Philippe CAZELLE Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 C'est certainement la batterie qui a un soucis. Il faudrait brancher tout ça sur le logiciel de Shimano, E-tube.Il y a toute une batterie de test qui devrait déterminer d’où vient le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Ou le petit boîtier avec l'indicateur de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 14 août 2016 Auteur Share Posté le 14 août 2016 Je vais faire vérifier cela dès mardi car demain mes magasins sont fermés???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Oui, c'est arrivé à un ami, son mécano avait beaucoup chercher et c'était bien ce petit boîtier qui créait une sorte court-circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 14 août 2016 Auteur Share Posté le 14 août 2016 Oui Christian c'est ce que je pense aussi ! Maintenant faut savoir d'où viens le souci ???? Le boîtier de connection est peut être coupable je vais aller voir un vélociste ou je suis en vacances en espérant qu'il a le matos pour le faire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 14 août 2016 Auteur Share Posté le 14 août 2016 Merci je vous tiens au courant de la suite de mon souci , si c'est pas peu aider d'autres personnes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 Pour info, lors de cet épisode pour mon ami, le mécano avait remplacé quasi tout le groupe avant de trouver ce problème de boitier, depuis RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 bonsoir désolé pour tes problèmes récurants... Le plus simple c'est d'amener ton velo chez un vélociste (routens près de Grenoble si tu n as pas d'adresse).. Je pense que ça provient d'un boîtier électronique et pas forcément de ta batterie.. Le problème lors d'une réparation c'est qu'on va te facturer les pièces à changer avant que tu puisse faire marcher la garantie.. Quoi qu'on en dise ces groupes n'aiment pas l'eau, un trajet a velo sous une pluie battante, un nettoyage un peu trop appuyé peut créer ses problèmes.. Ça ne te rassurera pas mais sur les sram c pareil le nettoyage des dérailleurs posent énormément de problèmes.. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 l'objectivité des pro n'est pas à mettre en avant, ils utilisent du matériel qu'on leur donne, et tu ne les entendra jamais dire du mal des marques qu'ils utilisent..c'est bien normal.. Maintenant si tout fonctionne bien pour ton groupe et j'en suis très contant pour toi, il faut aussi dire quand y a des problèmes.. Je comprends qu'on avoir du mal à être négatif quand on fait un chèque de plus de 1500€ Bonne route a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Pour rester objectif avec l'étanchéité des Di2, je rappelle quand même que ce groupe est utilisé depuis de nombreuses années en cyclo-cross au niveau professionnel avec succès et les gars de la maintenance, ils ne lésinent pas avec le Kärcher!😬Pendant une course boueuse un même vélo peut être "kärchérisé" 3 fois facilement, de quoi rendre Sarko vert d'envie😃! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Perso, j'ai un SRAM ETAP depuis l'année dernière " ex vélo d'un team pro " et même sous la pluie RAS.....J'ai plusieurs potes en DI2 et souvent des soucis avec surtout des dernières versions toujours avec la batterie, mais d'autres du groupe ils en ont depuis le lancement et RAS..... Eu un CAMPA SR électrique, là je ne reprendrai jamais, que des ennuis avec et pourtant le vélo venait d'un team pro donc normalement fiable, mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Christian BERTHELET a écrit : le karcheur ,ce n'est pas conseillé sur les velos laisse le a sarko il sait s'en servir , lui non , non les banlieues sont resté telles quelles avant et après son quinquennat😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 15 août 2016 Auteur Share Posté le 15 août 2016 Le sujet n'est pas de critiquer tels ou tels marque . Chaque marque à c'est souci , il suffit de tomber sur le bon lot comme une voiture ????certains ont des problèmes d'autres non !! Maintenant pour revenir à mon problème , hier j'ai fait un reset et ce soir je vais mettre du spray spécial connectiques , je verrais bien Damon lors de ma sortie si c'est mieux ou pas ????je vais aller Chambéry faire teste le Di2 et si c'est le boîtier ou autres je ferais marcher la garantie ???? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Vas voir chez Espace Vélo à Grenoble ; ils sont très compétents. Dans la region de Chambéry, tu as Toinet (Giant) à l'entrée d'Aix les Bains et Véloland à Drumettaz-Clarafond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 salut Le problème de la garantie sur un groupe électrique c'est que ça va immobiliser ton velo durant un moment, surtout si tu ne connais pas le bouclart.. Si tu connais le gas il peut te prêter une batterie ou un boîtier électrique en attendant que ta pièce reviennent du sav shimano mais si tu ne le connais pas c est beaucoup plus compliqué.. C'est shimano c'est plutôt assez rapide en 7/10 jours c'est de retour.. Après personnellement je trouve que c'est toujours trop long surtout quand ça nous empêche de rouler... En espérant que tout sera régler sans trop d'attente.. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 17 août 2016 Auteur Share Posté le 17 août 2016 Après avoir été chez Dvelos à Chambéry il n'a pas pu tester car problème du logiciel . J'y suis retourner à vélo ce matin soit 40 bornes au bout de 12 bornes plus rien ????il me fait donc la mise à jour des poignées et autres apres il cherche les défauts à ma grande stupéfaction pas d'erreurs ????il me propose de faire la sortie du midi avec eux pour voir si la mise à jour à régler le souci et bien non au bout de 6 bornes rebelotte ????il décide de changer la batterie ????je suis rentré avec une batterie neuve et sans souci ???? Il faudra valider tous ca sur une plus longue sortie Un grand merci a Nicolas de Dvelos Chambéry pour sa patience et son professionnalisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 oui le magasin est énorme et ils sont très professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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