Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

+1

surtout que sans l'étape escamotée de Paris-Nice il en aurait accroché un de plus à son palmarès en fessant Geraint Thomas

Des chutes et des équipiers peu concernés ca fait beaucoup pour gagner un GT à son age. Quand je vois Valverdeje suis pas hyper inquiet pour lui. Par contre j'ai peur de le voir gacher ses 1-2 dernières années à vouloir gagner un TdF devant Froome qui est tristement intouchable. Sans une chute et une consigne radio il pourrait en être à 5 TdF de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, il avait quand même remporté la Vuelta dans les mêmes conditions. Contador n'est pas fini, mais je n'ai jamais trop cru en ses chances de victoire sur le TdF 2016. C'est de bonne guerre de se moquer de Quintana en disant que le vrai patron chez Movistar c'est peut être Valverde... mais au moins il y en a un (ou deux). Chez Tinkoff, Contador a été totalement isolé toute la saison... alors est-ce que la difficulté à rassembler est un pbm fondamental pour lui, ou est-ce qu'il fallait aussi y voir la manifestation d'un doute un peu profond... en tout cas quand on veut gagner le Tour contre la Sky, a priori il faut y aller en costaud et à plusieurs, pas tout seul en annonçant qu'on est dans la forme de sa vie mais que bon, c'est quand même le dernier hein...  Ceci étant dit, ca reste un super coureur et j'espère qu'il nous réserve encore qqs belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les décisions se font dans l'ascension finale (c'est souvent l'unique d'ailleurs), mais je note depuis le début de la vuelta que ça bagarre dur pour prendre l'échappée, parfois sur 60 kilomètres! Aujourd'hui le peloton n'a débranché que 20 bornes par exemple. Les étapes sont intenses, c'est différent de l'an passé.

Rouler à 50 de moyenne pendant une heure sur le début de chaque étape, ça pèsera dans les jambes en fin de vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe quand même bien pour les britanniques, ils veulent gagner le tour et ils découvrent le coureur de ce quart de siècle. Ces petits regards à Quintana à la fin du style "j'essaye de m'acheter un panache comme un Schleck ou un Contador parce que je sens bien que je dérange avec mon corps de mante religieuse, mon charisme d'huitre et mon équipe à 30M"

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...