Aller au contenu

Tour de l'Avenir!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Bon, c'est l'australien Schultz (qui sera probablement allemand ou autrichien pour Thierry Adam 😃) qui gagne l'étape

Derrière, Costa a tenté mais a été repris

David Gaudu, après avoir fait péter Rodriguez, a super bien fait le job en menant toute la dernière partie de la montée dans le groupe de chasse, puis en alignant tout le monde pour la 2e place 😄

S'il est aussi fort demain, ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que Powless n a pas donné un coup de pedale durant de nombreux km et avec un col comme la croix de fer c est tout benef,ce qui ne veut pas dire que ce n est pas un bon

l equipe de France a roulé du feu de dieu et le maillot jaune a fait un tres beau final.Une belle course de mouvement qui a montré aussi que chez les amateur s il y a moins d attentisme que chez les pros;et meme si les colombiens sont partis de loin pour flechir ensuite ,ils ont montré qu ils savent attaquer pour essayer de renverser le general.C etait un peu suicidaire avec la coix de fer a la fin;mais qui ne tente rien n a rien .Meme l italien a tout tenté mais il etait moins costaud.Attendons de voir si Quintana imitera ses confreres;au lieu de sucer les roues jusque sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à nouveau un super boulot des "bleus" dans le dernier col pour contenir l'écart et essorer les adversaires de Gaudu!

Grosse progression de Gaudu cette année, le doublé course de la Paix / Tour de l'Avenir c'est quand même quelque chose! Il n'est qu'espoir 2 en plus. Du coup la FDJ va se retrouver l'an prochain avec un sacré paquet de jeunes grimpeurs à former, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose (pour rappel : Maison / Eiking / Vincent et donc Gaudu). Niveau programme de course, pression du résultat... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Sinon de manière plus générale, je note quelque chose de particulier cette année, c'est la présence de beaucoup d'espoirs 1 dans le top 10 : Costa, Bernal, Storer, Vanhoucke, plus Sivakov aux portes du top 10!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...