Jacques BILLIAU Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Bonjour j'ai un problème avec mon levier droit de dérailleur arrière de vitesses campa centaure à la montée ça va les vitesses montes correctement 1 dent par 1 dent. mais à la descente elle tombe de 4 ou 5 dents d'un coup pas de problème de câble qui coulisse mal dans les gaines car j'ai démonté le câble des gaines et en tenant le câble avec une main les crans descendent de 4 en 4 d'un coup . si quelqu'un peut me renseigné je suis preneur de l'information merci de votre aide...CAR QUAND JE MONTE UNE PENTE A 5% EN 48X19 ET JE VEUT DESCENDRE D'UNE DENT JE ME RETROUVE SUR LA 12 CELA FAIT DROLE ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 SalutSi peux descendre les crans en tirant sur le cable c'est que les crans sont uséesUn bon vélociste peux te remplacer la pièce en tout cas le mien le fait tu peux même la transformer en 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BILLIAU Posté le 27 août 2016 Auteur Share Posté le 27 août 2016 merci mais c'est ce que j'avais pensé cela me reconforte je vais essayé un velocite merci pour ton conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Je ne sais pas de quelle région tu es mais au cas ou le vélociste dont je parle est à Tournai en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Quand à moi je ne changerai mon chorus pour rien au monde ça fais 6 ans que je l'ai il fonctionne comme au premier jour idem pour mon centaur de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BILLIAU Posté le 27 août 2016 Auteur Share Posté le 27 août 2016 cela fait une trentaine d'année avec campa c'est la 1ere foi que cela m'arrive mais on ne détient pas la vérité pas de chance mais je viens de voir mon mécano il va arranger ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Moi je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai tourné 4 ans avec des leviers chorus 1av et depuis 2 ans avec les record de 2015.Sur le mulet j'avais des centaur de 10 ans d'âge qui fonctionnaient aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 +1 Igor mon chorus a plus de 25000 km j'ai changer cables et gaines début de saison il est comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Idem pour moi, Campa Chorus 10 v. monté en 2006, fonctionne nickel après 100 000 km, Le secret ?... c'est l'entretien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Bsr;idem pour moi,mes 2 vélos en campa record 10 v,un de 2006 l autre de 2008 ras,donc 100 % satisfait;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Parce que tu crois qu'en Belgique on change pas vitesse en montagne quand ça grimpe tu mes tout à gauche ou presque pendant toute la montée par chez moi les bosses font en moyenne 1 km mais très raide et t'en a une tout les 5 à 10 bornes et le restant c'est des casses pattes crois mois tu changes beaucoup plus souvent qu'en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 A part par toi, non. Pas sur les 11v surtoutEt j'ai du mal à croire que tu ai rencontré ce problème sur ton groupe SR tout juste reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Qui évoque l'entretien de dents qui s'usent si ce n'est Christian ! Tu sais aussi bien que moi que l'entretien d'un dérailleur et de ses annexes suppose le remplacement des pièces usées sans oublier la lubrification et le nettoyage qui allonge la vie du matériel. Et ça, nombreux sont ceux qui le négligent et qui viennent "pleurer", mettant en cause la qualité du matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 moi le 9v je n'ai pas connu. Je suis passé du 7v au 10v shim 105. Lors du changement de cadre j'ai hésité entre campa et shim en 10v les 2. J'ai opté pour campa et me suis rendu compte qu'il me convient mieux. Depuis 2010 et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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