Aller au contenu

Débutant cherche club autour de Strasbourg


Gael PAWLAK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente, Gael, j'ai 38 ans j'habite à Strasbourg et je suis l'heureux papa de 2 enfants (8 et 10 ans). Je prends mon vélo, un VTC, pour aller au travail (10 km AR) depuis plusieurs années par tous les temps et je me fais régulièrement des sorties de 20km après le travail. Je me suis rendu compte que j'aime beaucoup ça. J'ai investi dans des pédales auto / chaussures et je commence doucement à rallonger un peu les distances (30km cette semaine). Je me suis aussi rendu compte que même si j'ai un VTC par confort en ville, c'est vraiment rouler sur route que j'aime quand je fais mes sorties, les chemins ne m'attirent pas plus que ça.

Par ailleurs, je dois arrêter le judo car mon dos n'est plus trop d'accord et j'aimerais du coup m'investir davantage dans le cyclisme. J'en ai parlé à mon médecin qui m'y encourage vivement. Du coup, je cherche un club mais pas spécialement pour faire de la compétition, même si je n'y suis pas réfractaire, mais c'est juste que pour l'instant c'est clair que je n'ai pas le niveau pour m'y faire plaisir (encore moins pour gagner).

J'ai 2 grands critères :

1) Je ne pourrai pas faire des sorties régulièrement le week-end (max 1 fois par mois), vie de famille oblige, du coup il faudrait que les entrainements soient des soirs en semaine.

2) Je n'ai pas (encore) de vélo de route, aussi, il faudrait que le club accepte dans sa section route un gars qui se point avec un VTC et qui roule pas (encore) très vite (env 25km/h de moyenne s'il n'y a pas trop de vent).

Je pense investir dans un vélo de route, mais ce sera sans doute fin d'année ou début d'année prochaine, le temps d'économiser un peu et de prendre mon temps pour me décider.

Question bête : de manière générale y'a-t-il une coupure dans les clubs cycliste en été comme dans les autres sports ?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...