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Disques imposés


Eric HENNUY

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Bonjour Georges

Non j'ai malheureusement du le vendre, car le vélo qui m'a été vendu est trop petit. Après 20 ans de vélo on m'a fait faire une étude posturale et proposé le Tarmac en 58 de Spé, alors que j'ai toujours roulé en 61... mais bon excédent de confiance j'ai commandé. Du coup au bout de 60 minutes, gros pic entre les omoplates et un peu plus tard douleurs dans le bas du dos.

Sinon je vais reprendre un vélo route à disque car il réponds bien à mes besoins. En attendant je passe sur des patins Avec etap et commanderai un disc pour fin 2017.

Pour ce qui est des commentaires concernant la chute de Ventoso, je n'ai pas mené l'enquête et ne fait que rapporter les résultats d'une enquête menée  et dont on trouve le résumé sru certains sites spécialisés anglais.

Bonne journée

Philippe

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Bonjour Jean

Oui outre-manche l'affirmation de Ventoso a fait couler beaucoup d'encre. Ci-Joint certains liens que j'ai retrouvé dont un tweet Avec les résultats de 2 indépendants qui ont mené leur enquète.

http://road.cc/content/tech-news/186146-have-disc-brakes-really-led-injuries-peloton

http://cycling-today.com/lampre-merida-manager-not-convinced-ventosos-injury-was-caused-by-disc-brake/

http://www.cyclist.co.uk/news/1107/plans-for-uci-to-restore-disc-brake-trial-leaked

http://www.bikebiz.com/news/read/industry-responds-to-uci-s-suspension-of-disc-brakes-in-road-racing/019418

http://californiastreaming.tumblr.com/post/143862600843/do-u-even-marx-bro-the-disc-brake-debate-as

Personellement je me pose aussi la question suivante; si les disques sont si dangereux pourquoi l'UCI a-t-elle levée l'interdiction pour les courses grand public ? Si je regarde le nombre de participants et la façon dont on roule, densité de cyclistes, chutes etc... je n'arrive pas trop à comprendre. Si c'est dangeureux et bien c'est dangeureux... vous ne croyez pas ?

Bonne route

Sportivement

Philippe

 

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Je crois que tu te trompe Georges. Giant sur sa gamme 2017 haute et moyenne est en roues Giant, jantes Tubeless et pneus Tubeless GIANT !

Aprés les disques, l'hydraulique, maintenant les pneus tout comme l'évolution du VTT. Il ne reste plus qu'a généraliser le sans fil pour tous.

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Giant n'est pas franchement un gros dans le domaine de la roue.

Je pense que cela bougera vraiment le jour où :

1) Mavic lancera une gamme tubeless

2) que le montage d'un pneu tubeless se fasse sans devoir utiliser un compresseur (à ce jour c'est indispensable avec nombre de jante, pas avec campa)

3) que les 1) et 2) soient réunies

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salut Igor" le tubeless ne prends pas. c'est un peu plus compliqué à monter il faut le coup de main' je fais prendre les flancs sans compresseur  .pas besoin de plusieurs marquent je suis satisfait avec Hutchinson quand je trouve un produit fiable

pourquoi aller voir ailleurs .il y en à certains qui ne savent rien faire sur leur vélo avec les freins à disque cela risque de devenir des danger sur la route déjà qu'il ne savent pas freiner avec les patins comme toi😆.c'est CHRISTIAN qui me la dit.

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Pour avoir discuté avec un commercial de Mavic, à ce jour ils ne croient pas au tubeless sur la route. D'où leur absence de produit dans cette gamme.

Quant au 25mm, l'ensemble des études tend à démontrer que c'est cette taille qui offre le meilleur rendement, et qu'en plus cela améliore la tenue de route. Ensuite, en ce qui me concerne je suis incapable de ressentir le gain de rendement. Et avec ma pratique je gagnerais beaucoup plus en perdant 5kgs

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Tu as déjà vu une blessure causée par un plateau ?  T'es pas coupé mais déchiré par les dents.

Je ne peux que confirmer : chute il y a un mois, avec le vélo qui me retombe dessus. Le grand plateau m'a déchiré 5 cm de peau à l'intérieur de la cuisse. Résultat : infection pas belle à voir et une cicatrice peu ragoutante. Le disque, tournant à pleine vitesse sur pied d'atelier, je mets ma main dessus pour l'arrêter. Un membre du forum peut témoigner  ;-))

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Il y a eu, sur le forum, des dizaines de posts sur le sujet. Je n'ai plus trop envie de citer les arguments pour, en sachant que certains vont me répondre en généralisant leur propre experience et surtout, convictions.

Deux remarques : 1/ descente du Ventoux, un type en face de moi éclate sa chambre et se prend la voiture qui monte. En cause, surchauffe de ladite chambre. 2/ Un pro que je croise chez mon vélociste qui me sort comme argument choc : "c'est genial, mais on n'en veut pas car ça implique de changer toutes les roues de l'équipe". Argument pour le moins douteux dans la mesure où les vélos, souvent bien plus chers que les roues, sont remplacés tous les ans.

Quant à l'entretien su système, c'est pas fort compliqué : remplacer les plaquettes après 5 ou 10.000 kilomètres, ce qui implique de centrer les machoires. 10 minutes.

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les vélos, souvent bien plus chers que les roues, sont remplacés tous les ans

Sauf que certaines équipes les vendent sans roues, et d'autres avec les roues basiques d'entrainement. Et donc il faudrait effectivement changer toutes les roues.

remplacer les plaquettes après 5 ou 10.000 kilomètres

Comment se fait-il alors que les fabricants de disques ne sont pas capables de garantir aux coureurs pro que les plaquettes tiendront une étapes complète de haute montagne?

Et des explosions de chambre à air, j'en ai vu sur des vélos à l'arrêt depuis plusieurs minutes.

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Le marketing......toujours le marketing..... On force à acheter du disque et l'entretiens va couter la peau du c.. Les marchands de cycles vont se frotter le mains ! Tout est bon à gagner du fric !

Actuellement je suis en Ultégra 6800 et ça freine d'enfer ! Je veux changer un câble ? 2€50 et 5 minutes pour le changer..... Par contre le disque avec le liquide hydraulique, les plaquettes, kits de purge, etc....., ce ne sera pas la même chanson..... Bref, bien content d'être encore en frein classic !😉

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Une petite anecdote sur les freins à disque hydrauliques: en l'an 2000 j'ai acheté un VTT Giant (Leboeuf😉) avec des freins hydrauliques Magura Clara.Oh je ne suis pas vététiste mais j'ai roulé avec ce vélo 14 ans (cadre remplacé), et mes seules opérations consistaient à remplacer les plaquettes, j'ai jamais touché à rien d'autre! Ce vélo roule encore aujourd'hui! Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir peur de l'entretien...

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