Pascal DELIGNIERE Posté le 16 août 2016 Share Posté le 16 août 2016 Je possède depuis peu une paire de roues DT SWISS RSPLINE 23.Je peux les comparer à mes Ksyrium elite de 2013. (les DT sont un peu + rigide mais un peu plus lourde (1600gr contre 1550gr). EN bref, assez proches l'une de l'autre.J en ai été satisfait quelques centaine de km lorsqu'un premier voile de la roue arrière est apparu. A noter que je n'ai "pris" aucun "trou". Le voile est apparu dans des condtitons normales d'utilisation.. Les mêmes conditions qui font que les mavic ksy et mes shamal n'ont jamais eu le moindre voile en quelques années et milliers de km. J'ai profité de ma visite au sud de la France pour présenter ces roues au SAV DT SWISS France. Bien reçu et roue dévoilée aussitôt. Bravo à eux. Il m'ont juste signalé que cette roue (num de série) était signalée par DT SWISS comme "souffrant " d'un problème de fabrication (manque de "frein filet") et qu'en temps que résident belge je devais renvoyer ces roues au SAV DTSWISS Belgique pour un remplacement des écrous et remontage de la roue. Malheureusement le SAV DT SWISS Belgique ne semble pas à la hauteur du SAV DT SWISS France. 3 semaines après envoie et malgré les nombreux mails et tentatives téléphoniques, pas de nouvelles ni réponses. De plus le SAV Belge sensé représenter toute la Belgique néerlanphone et francophone ne possède qu'une version néerlandophone du site et le répondeur ne répond qu'en néerlandais !!!!!!!!!!!! ...Plutôt ennuyant quand on ne parle pas la langue. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pu expérimenté ce service assez exécrable du SAV DTSWISS Belgique ? Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution et de vous donner un avis définitif sur le service / qualité des roues DT afin que vous n'ayez pas à subir les mêmes déboires que les miens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Il semble que ce soit un problème connu ; j'en ai souffert, mon vélociste m'a expliqué que 5 autres de ses clients avaeint eu la meme ruse mais le représentant DT Swiss lui aurait dit que de façon générale, il n'y avait pas de problème.Le mieux, c'est de passer par ton revendeur ; c'est lui l'interlocuteur pour faire fonctionner la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 17 août 2016 Auteur Share Posté le 17 août 2016 Merci pour ta réponse. Malheureusement pas de revendeur Dt Swiss à proximité de chez moi d ou l envoie au sav "national"Je pense aussi que la qualité intrinsèque de ces roues est satisfaisante et qu aucun fabricant n est à l abri d un couac technique . Par contre ce qui moins pardonnable c est l amateurisme du sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 31 octobre 2016 Auteur Share Posté le 31 octobre 2016 Juste pour signaler que mes dt swiss m ont été restituée. Le retard était du à la période des congé été en plus d une erreur humaine. (Travaux dans lieu de stockage). Depuis ai pu faire 2000km avec ces roues. Plus aucun problème de voilages. En peut en conclure que le SAV dt swiss Belgique à les compétences Et est efficace (le technicien maintenance promis que en général une réparation était garantie en 2 semaines.Je referais encore confiance en Dtswiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 31 octobre 2016 Auteur Share Posté le 31 octobre 2016 Juste pour signaler que mes dt swiss m ont été restituée. Le retard était du à la période des congé été en plus d une erreur humaine. (Travaux dans lieu de stockage). Depuis ai pu faire 2000km avec ces roues. Plus aucun problème de voilages. En peut en conclure que le SAV dt swiss Belgique à les compétences Et est efficace (le technicien maintenance promis que en général une réparation était garantie en 2 semaines.Je referais encore confiance en Dtswiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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