Bruno BEAUFILS Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 toutes la gamme DEFY est qu'en freinage par disque depuis 2015 (sauf 1er prix ,cadre alu)le TCR est dispo en disque et en patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 oui, c'est ce que j'ai cru écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Bonjour GeorgesNon j'ai malheureusement du le vendre, car le vélo qui m'a été vendu est trop petit. Après 20 ans de vélo on m'a fait faire une étude posturale et proposé le Tarmac en 58 de Spé, alors que j'ai toujours roulé en 61... mais bon excédent de confiance j'ai commandé. Du coup au bout de 60 minutes, gros pic entre les omoplates et un peu plus tard douleurs dans le bas du dos.Sinon je vais reprendre un vélo route à disque car il réponds bien à mes besoins. En attendant je passe sur des patins Avec etap et commanderai un disc pour fin 2017.Pour ce qui est des commentaires concernant la chute de Ventoso, je n'ai pas mené l'enquête et ne fait que rapporter les résultats d'une enquête menée et dont on trouve le résumé sru certains sites spécialisés anglais.Bonne journéePhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Bonjour JeanOui outre-manche l'affirmation de Ventoso a fait couler beaucoup d'encre. Ci-Joint certains liens que j'ai retrouvé dont un tweet Avec les résultats de 2 indépendants qui ont mené leur enquète.http://road.cc/content/tech-news/186146-have-disc-brakes-really-led-injuries-pelotonhttp://cycling-today.com/lampre-merida-manager-not-convinced-ventosos-injury-was-caused-by-disc-brake/http://www.cyclist.co.uk/news/1107/plans-for-uci-to-restore-disc-brake-trial-leaked http://www.bikebiz.com/news/read/industry-responds-to-uci-s-suspension-of-disc-brakes-in-road-racing/019418http://californiastreaming.tumblr.com/post/143862600843/do-u-even-marx-bro-the-disc-brake-debate-asPersonellement je me pose aussi la question suivante; si les disques sont si dangereux pourquoi l'UCI a-t-elle levée l'interdiction pour les courses grand public ? Si je regarde le nombre de participants et la façon dont on roule, densité de cyclistes, chutes etc... je n'arrive pas trop à comprendre. Si c'est dangeureux et bien c'est dangeureux... vous ne croyez pas ?Bonne routeSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Je crois que tu te trompe Georges. Giant sur sa gamme 2017 haute et moyenne est en roues Giant, jantes Tubeless et pneus Tubeless GIANT !Aprés les disques, l'hydraulique, maintenant les pneus tout comme l'évolution du VTT. Il ne reste plus qu'a généraliser le sans fil pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Très constructif ton message Jean, je trouvais que la discussion avait un certain Niveau et je ne vois pas ce que ton commentaire peut amener à notre échange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Combien il y a de pros et combien d'amateurs du dimanche. Meme si tous les pros ont des freins a disques cela fera toujours moins de vélos que du coté des amateurs, de plus cela ne font pas du 40 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 je pense que le principal intérêt et le freinage sous la pluie, et égalementéviter la surchauffe des jantes carbones pouvant faire éclater les boyaux.Par la même augmenter la durée de vie des jantes carbones, car plus decreuser au niveau des pistes de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Giant n'est pas franchement un gros dans le domaine de la roue.Je pense que cela bougera vraiment le jour où :1) Mavic lancera une gamme tubeless2) que le montage d'un pneu tubeless se fasse sans devoir utiliser un compresseur (à ce jour c'est indispensable avec nombre de jante, pas avec campa)3) que les 1) et 2) soient réunies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 salut Igor" le tubeless ne prends pas. c'est un peu plus compliqué à monter il faut le coup de main' je fais prendre les flancs sans compresseur .pas besoin de plusieurs marquent je suis satisfait avec Hutchinson quand je trouve un produit fiablepourquoi aller voir ailleurs .il y en à certains qui ne savent rien faire sur leur vélo avec les freins à disque cela risque de devenir des danger sur la route déjà qu'il ne savent pas freiner avec les patins comme toi😆.c'est CHRISTIAN qui