Teddy BUCZEK Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Bonjour, je compte acheter une Vélo de Course entre 700€ et 1200€. Mais avant je voulais vous demander combien y'a-t-il de différence de vitesse entre un Vélo de Course et un VTT ? Sachant que je fais environ 20 Km à 22-25 Km/h, 28 Km/h sur le plat et 12 Km/h en montée (6-8 %)Et je voudrais savoir quels sont les meilleurs vélos dans mon budget (700€-1200€) pour commencer les courses et le garder le plus longtemps possible ?Merci et bonne journée,Teddy1807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Je ne comprend pas bien.Vous voulez acheter un velo de route?Un vtt ?Concernant les vitesses ce n'est pas comparable.Pour votre budget vous pouvez trouver un velo bien equipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy BUCZEK Posté le 17 août 2016 Auteur Share Posté le 17 août 2016 Alors en fait je compte acheter un Vélo de Course avec un budget entre 700€ et 1200€ et je voudrais savoir lesquels sont les mieux pour débuter et le garder le plus longtemps possible.Et je voulais aussi savoir combien il y a de différences de vitesse entre une VTT (que je roule avec actuellement) et un Vélo de Course ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien FOURMOND Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Salut !Si tu veux un bon vélo rapport qualité prix, tu peux t'orienter vers un Btwin ou tu y trouvera certainement ton bonheur.La question que tu pose pour la différence de vitesse entre un vtt et un vélo de route c'est comme si tu comparais un tracteur avec une voiture ... :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Avec ce budget fait un tour sur le bon coin! N'oubliez pas une chose c'est les jambes qui te fondent avancer pas un vélo de 6 kg. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Tu ne peux pas comparer les braquets avec un route et un vtt.En vtt tu vas passer des bosses avec de forts % sur des chemins de terre,pierre,herbe.En vtt tu vas faire des sorties de 60 km maxi car terrain "hostile" alors que sur ka route 60 km ce sera une sortie "pour aller chercher le pain".Pour ton budget tu trouvera facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy BUCZEK Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 D'accord, merci à tout le monde pour les conseils.Et oui Christian BERTHELET, je suis né en 1807 et j'ai 209 ans ! Non sérieux c'est 18 Juillet ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Salut,avec ton budget tu ne peux pas t'acheter un carbone neuf, donc ce sera de l'alu. Sauf en occas sur "Troc vélo" où tu peux trouver une belle machine de 3/5 ans.En neuf, chez Canyon, l'Endurace (alu) de 1299 à 999 euros semble un vélo supérieur à la concurrence. Il est équipé de bonnes roues Mavic Aksium et du groupe Ultégra ou 105.Pas compris la question sur la différence de vitesse entre VTT et course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Sur un VTT il y a maintenant plusieurs types de groupe 1/ triple plateaux avec 9,10,11 pignons à l'arrière, 2/ double pateaux avec 9,10 et 11 pignons, et standart actuel mono plateau à l'avant et 11 voire 12 pignons? Sur le course, double plateaux à l'avant et 10,11 pignons les 9 pignons sont en voie de disparition! au niveau vitesses tu muliplies les pignons par le nombre de tes plateaux. Et en double plateaux tu as le choix en un compact et le "normal"Compact: départ du petit plateau à 34 dents jusqu'au 44 suivant l'entraxe disponible de la marque et grand plateau à 48 jusque 54 suivant disponiblité de la marque! "Normal": départ petit plateau à 38 pour Shimano et 39 pour Campagnolo jusque 46 je pense?Départ grand plateau 48 je pense pour la majorité des marques, jusque 54/56 mais là c'est pas pour nous cyclo lambda!Je pense avoir répondu à ta question sur la différence de vitesse entre le VTT et le Course? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 bjr,sur les compact on peut descendre à 33 dents sur le petit plateau avec des adaptables.pour le grand plateau, on trouve aussi du 46 dents (chez shimano pour l'ultegra 6800 par ex ou avec des adaptables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy BUCZEK Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 D'accord et donc pour la taille de cadre je fais 1m77 et 60 Kg. C'est donc quoi ma taille de cadre ?Et aussi je voudrais savoir quelle taille de cadre faut-il quand on fait 1m80 et 65 Kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy BUCZEK Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 D'accord, là j'ai 15 ans (1m77) et c'était pour savoir pour l'année prochaine (~1m80) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy BUCZEK Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 D'accord merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés