Aller au contenu

Quel Vélo de Course acheter ?

Teddy BUCZEK

Messages recommandés

Bonjour, je compte acheter une Vélo de Course entre 700€ et 1200€. Mais avant je voulais vous demander combien y'a-t-il de différence de vitesse entre un Vélo de Course et un VTT ?  Sachant que je fais environ 20 Km à 22-25 Km/h, 28 Km/h sur le plat et 12 Km/h en montée (6-8 %)

Et je voudrais savoir quels sont les meilleurs vélos dans mon budget (700€-1200€) pour commencer les courses et le garder le plus longtemps possible ?

Merci et bonne journée,

Teddy1807

Alors en fait je compte acheter un Vélo de Course avec un budget entre 700€ et 1200€ et je voudrais savoir lesquels sont les mieux pour débuter et le garder le plus longtemps possible.

Et je voulais aussi savoir combien il y a de différences de vitesse entre une VTT (que je roule avec actuellement) et un Vélo de Course ?  😉

Tu ne peux pas comparer les  braquets avec un route et un vtt.

En vtt tu vas passer des bosses avec de forts % sur des chemins de terre,pierre,herbe.

En vtt tu vas faire des sorties de 60 km maxi car terrain "hostile" alors que sur ka route 60 km ce sera une sortie "pour aller chercher le pain".

Pour ton budget tu trouvera facilement.

Salut,

avec ton budget tu ne peux pas t'acheter un carbone neuf, donc ce sera de l'alu. Sauf en occas sur "Troc vélo" où tu peux trouver une belle machine de 3/5 ans.

En neuf, chez Canyon, l'Endurace (alu) de 1299 à 999 euros semble un vélo supérieur à la concurrence. Il est équipé de bonnes roues Mavic Aksium et du groupe Ultégra ou 105.

Pas compris la question sur la différence de vitesse entre VTT et course.

Sur un VTT il y a maintenant plusieurs types de groupe 1/ triple plateaux avec 9,10,11 pignons à l'arrière, 2/ double pateaux avec 9,10 et 11 pignons, et standart actuel mono plateau à l'avant et 11 voire 12 pignons? 

Sur le course, double plateaux à l'avant et 10,11 pignons les 9 pignons sont en voie de disparition! au niveau vitesses tu muliplies les pignons par le nombre de tes plateaux. Et en double plateaux tu as le choix en un compact et le "normal"

Compact: départ du petit plateau à 34 dents jusqu'au 44 suivant l'entraxe disponible de la marque et grand plateau à 48 jusque 54 suivant disponiblité de la marque! 

"Normal": départ petit plateau à 38 pour Shimano et 39 pour Campagnolo jusque 46 je pense?

Départ grand plateau 48 je pense pour la majorité des marques, jusque 54/56 mais là c'est pas pour nous cyclo lambda!

Je pense avoir répondu à ta question sur la différence de vitesse entre le VTT et le Course? 

• Créer...