me la dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Pour avoir discuté avec un commercial de Mavic, à ce jour ils ne croient pas au tubeless sur la route. D'où leur absence de produit dans cette gamme.Quant au 25mm, l'ensemble des études tend à démontrer que c'est cette taille qui offre le meilleur rendement, et qu'en plus cela améliore la tenue de route. Ensuite, en ce qui me concerne je suis incapable de ressentir le gain de rendement. Et avec ma pratique je gagnerais beaucoup plus en perdant 5kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Sur les shamal je claque aussi le pneu à la pompe à pied. Mais je suis déçu par la qualité de leurs roulements, surtout en ce qui concerne la tenue dans le temps.Sinon le schwalbe One est pas mal. J'en ai un à l'arrière qui tient plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Tu as déjà vu une blessure causée par un plateau ? T'es pas coupé mais déchiré par les dents.Je ne peux que confirmer : chute il y a un mois, avec le vélo qui me retombe dessus. Le grand plateau m'a déchiré 5 cm de peau à l'intérieur de la cuisse. Résultat : infection pas belle à voir et une cicatrice peu ragoutante. Le disque, tournant à pleine vitesse sur pied d'atelier, je mets ma main dessus pour l'arrêter. Un membre du forum peut témoigner ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Il y a eu, sur le forum, des dizaines de posts sur le sujet. Je n'ai plus trop envie de citer les arguments pour, en sachant que certains vont me répondre en généralisant leur propre experience et surtout, convictions.Deux remarques : 1/ descente du Ventoux, un type en face de moi éclate sa chambre et se prend la voiture qui monte. En cause, surchauffe de ladite chambre. 2/ Un pro que je croise chez mon vélociste qui me sort comme argument choc : "c'est genial, mais on n'en veut pas car ça implique de changer toutes les roues de l'équipe". Argument pour le moins douteux dans la mesure où les vélos, souvent bien plus chers que les roues, sont remplacés tous les ans.Quant à l'entretien su système, c'est pas fort compliqué : remplacer les plaquettes après 5 ou 10.000 kilomètres, ce qui implique de centrer les machoires. 10 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 les vélos, souvent bien plus chers que les roues, sont remplacés tous les ansSauf que certaines équipes les vendent sans roues, et d'autres avec les roues basiques d'entrainement. Et donc il faudrait effectivement changer toutes les roues.remplacer les plaquettes après 5 ou 10.000 kilomètresComment se fait-il alors que les fabricants de disques ne sont pas capables de garantir aux coureurs pro que les plaquettes tiendront une étapes complète de haute montagne?Et des explosions de chambre à air, j'en ai vu sur des vélos à l'arrêt depuis plusieurs minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Le marketing......toujours le marketing..... On force à acheter du disque et l'entretiens va couter la peau du c.. Les marchands de cycles vont se frotter le mains ! Tout est bon à gagner du fric !Actuellement je suis en Ultégra 6800 et ça freine d'enfer ! Je veux changer un câble ? 2€50 et 5 minutes pour le changer..... Par contre le disque avec le liquide hydraulique, les plaquettes, kits de purge, etc....., ce ne sera pas la même chanson..... Bref, bien content d'être encore en frein classic !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 quand je lis des âneries pareilles je suis content de pas être aveugle sinon je l'aurais loupé ... "les acheteurs de vélo à disque se mentent à eux même par résignation et petitesse" ... pffiou champion du monde jeanno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 A quand les disque sans cables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Une petite anecdote sur les freins à disque hydrauliques: en l'an 2000 j'ai acheté un VTT Giant (Leboeuf😉) avec des freins hydrauliques Magura Clara.Oh je ne suis pas vététiste mais j'ai roulé avec ce vélo 14 ans (cadre remplacé), et mes seules opérations consistaient à remplacer les plaquettes, j'ai jamais touché à rien d'autre! Ce vélo roule encore aujourd'hui! Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir peur de l'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés