Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Sinon, sur tous les grands tours, il y a toujours des surprises dans le Top 10

Qui sur cette Vuelta ?

Lopez, au vu de son Tour de Suisse, on ne pourrait pas parler de surprise, sauf s'il fait un podium

Latour, Brambilla, De Clercq ?

Tiens, deux noms comme ça de jeunes dont on ne parle pas beaucoup mais qui pourraient surprendre : Jaime Roson (Caja Rural) et Matvey Mamykin (Katusha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais top 10 pour son premier GT, peu de coureurs l'ont fait. Ni Contador, ni Froome, ni Nibali, ni Quintana n'ont réussi cette perf.

Par contre, Pinot et Porte l'ont fait, avec des circonstances particulières pour Porte. Mais j'ai fouillé un peu, et ce que l'on observe chez les meilleurs coureurs par étapes actuels c'est un premier grand tour dans le top 30 / top 40 en gros et derrière sur le second ou le troisième grand tour une très grosse perf. Du coup il semble qu'il faille un apprentissage sur trois semaines pour la première participation, y compris pour les tous meilleurs (Quintana qui fait 36 de sa première Vuelta et 2 du tours dix mois après, c'est l'exemple-type)

Un mec que je regarderai c'est Ruben Fernandez de la Movistar, qui mine de rien vient de faire 6 au Tour de Pologne puis à Burgos, 25 ans, déjà l'expérience d'un GT achevé avec succès (le giro), et qui a peut-être un coup à jouer si Valverde ou Quintana accusent de la fatigue en fin de saison. Pitetre la relève espagnole...

Après en jeunes si la startlist PCS est bonne il y a plein de gars qui sortent à peine des espoirs et qui dominaient les courses de la catégorie il y a un ou deux ans, Vervaeke, Herklotz, Mühlberger, Haig, Bouwman, la liste est très très longue en plus de ceux déjà cités (+ le cas Kudus que j'attends de voir exploser depuis deux ans 😃), et je pense qu'on a quasiment une cinquantaine de gars en lice pour le maillot de meilleur jeune (ça tombe mal, il n'y en a pas sur la Vuelta 😢 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ruben Fernandez est pas mal du tout, mais il arrive quand même en n° 3 dans la hiérarchie Movistar, il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'il joue les premiers rôles

Sinon, dans ta liste, ceux qui me semblent les + intéressants sur cette Vuelta seraient Jack Haig (mais là encore il risque d'être dans un rôle d'équipier), et Merhawi Kudus, qui lui par contre pourra jouer sa carte

Vervaeke aussi promet beaucoup, mais sa 2e partie de saison est assez moyenne pour l'instant

 

Tiens, une remarque au passage sur les jeunes, même si ça ne concerne pas la Vuelta

Robert Power revient à la compétition ce week-end aux Pays-Bas, après 1 an d'arrêt, espérons que ses soucis physiques sont derrière, lui c'est un sacré talent 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les sponsors tiennent à voir leurs têtes d'affiche présente,

en revanche le parcours me semble décevant et peu montagneux,

contrairement à ce que pouvait dire l'article de vélo 101.

En effet mise à part l'étape qui se déroulera en...France beaucoup

d'étape ne présenteront qu'une dernière montée finale, donc sa se résumera

à une course de côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...