Patrick MORER Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Bonjour à tous,Je voudrais votre avis sur la potence 3T Arx II Team Stealth.En effet le serrage de la potence sur la direction se fait à l'aide d'une vis unique M6 au lieu des 2 vis M5 habituels.Une seule vis pour serrer ça m'inquiète un peu.Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 août 2016 Auteur Share Posté le 24 août 2016 Oui mais encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Quand je regarde le serrage par une vis, je vois que l'endroit du serrage est plus "massif" que sur ma potence où le serrage est par deux vis, et que le boulon est plus gros.Dans le serrage par deux vis, il faut serrer alternativement les deux vis avec risque de ne pas serrer avec la même force, si tu n'as pas, ce qui est mon cas, de clef dynamométrique, et cette différence de serrage me parait être un problème potentiel.Mais je ne suis pas mécanicien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 août 2016 Auteur Share Posté le 24 août 2016 ok merciOn va attendre peut-être l'avis d'un mecano !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 J'ai eu une potence Time monolink avec seulement 2 vis; deux fois la vis a cassé, plus jamais! Toujours préférer le serrage par 4 vis même si elles sont plus petites, il y a moins de concentration de contraintes sur chaque vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 août 2016 Auteur Share Posté le 24 août 2016 En effet ce n'est pas très rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 La potence 3T en question a 4 vis pour serrer le guidon, mais une seule vis à serrer sur la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 24 août 2016 Auteur Share Posté le 24 août 2016 Oui c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés