Aller au contenu

Que se passe-t-il avec Pierre Roland ?


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Pierre Rolland marchait pas mal au tdf jusqu a ses 2 chuttes qui lui ont enlevé sa condition physique et je crois que maintenant il faudrait qu il arrette sa saison.Quand on voit les difficultés que rencontre Contador apres ses 2 chuttes du TDF;il est aisé de comprendre que l ami Roland est dans la meme situation mais avec moins de classe que l'Espagnol

et au fait Que devient Thibeau?EST il guerri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tour de France, il n'était pas mal du tout, avant une lourde chute dans la descente de Peyresourde qui a plombé ses chances au général. Ensuite, il a tenté de gagner une étape et aurait pu le faire sans une autre chute sous la pluie dans l'étape de Saint-Gervais gagnée par Bardet

Sur cette Vuelta, il n'est pas venu pour jouer une place au général, mais pour aider Talansky et essayer de gagner une étape, donc il s'en fout de perdre du temps, il se relève sans doute volontairement sur les fins d'étape pour garder des forces. On l'a déja vu sur l'étape gagnée par Calmejane, et on le reverra certainement sur 2 ou 3 étapes "ciblées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a un gros aspect "connfiance" a prendre en compte :

Rolland a eu une préparation différente de l'an passé et une approche différente de sa saison. Il a fait la Romandie en World Tour au mois d'avril à la place du circuit de la sarthe ou du tour de Castille leon, des épreuves qu'ils faisaient les années précédentes et où il avait de bons résultats, des victoires, toujours bonnes pour le moral. Son résultat en Romandie est correct, mais il fait 15 au général et n'a pas été en mesure de jouer la gagne sur une étape, c'est moins bon niveau confiance.

Derrière il a fait un super Dauphiné, sûrement son meilleur mois de juin depuis qu'il est passé pro. Signe que les jambes sont là, la préparation bonne, et qu'il a les moyens de briller au Tour. D'ailleurs son début de Tour était excellent, avec une présence aux avant-postes sur les montées pour puncheurs, ce qui n'était pas courant chez lui.

Puis il y a eu son premier accident, dans l'étape où Froome fait la descente... son second, en fin de Tour... Il a continué à rouler dans la course par étapes la plus intense de l'année, alors qu'il était affaibli, donc sans résultat. Je pense que mentalement et physiquement, c'était loin d'être évident, et finir le tour a été un exploit en quelque sorte.

Là il arrive à la vuelta sans repères et il joue les étapes... Forcément on l'attend parce que là où l'an passé il avait une gagne et un top 10 au TDF, cette année il n'a rien. On se demande du coup si son absence de résultats ne démontre pas une baisse de niveau, une mauvaise préparation, etc. J'espère qu'il ne gamberge pas trop, car il a montré plusieurs fois cette année qu'il avait les jambes pour gagner une belle étape face aux meilleurs.😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ses chutes il faisait plutôt une bonne impression sur le Tour, sur cette Vuelta il ne présente plus une menace au général et pourra viser une étape si ses jambes et son moral ne le lâchent pas à lui d'être malin pour se glisser dans un bon coup, il a su faire par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...