Didier SALEMBIER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Les équipes du world tour ont décidé de boycotter le CLM par équipes des ch du monde de Doha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Ils ont bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Trop la trouille de se faire taper par une équipe FDJ imprenable sur les chronos cette année! 😃Du coup qui sera favoris? Skydive, Efapel, Torku? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Face au diktat de l'UCI,oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Je ne sais pas si les équipes continentales pro seront de la partieSi oui, je verrais bien Gazprom, ou Bora 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Ah Gazprom ça me plairait bien. C'est crédible, et même si ils sont balèzes, l'équipe est limite exotique. Bora c'est limite world tour avec l'arrivée de Sagan, aucun intérêt.Le pied ce serait d'avoir sur le podium la Novo Nordisk, qui a du mal à finir une course avec plus de deux coureurs. Sinon on peut lancer une sélection vélo101😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Quelle est la raison de ce boycott ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Les équipes voulaient que l'UCI prenne en charge leurs frais de déplacement, ce qui leur a été refusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Il faut les payer pour qu'ils viennent faire de la pub...Ils ont milité pour courir en équipe de marque afin d'exposer les sponsors, si le deal leur semble pas assez bon il fallait mieux le négocier à la base. La logistique est-elle defrayéee sur le reste du calendrier WT ? Sur le Tour les coureurs sont logés par ASO mais je ne crois pas qu'il en soit de même pour les billets d'avions ou l'essence du bus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Ca se discuteLes équipes World Tour ont "l'obligation" de participer à ce championnat du monde du chrono par équipes, alors que les 3/4 d'entre elles n'ont aucune chance de médailleUne participation aux frais ne me semblerait du coup pas illogique, ou alors on leur laisse le choix de participer ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Je ne comprends pas trop ton raisonnementTu sembles dire qu'il n'est pas logique qu'elles soient obligées d'y aller à leurs frais, il me semble que Simon est de l'avis inverse De toute façon, le World Tour actuel, même s'il n'est pas forcément une mauvaise idée à la base (avoir les meilleures équipes sur toutes les grandes courses), pose quand même beaucoup de problèmesQuand on voit que le nombre d'épreuves World Tour va être augmenté l'an prochain, on peut par exemple être très inquiet pour la pérennité des autres coursesSi la FDJ et AG2R doivent participer à 40 courses World Tour au lieu de 30, quid de leur participation à des courses comme le Critérium International, les 4 Jours de Dunkerque, la Route du Sud, les Coupes de France ? Ils ne pourront pas être partout, et à terme ça pourrait causer la disparition de ces courses D'un autre côté, des épreuves World Tour sur le continent asiatique, sud-américain ou africain, ça peut aider au développement du cyclisme dans ces contréesC'est un sujet très complexe où il est difficile d'avoir un avis tranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 L'UCI va bien etre obligé de faire quelque chose pour accueillir les équipes du World Tour a Doha ca ferait tache quand meme de voir un championnat du monde par équipes sans les meilleures dans ce domaine ils ne peuvent pas laisser ca comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Si on en juge par le chrono du Czech Cycling Tour aujourd'hui, CCC a sa chance 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Encore une fois je pense qu'il est difficile d'avoir un avis tranché sur tout ce qui concerne le World TourOn peut dire que les équipes ont voulu ce système, OK, qu'elles doivent en accepter aussi les inconvénients, mais si on y regarde bien une partie de ces équipes en souffreFinancièrement, une équipe de 30 coureurs de haut niveau, la participation obligatoire à un nombre croissant de courses sur toute la planète, avec les frais de déplacement et d'hébergement que ça implique, ce n'est pas donné à tout le mondeCe n'est pas pour rien si certaines équipes jettent l'éponge, comme IAM, ou si d'autres, comme Cofidis ou Direct Energie, ne se bousculent pas pour réintégrer le World Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 C'est pour ça que je pense que le World Tour n'est pas une mauvaise idée, mais qu'on est peut-être allé trop loin avec l'obligation de participer à toutes les courses, surtout si ce nombre de courses croît régulièrement20 courses World Tour, ça me semblerait suffisant, 28 c'est déja beaucoup, 37 l'an prochain je suis certain que ça va poser énormément de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Ce sont les termes de la participation qui sont dénoncés.L'UCI impose des conditions particulières pour y participer,les équipes dénoncent cet abus de pouvoir.Je les comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 C'est vrai Guillaume que l'exposition sur cette épreuve est relativement limité on peut leur accorder ca. Sur Richmond on a vue que Sagan, kyrienka a gagné en individuel mais je ne me souviens même pas du vainqueur équipe. Je dirais BMC au pif vu que de toute façon ca se joue entre Orica, BMC et Etixx vu leur effectifs.Si ils devaient payer leurs frais depuis le début ca doit être dans le budget annuel. A mon avis ils exercent leur force de frappe à travers les ambitions du groupe Velon. On a bien vu que ASO a fait plier l'UCI, les équipent s'y mettentLe but final pour eux est de récupérer les droits TV du spectacle qu'elle assurent donc autant engager le bras de fer pour tester l'UCI sur une epreuve non rentable. L'arrivé des caméras embarqués, des livetrack, des drones... tout ca laisse penser une meilleure qualité de réalisation future et donc des droits plus élevés. Le marché du vélo a explosé, ils font un pari sur l'intéret de la composante pro à long terme.Et puis motiver ses troupes avec la tête aux vacances et pour certains les pieds dans une autre cremerie sa doit as être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne vois pas l'intérêt d'une épreuve par équipes de marques aux jeux olympiques. C'est contraire à l'éthique des olympiades, qui font s'affronter des nations ou les représentants de celles-ci. En effet comme je le lis plus haut, à ce stade de l'année, avec les transferts déjà bien avancés, ça me paraît utopique de mobiliser ses coureurs autour d'un objectif par équipe... Pourquoi pas des équipes nationales de 4 coureurs ? Ce serait scandaleux pour un chrono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 C'est pas les JO, Cédric, on parle des Mondiaux au Qatar 😉Bon, c'est vrai qu'en ce moment il y a de quoi s'y perdre 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Wallonie Bruxelles aussi😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés