Aller au contenu

Pozzovivo en partance d'Ag2r

olivier VINCENT

Messages recommandés

Non, aucune idée de là où il peut aller. Je pense qu'il n'aura pas de mal à retrouver une équipe, peut-être pas en world tour sauf si il est d'accord pour faire l'équipier. Il a quand même un peu baissé dans la hiérarchie sur les grands tours, là où il valait top 10 il y a 3-4 ans il vaut top 20 maintenant.

Après c'est pas surprenant, quand on voit le recrutement d'AG2R faut faire un peu de place

Bon, il va falloir que je fasse vivre un peu ce post 😉, Pozzo c'est moins vendeur que Philippe Gilbert, Adrien Costa ou même Tao G...

"Il a quand même un peu baissé dans la hiérarchie sur les grands tours, là où il valait top 10 il y a 3-4 ans il vaut top 20 maintenant."

Sur le Giro, s'il n'était pas tombé malade à 2 jours de l'arrivée, il aurait probablement terminé 8ème, ce qui reste très correct

Bon, objectivement c'est vrai que le "pic de carrière" se situe entre fin 2013 et 2014 : 6e de la Vuelta (3e du chrono derrière Cancellara et Martin 🆒), 5e de Liège-Bastogne-Liège après avoir failli aller au bout avec Caruso, 5e du Giro en ayant été longtemps en course pour le podium ... avant la fracture de la jambe juste avant la Vuelta, suivie quelques mois plus tard de la terrible chute du Giro. Dur de se relever après ça, il sera probablement difficile, à bientôt 34 ans, de refaire aussi bien que sur cette période

"Je pense qu'il n'aura pas de mal à retrouver une équipe, peut-être pas en world tour sauf si il est d'accord pour faire l'équipier."

Domenico a toujours été en position de leader, que ce soit chez Panaria-Colnago puis AG2R, je ne pense pas qu'il prendra du plaisir à aller faire le train en montagne chez Sky ou autre, même pour un beau chèque

Et comme il a d'autres passions, que le vélo n'est pas toute sa vie, et qu'il est en train de fonder une famille, je ne le vois pas non plus continuer pendant 10 ans comme Rebellin

Du coup, à moins d'intéresser une équipe WT qui n'a pas vraiment de leader pour les grands tours (Dimension Data ? Bora ?), l'hypothèse la plus crédible me semble un retour aux sources, chez Bardiani, pour faire encore 2 ou 3 ans sur le Giro et les courses italiennes

Ce qui d'ailleurs m'intéresserait 🆒, étant un peu à court d'équipement, je pourrais m'acheter la tenue Bardiani

AG2R, je n'ai jamais osé, de peur que ça passe pour de la frime. Bardiani, en France ça passera inaperçu, et si je roule avec en Italie, là-bas ils s'en tapent que des cyclos aient envie de se faire plaisir avec des maillots d'équipes pros

Attends un peu, Pozzo a fait trois d'un chrono pour rouleurs? Je vais essayer de trouver une vidéo de ça, ça m'épate!😲😃

Bardiani c'est pas mal dans l'idée, après question budget stratégiquement l'équipe a deux perles à conserver avec Colbrelli et Ciccone, et Pirazzi reste a priori, c'est pas un petit salaire... Mais avec Pozzo ca pourrait faire une très belle équipe italienne.

J'aime bien croiser les gens en maillot d'équipe pro, à la place du "bonjour" je peux lâcher un "allez Pinot" ou un "vamos alberto", ça change.

• Créer...