une Ă©tape, c'est moins bon niveau confiance.

DerriÚre il a fait un super Dauphiné, sûrement son meilleur mois de juin depuis qu'il est passé pro. Signe que les jambes sont là, la préparation bonne, et qu'il a les moyens de briller au Tour. D'ailleurs son début de Tour était excellent, avec une présence aux avant-postes sur les montées pour puncheurs, ce qui n'était pas courant chez lui.

Puis il y a eu son premier accident, dans l'Ă©tape oĂč Froome fait la descente... son second, en fin de Tour... Il a continuĂ© Ă  rouler dans la course par Ă©tapes la plus intense de l'annĂ©e, alors qu'il Ă©tait affaibli, donc sans rĂ©sultat. Je pense que mentalement et physiquement, c'Ă©tait loin d'ĂȘtre Ă©vident, et finir le tour a Ă©tĂ© un exploit en quelque sorte.

LĂ  il arrive Ă  la vuelta sans repĂšres et il joue les Ă©tapes... ForcĂ©ment on l'attend parce que lĂ  oĂč l'an passĂ© il avait une gagne et un top 10 au TDF, cette annĂ©e il n'a rien. On se demande du coup si son absence de rĂ©sultats ne dĂ©montre pas une baisse de niveau, une mauvaise prĂ©paration, etc. J'espĂšre qu'il ne gamberge pas trop, car il a montrĂ© plusieurs fois cette annĂ©e qu'il avait les jambes pour gagner une belle Ă©tape face aux meilleurs.😄 

• CrĂ©er...