Aller au contenu

Cosmic carbon sle exalith


Frederic SEGERS1639476536

Messages recommandés

Salut.

J'ai les Cosmic SLR (celles avec les rayons plats en carbone) à pneus elles pèsent 1700g les SLE sont vers les 1900g.

J'avais avant les SL (donc les mêmes que tu souhaites) et par rapport aux SLR que j'utilise maintenant depuis 2 ans elles étaient plus difficiles à maintenir en rythme dans des cotes qui se montent en injection (2 ou 3km).

Après,  si c'est pour faire des cols ce n'est pas le point fort de ces roues mais je dirais qu'elles ne te feront pas perdre 10 minutes sur un col de 20 bornes par rapport à une paire de roues légères. Je pense que gain réel se joue plus sur la depense d'énergie entre les Cosmic et des roues légères.

Par contre elles t'avantageron en descente ça c'est sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stephane,

merci pour ton retour...

mon canyon ultimate slx pese actuellement en taille 56, 6kg400(roues fulcrum racing zero),le poids a mon avis ne va pas trop me penaliser.

ma question se pose surtout sur l ensemble,coté dynamique,et reactivité du velo+roues...

je monte regulierement la colombiere,col de la forclaz,col de l epine,la croix fry...bref tous les cols aux alentours d annecy pour ceux qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien La Colombiere pour l'avoir grimpé plusieurs fois en vacances et récemment lors de L' étape du Tour (avec les Cosmic). Et La Croix Fry je connais aussi ( assez difficile d'ailleurs ce col !)

J'ai un Scott Addict Team Issue qui pèse 6,8 avec les Cosmic.donc pas loin des 6,4 avec des Fzero (super roues que j'ai eu aussi).

Pour faire simple, si tu veux te faire plaisir en descente et sur parcours plat, vas y pour les Cosmic, pour les cols , si tu n'y vas pas pour faire un temps où en compétition, vas y pour les Cosmic.

Pour ce qui est du côté dynamique du vélo, c'est clair que faut pas t'attendre à accélérer facilement en danseuse dans un col, mais c'est pas non plus des enclumes ces roues là. 

On va dire que le seul moment où je "regrette" de ne plus avoir mes Fzero c'est dans les pourcentages au dessus de 8%.

J'habite en Bourgogne donc comme je l'ai dit avant, ici on a pas de longues cotes qui usent pendant 1H00 ou plus.

Pour chez moi les Cosmic sont très bien (attention je parle des SLR pas des SL).

 

Même pour chez moi, je ne reprendrais pas de SL.

Le mieux serait que tu puisses comparer ces 2 modèles de roues car franchement ça ne réagit pas du tout pareil en des SL et des SLR.

Pour infos, car je trouve que ça a son importance quand on reçoit l'avis d'une personne (un coursier et un cyclotouriste n'auront pas le même ressenti), j'ai le niveau D1 en FFC et 1ere catégorie en Ufolep.

En epérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, tu annonces les poids donnés par Mavic.

Je ne sais pas si tu as eu les roues en main pour les peser, mais moi oui.

Mes SLR  qui étaient annoncées pour 1595g en font  90 de plus.

Idem pour mes SL qui étaient annoncées pour 1790g et qui était à 1900g.

Quant aux SLE (que je n'ai pas), un pote à moi les a vérifié à 1750g.

Donc certe on parle de quelques grammes mais faut pas se fier aux poids annoncés par les constructeurs.

Je trouve que Mavic triche un peu sur les poids annoncés alors que Fulcrum par exemple est plus proche de la réalité (j'ai eu des F zéro plus légères que le poids annoncé !). Mavic, j'en ai eu 3 paires et à chaque fois la pesé a été plus lourde de 100g environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...