Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Bonjour à tous, J'ai actuellement des ksyrium élite. Je roule beaucoup sur ORLEANS donc du plat et en Normandie (valloné). Je fais quelques sorties en montagne l'été. Je souhaite acheter une seconde paire en complément. Je m'orientais vers une paire pour la montagne mais au regard des caractéristiques de mes ksyrium et du temps d'utilisation, je pars plus que une paire pour le plat/valloné. Mon vélociste m'oriente sur les c35. Avez vous un avis sur ces roues? Deuxièmement, avez vous des avis sur d'autres roues à profil 35 Max, je ne veux pas d'enclume ^^ Merci de vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Campa Bora (one ou ultra) en 35, Corima 32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bonjour, Pourquoi tu n'envisage pas plus haut ? 50 mm? PS : J'allais justement ouvrir un sujet du style pour rouler en Alsace ou c'est un peu plus vallonné qu'en Normandie ;) J'ai plusieurs amis qui roulent en 50mm même avec du dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 août 2016 Auteur Share Posté le 22 août 2016 L'idée c'est également de réussir à les emmener en montagne (si les jambes suivent), je cherche vraiment la polyvalence et les profils haut me laissent perplexe sur ce point la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Un copain a des neutron et des Bora 50 (boyau). Même en moyenne montagne il préfère les Bora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Les Bora 50 vont très bien pour grimper, même à pneus elles ne font que 1480 gr, plus léger que les Hélium ou les Neutrons !!!! Et en descente, comment dire, des rails!!Elles freinent même très bien sur le sec, à tel point que j'ai roulé ce WE avec mes C24cl et freins Dura Ace 9000 j'avais nettement l'impression d'avoir moins de mordant que les campa Bora avec patins campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 A mon niveau "cyclo" si je compare mes randos des années précédentes avec Cervélo R3 et C24/C35CL et cette année un S5 avec des Bora 50, mes temps en côte ne sont pas à la traine, que du contraire. En plaine et vent de face n'en parlons même pas le gain est flagrant. C'est juste un constat et j'en profite pour le dire au gens qui auraient peur d'avoir des roues exclusives que ce n'est pas le cas.Si j'ai choisi les C24 cette année pour la haute montagne c'est par prudence avec le risque de surchauffe, mais jusqu'à présent au niveau freinage et solidité de roue (5000km) j'ai rien à dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Surchauffe avec des Bora ? Elles n'ont pas de bande de freinage alu ? Tu n'es pas le premier à le dire et je le lis de plus en plus. A moins de faire du très gros dénivelé, les gens restent montés avec leurs jantes a profil haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Avec des jantes full carbone à pneus il y a en effet risque de surchauffe et éclattement de la chambre à air ce qui en pleine longue descente riquerait de te mettre un peu dans l'embarras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 @Pascal : je croyais que vous parliez dès profil haut alu. @Christian : On parle de polyvalence. Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec les pros qui ne payent pas forcément l'équipement, et qui peuvent ajuster au mieux leur matériel à leur épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 J'ai du mal à saisir comment une roue en carbone de 50 peut être dure à enmener en montagne. L'immense majorité du poids vient du cycliste et de nombreux cyclo font des cols avec des roues en alu de 2 kg sans problème. L'inertie à 10-15 kmh doit pas être si énorme que ca. Je comprend qu'elles soient plus réactives pour des accélérations et plus faciles à manier mais si tu pouvais m'expliquer ce qu'elles ont de pénalisant à part 300 g de plus que des jantes basses. Je pensais que les pro les utilisaient surtout pour s'approcher plus facilement des 6.8 kg et répondre aux attaques en montagne.Vraiment pas de critique dans tout ca mais j'essaye de comprendre quelque chose que je lis partout et qui n'a pas de sens pour moi. Je n'ai jamais roulé avec ce genre de roue, j'ai que des alu 35 mm de 1800g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Je pense qu'il faut revenir au besoin de base : plat/vallonné surtout s'il a déjà une paire de ksyrium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 août 2016 Auteur Share Posté le 22 août 2016 Oui tout à fait, l'idée c'est d'emmener les deux paires et sur les grosses journées mettre uniquement les ksyrium. Après du full carbon, moue je sais pas. Et c'est pour ça que les c35 sont vraiment intéressantes. Pour l'instant je note des bora, des corima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 merci pour l'explication Christian, j'avais jamais vu ca sous cet angle. Je pensais que la rigiditée était uniquement nuisible au seul confort et qu'elle était d'autant plus recherchée qu'il faut pédaler en force.C'est pour ca que les Corima à rayon carbone en ont que 12/14 en groupe de deux j'imagine ?Quand j'entend souplesse je pense à des roues molles qui viennent frotter le cadre en danseuse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 donc plus de rayons tu peux te permettre moins de tension et avoir la bonne souplesse pour les montées, c'est bien ca ?Du coup pour les efforts violents types sprint, raidars ou grosses relances il faut plutôt privilégier des rayons court et tendus par contre ? Je dis ca parce que j'hésite à faire retendre et ligaturer mes roues de cyclocross ou je fais beaucoup de force brut, quasi-départs arrêtés, la javoue que le pneu vient frotter les bases.en tout cas merci de tes lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Concernant les Bora 50 quand je les ai reçu en statique j'étais assez déçu de voir qu'à la mais on savait facilement déplacer la jante d'un patin à l'autre, beaucoup plus que les C35CL. Cà c'était en statique. En dynamique par contre je n'ai pas eu de sentiment de mollesse, au contraire mais d'un effet de retour très nerveux à l'accélération sans absorber l'énergie, et pourtant je suis plutôt "lourd". Elle sont rigides sans être "bout de bois" c'est une des raisons pour lesquelles elles vont très bien en bosse. Ceci dit il parait que les Bora 35 sont encore plus nerveuses mais j'ai pas essayé.La dynamique d'une roue est très complexe, cela dépend de plein de facteurs. Dans certains magazine de vélo ils font des tests de rigidité statique qui n'ont souvent rien à voir avec le rendu sur le terrain, pour les cadres c'est la même chose (cf les essais du Cycle!!!!). Je pense quand même qu'on peu se fier sur leurs conclusions quand ils font des tests comparatifs pour choisir selon sa pratique, c'est le seul point objectif je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Bonjour Eric, Je possède les Bora One 35 et j'ai remarqué exactement le même phénomène que toi entre statique et dynamique.Jamais eu le sentiment d'être pénalisé dans les bosses de notre "plat" pays. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Dont acte.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Hasard des vacances, j'ai roulé avec un vélociste ce matin, on s'est taillé une bavette dans les monts ardéchois et ils me conseillent les Cosmic C40. On passe sur du tout carbone mais pour lui c'est l'une des meilleurs roues du marché. Vous confirmez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 les critiques sont pultôt bonne mais il ne t a pas dit le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés