Alain CORMARY PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 En avez-vous entendu parler ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Non, et je ne vois pas pourquoi il le serait.A part peut ĂȘtre pour ceux qui ne respectent ni les feux tricolores, ni les cĂ©der le passage, ni les bus.Mais aprĂšs rĂ©flexion, mĂȘme pour ceux lĂ il ne servirait Ă rien, vu qu'ils n'ont rien dans le ciboulotđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Ăa me manque parfois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 J'ai posĂ© cette question car Dimanche 21 08 2016, j'ai Ă©tĂ© accostĂ© par la voiture de patrouille du M.I.N de Rungis, qui m'a informĂ© que je devais avoir le casque, sinon , je devais sortir... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 C'est mon cas, je n'ai rien dans le ciboulot, et cela fait un moment que ça dure... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Georges IGOR a Ă©crit : Non, et je ne vois pas pourquoi il le serait et bien il est possible que le MIN soit un lieu privĂ© et a ce titre ils peuvent avoir le droit de demander aux cyclistes circulant chez eux des porter un casque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Merci, Patrick, de ta rĂ©ponse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 c'est une hypothĂšse et pas une affirmation đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2016 Dois je en conclure que tu ne laisse pas passer les bus lorsque tu arrive au giroatoire oĂč tu dois leur cĂ©der le passage, et au feu tricolore situĂ© Ă peu prĂšs Ă l'opposĂ©?Car c'est lĂ le fondement de ma remarque. Et si tu rĂ©ponds oui, je pourrais te le dire les yeux dans les yeux. Car un vĂ©lo qui passe au rouge face Ă une voiture qui passera au vert, qui aura raison? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Je respecte le code de la route, les feux,je ne suis pas le propriĂ©taire des routes oĂč je passe, je cĂšde le passage partout oĂč je dois le cĂ©der etc,etc.Je ne rĂ©clame pas d'avoir raison contre une voiture si je passe au feux rouge.Pour revenir sur Rungis, j'y roule seul car je trouve que les groupes sont imprudents.Ce qui m'exaspĂšre, c'est que au fur et Ă mesure que la circulation automobile augmente, on augmente les contraintes sur les cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Et bien dans ces conditions je ne te vise pas.đMais malheureusement Ă chaque fois que j'y suis allĂ© j'ai constatĂ© que le groupe de costauds avait souvent tendance Ă rouler avec un dossard dans le dos et ne pas respecter le code de la route. En gĂ©nĂ©ral c'est souvent dans ces moments lĂ que je me faisais dĂ©crochĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Ca continue dans le mĂȘme comportement, c'est pourquoi je roule seul, et en plus, il faut dire que le peloton est un peu trop fort pour moi, quand il dĂ©cide d'aller vite.Je vais Ă Rungis cet aprĂšs midi.Si tu y roules, qu'as-tu comme vĂ©lo ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2016 J'ai un Time noir. Mais j'y suis rarement car toujours en dĂ©placement pour mon taf.Mais quand j'ai des formations je m'efforce de les caser au SILIC comme ça en sortant j'en profite pour aller rouler au MIN. Mais cela doit faire 2 ans que cela ne m'est pas arrivĂ©đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Je suis Ă©tonnĂ© que certains roulent encore sans casque ... Je pense qu'il devrait ĂȘtre obligatoire en toute circonstance comme la ceinture de sĂ©curitĂ© en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Mais certains roulent aussi sans ceinture de sĂ©curitĂ©, mettent les jambes sur la planche de bord oĂč il y a les airbags et tĂ©lĂ©phone en conduisant. Si c'Ă©tait possible, je suis sur que certains feraient les 3 en mĂȘme temps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Tu met le rĂ©gulateur et pas de soucis.... DĂ©jĂ vu sur l'autoroute !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés