Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Le Pinarello n'est pas le plus léger du plateau. Mais bon, ça se joue à 150 g en configuration course. Donc le coup des masselottes pour le poids, c'est du bidon 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Cannondale pas mal aussi. Pour ma taille en config "course", c'est 6,7 complet. Obligé de mettre un SRM et le gros compteur qui va avec, ou les porte-bidons en plastique à 45g l'unité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Purée, pour une fois je suis d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 C'est sûr que si tu compares le Bianchi avec un Ridley ou un Focus.... en termes d'esthétisme en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 ça reste classe et stylé, et en plus toujours efficace et bien construit, comme Pina, Colnago et Wilier. Cipo à part en termes de fabrication, mais c'est la même "signature" en comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Tu as déjà eu un "italien"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Garde tes familiarités pour les types de ton espèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Peut-être 500g, difficile de vérifier, et quand bien même mon vélo (au passage cintre et potence alu aussi...) pesé ce soir avec porte gourdes (2), support prolongateur de compteur et pédales dura ace spd 9000 affiche sur ma balance 7,68 kg équipé de pneus conti GP 4000 S II neufs (les pneus d'origine ont tenu 2300 km...). Plus d'un kg de moins que mon Lapierre carbone full ultegra certes d'une toute autre génération. Concernant le côté aéro des disques pour ma part c'est complètement négligeable avec les vitesses atteintes avec un vélo, désolé. Et merci beaucoup effectivement il y a une belle différence entre mes jantes basses Mavis ksy elite S de mon mulet et mes carbone de non pas de 40 mm mais de 32 mm de hauteur : la prise au vent est bien plus marquée forcément. Si les disques sont bien réglés, il n'y a pas de raison d'entendre le moindre frottement de façon durable, là aussi l'expérience vtt et route désormais me le prouve, quand à changer un cable de frein Ultegra dans l'urgence ... belle aventure quand on n'a pas l'habitude. Au passage, n'utilisant le vtt qu'à la mauvaise saison, donc dans des conditions humides et boueuses, jamais eu de fuite ni de piston grippé : une chance sûrement ?Et quand ça frotte à cause de la boue, quelques coups de freins plus loin c'est fini ... Tu dis avoir essayer une machine équipée de freins à disques ... et rigoureusement la même équipée de patins alors pour pouvoir affirmer que ça roule moins vite et que c'est moins pratique, je suppose ? Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Merci à toi pour ta réponse ! Effectivement je ne suis pas un "pro", simplement un humble cyclosportif aimant les belles machines et qui essaie chaque année d'approcher les 10000 km parcourus à son rythme en toute simplicité. Bonne route à toi également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Oui bien sûr que j'ai essayé les deux. J'ai testé plusieurs vélos à disque, et une fois (la même journée), un même cadre à disque et à étrier, sur le même parcours. Le modèle à disque de ce vélo pourtant haut de gamme était clairement plus poussif (à cause des roues, à cause de la durite qui courait le long de la fourche et qui rendait l'avant "lourd" en danseuse, à cause des pneus, plus larges et plus inertes, à cause du poids aussi).Le surplus de poids de 500 g est vérifié.Pour la petite histoire, à la fin de ce test, ce vélo pourtant neuf avait la durite de frein avant qui fuyait. Le mécano de la marque était blanc et m'a demandé de rendre le vélo illico.Sur un autre vélo de test, qui m'a été livré neuf, la garde des deux freins n'était pas réglée de la même façon. Si je resserrai le frein le plus lâche, les plaquettes frottaient. Impossible aussi de relâcher le frein le moins lâche, à moins de passer par une purge (sur un vélo neuf !).Donc, tu vois, j'ai un peu d'expérience du frein à disque, même si en VTT je n'ai jamais eu d'autres problème que les frottements et les bruits désagréables après être passé dans la boue (mais inconcevables de mon point de vue pour un vélo de route).Pour terminer, on ne dit pas "porte gourde", mais porte-bidon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Oui, je crois que nous allons tous les deux en rester là ... ceci dit, c'est embêtant quand même, car vois-tu, dans mes porte-gourdes, j'y place non pas de vulgaires "bidons" plastifiés, mais de réelles gourdes, .... Je pense que tu feras facilement la différence entre ces deux termes qui paraissent si proches, et pourtant ....Je te souhaite à nouveau de longues et bonnes routes vélocipédiques. Sémantiquement vôtre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 la durite qui courait le long de la fourche et qui rendait l'avant "lourd" en danseuse 😃😃😃 trop drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Surprenant en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Oui je vois la différence. Un bidon c'est pour les cyclistes, une gourde pour les campeurs.Note que je n'ai rien contre les campeurs. Mais je comprends aussi que tes préoccupations pour faire du vélo sont très loin des miennes. Et qu'on en revient au sujet de départ. Donc, tant que les vélos seront proposés à étriers ET à disque pour plaire à tout le monde, eh bien tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Ce qui est drôle, c'est quand des fabricants comme Sram sortent un groupe électrique sans fil, et que l'année suivante ils sortent le même groupe à frein à disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 août 2016 Auteur Share Posté le 31 août 2016 Et pourquoi pas des freins à disque sans fil? Avec batterie et moteur sur chaque étrier; ou encore mieux freinage par récupération pour alimenter les batteries avec une génératrice/moteur dans le moyeu si vous voyez ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 + 1J'ai un collaborateur dans mon équipe c'est le même; toutes propositions d'amélioration sont mauvaises et je n'arrive pas à le raisonner, il a réponse a tout et des arguments farfelus auxquels une personne censée ne peut adhérer. Le problème dans tout ça c'est qu'il arrive à faire naitre le doute permis les indécis et du coup la dynamique du changement est un peu ralentie.Lorsque je discute avec d'autres personnes, ils m'affirment tous avoir au moins un salarié de ce genre dans leur entreprise et que tant qu'ils sont minoritaires ça passe. Le jours ou ils deviennent majoritaires:- c'est que tu as foiré tes recrutements- la boite n'ira plus bien très longtemps- tu les vires avant qu'il ne soit trop tardAller j'arrête j'ai mes lunettes qui glissent sur mon nez et cela me gène dans ma réflexion...SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté le 1 septembre 2016 C'était du second degré!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 Un collègue de boulot a participé au jury de l'élection du vélo de l'année. 2 modéles disques un étriers. Le plus confortable unanimement a été le modèle avec étriers. Et pourtant les versions étriers des modèles disques sont plutôt reconnus pour leur confort.Etrange coïncidence?Je ne pense pas. Les contraintes des disques font qu'il y a des renforts au niveau de la fourche et du triangle arrière, ce qui modifie le comportement et durci le confort.Alors pour l'instant le progrès n'est pas évident à mes yeux.Pour info : on nous vend le BB30 (et ses déclinaison) comme un progrès. Quant on voir les emmerdes de ces systèmes par rapport au BSA, je suis sceptique. Et quant à la rigidité supplémentaire que c'est censé apporté, cela n'a pas l'air de pénaliser la Sky qui roule toujours avec des Pina en BSC. Pourtant cette équipe est réputé pour rechercher les "gains marginaux" qui sont la clé de leur succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 Salut Georges,Le gain marginal de la rigidité d'un pédalier BB30 par rapport au million du sponsoring de Pina, je ne pense pas qu'il pèse lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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