Olivier LEBOEUF Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Il court toujours mais je ne sais plus dans quelle équipe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Lupus Racing Team15e du Tour de l'Utah quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Sinon, sur tous les grands tours, il y a toujours des surprises dans le Top 10Qui sur cette Vuelta ?Lopez, au vu de son Tour de Suisse, on ne pourrait pas parler de surprise, sauf s'il fait un podiumLatour, Brambilla, De Clercq ?Tiens, deux noms comme ça de jeunes dont on ne parle pas beaucoup mais qui pourraient surprendre : Jaime Roson (Caja Rural) et Matvey Mamykin (Katusha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Merci, il me semblait que c'était à cette occasion que je l'avais vu. Il parait qu'il va signer chez ccc polsat pour épauler Rebellin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Sinon, 5e grand tour consécutif pour ValverdeIl va lui falloir encore quelques années pour battre le record, d'autant qu'Adam Hansen, qui attaque son 16e d'affilée, court toujours 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Valverde, une santé d'acierça doit faire 20 ans qu'il fait le coureur et j'entends jamais parler à son propos de maladies, ni de blessures, à croire qu'il évite toutes les chutes. Le coureur idéal pour un directeur sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 J'insiste, mais top 10 pour son premier GT, peu de coureurs l'ont fait. Ni Contador, ni Froome, ni Nibali, ni Quintana n'ont réussi cette perf.Par contre, Pinot et Porte l'ont fait, avec des circonstances particulières pour Porte. Mais j'ai fouillé un peu, et ce que l'on observe chez les meilleurs coureurs par étapes actuels c'est un premier grand tour dans le top 30 / top 40 en gros et derrière sur le second ou le troisième grand tour une très grosse perf. Du coup il semble qu'il faille un apprentissage sur trois semaines pour la première participation, y compris pour les tous meilleurs (Quintana qui fait 36 de sa première Vuelta et 2 du tours dix mois après, c'est l'exemple-type)Un mec que je regarderai c'est Ruben Fernandez de la Movistar, qui mine de rien vient de faire 6 au Tour de Pologne puis à Burgos, 25 ans, déjà l'expérience d'un GT achevé avec succès (le giro), et qui a peut-être un coup à jouer si Valverde ou Quintana accusent de la fatigue en fin de saison. Pitetre la relève espagnole...Après en jeunes si la startlist PCS est bonne il y a plein de gars qui sortent à peine des espoirs et qui dominaient les courses de la catégorie il y a un ou deux ans, Vervaeke, Herklotz, Mühlberger, Haig, Bouwman, la liste est très très longue en plus de ceux déjà cités (+ le cas Kudus que j'attends de voir exploser depuis deux ans 😃), et je pense qu'on a quasiment une cinquantaine de gars en lice pour le maillot de meilleur jeune (ça tombe mal, il n'y en a pas sur la Vuelta 😢 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Oui, Ruben Fernandez est pas mal du tout, mais il arrive quand même en n° 3 dans la hiérarchie Movistar, il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'il joue les premiers rôlesSinon, dans ta liste, ceux qui me semblent les + intéressants sur cette Vuelta seraient Jack Haig (mais là encore il risque d'être dans un rôle d'équipier), et Merhawi Kudus, qui lui par contre pourra jouer sa carteVervaeke aussi promet beaucoup, mais sa 2e partie de saison est assez moyenne pour l'instant Tiens, une remarque au passage sur les jeunes, même si ça ne concerne pas la VueltaRobert Power revient à la compétition ce week-end aux Pays-Bas, après 1 an d'arrêt, espérons que ses soucis physiques sont derrière, lui c'est un sacré talent 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 salut Guillaumeje ne croit pas qu'il y ai trop de surprise !!car tellement de favoris déçus sur tous les grands tours que la la lutte va être terrible !!mais personnellement je voudrais des surprises🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Un hollandais dont le nom commence par un-----------K ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 je pense que les sponsors tiennent à voir leurs têtes d'affiche présente,en revanche le parcours me semble décevant et peu montagneux,contrairement à ce que pouvait dire l'article de vélo 101.En effet mise à part l'étape qui se déroulera en...France beaucoupd'étape ne présenteront qu'une dernière montée finale, donc sa se résumeraà une course de côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Va y avoir du mouvement,la course va être débridée et le spectacle au rendez-vous 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Kavendutch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 C'est à craindre en effet. Mais je pense que ça peut profiter à des baroudeurs comme sur le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 😛 Du mouvement au moins !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Revanche de Quintana 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Oui j'espère que mon petit Quintana va me ravir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Ah, c'est donc de Kintana que tu parlais avant... Attention aussi à Kontador, le K. est partout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Je pense aussi qu'il faut se méfier de QuintanaIl se murmure qu'il aurait programmé son pic de forme pour le 15 septembre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Mauvaise nouvelle pour FroomeL'équipe Sky me semble du coup vraiment légère pour la montagne, ça risque de le pénaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés