Aller au contenu

Progression en Côtes, Cols.


Messages recommandés

Salut Brice,

Les cols et les côtes ce n'est pas pareil… Dans les 2 cas ça monte mais le type d'effort est différent… Les bosses c'est de l'effort court très souvent au-dessus du seuil. Dans un col l'effort se situe en endurance sous le seuil… Bien sûr pour progresser en bosses il faut faire de la bosse… Mais je crois me souvenir que tu as quelques bonnes dispositions dans ce domaine…

Par contre je me souviens aussi que tu n'affectionnais pas de rouler sur le plat… C'est pourtant un exercice très intéressant pour travailler en intensité proche du seuil sur des durées longues qui se rapprochent finalement de l'effort réclamé dans une ascension de col… 

Donc des exos un peu tonique en répétition dans les bosses de la vallée de Chevreuse que tu connais bien, et des fractionnés longs sur le plat… Et si tu pars à la montagne tu n'es pas si mal préparé pour te lancer dans les cols…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat et en profitant du vent défavorable, on peut faire des exercices intéressants.

Mais Gérard a bien fait la différence entre côte même pentue et courte type Vallée de Chevreuse et  les montée plus longues, sans même parler de col.

Et aussi: quand je ne fais que du circuit de Rungis pendant 8 ou 12 semaines même sérieusement, et que je retourne en Vallée de Chevreuse, je trouve que l'effort en côte est très éprouvant.

Et aussi: ça revient si je retourne souvent en V d C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Gérard! A l'occasion d'ailleurs faudrait qu'on s'en refasse une sortie en VdC

Oui Alain effectivement, moi qui comme l'a dit Gérard suit un peu blasé et/ou pas motivé par le fait de rouler sur le plat, ça fait un ptit bout de temps que je me force à prendre le chemin des spots dédiés à cet exercice, donc j'ai pas mal progressé sur ce type de profil (tout est relatif...) et lorsque comme tu dis on retourne sur des parcours plus escarpés, c'est fou comme on a l'impression d'avoir perdu! Bon ça revient assez vite.

Pour les côtes longues j'en grimpe pas mal de fois quand je fais mes épreuves en Belgique, et je m'en sors bien ça va. Genre col du rosier, ou j'arrive à maintenir une bonne allure avec des groupes locaux qui avancent!

Les cols j'en ait juste aucune expérience...

J'ai déjà lu des articles à gauche à droite et je prends tout ce qu'il y a à prendre comme conseils, certains écrits me sont bénéfique concrètement, d'autres moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Brice si tu es dispo le dimanche matin tu peux te joindre à mon petit groupe de copains pour aller en VDC. Mais ne t'attends pas à une sortie à allure course… Notre approche est certes sportive mais sans se faire trop mal aux pattes… Nous on s'amuse bien mais peut-être que ça ne sera pas assez rapide pour toi… En général une centaine de bornes et 1000m de dénivelé…

Selon l'humeur nous démarrons soit de Saclay, soit de porte d'Italie…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...