Theo JARRAND Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur une question. Je souhaite m'orienter sur un Velo d'endurance (longues sorties) à la limite du Gravel (dessus seront montées des mavic Ksyrium Pro Disc allroad en 30mm), et mon choix s'est porté sur le nouveau Canyon Endurace CF SLX. Malheureusement je ne sais pas quoi choisir entre la version en ultegra di2 ou la version dura ace mécanique, qui sont au même prix et ne possèdent aucune différence ormis celle du groupe. Je précise que je possède déjà un xelius ultimate monté en di2 et j'en suis pleinement satisfait. Encore merci pour vos réponses, Theo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Bonsoir ThéoJ'étais confronté à un dilemme identique mais il manque le modèle de on DA, 2016 ou le nouveau 2017 ?MerciPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Une fois qu'on a essayé un groupe électrique, je vois pas comment on peut revenir sur du mécanique.Encore plus si le prix est identique pour les deux groupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo JARRAND Posté le 9 août 2016 Auteur Share Posté le 9 août 2016 Salut Philippe, non non c'est le modèle dura ace 9000 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo JARRAND Posté le 9 août 2016 Auteur Share Posté le 9 août 2016 Oui c est bien ce que je pense, mais d'un autre côté le groupe dura ace n'est pas plus fiable, plus precis, avec un meilleur fonctionnement que l'ultegra ? Si c'est seulement une histoire de poids ce n'est pas important pour la pratique que je souhaite faire avec le Velo (grandes traversées en solitaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 l'électrique apporte un petit plus en confort, mais de la à dire qu'on ne peut revenir en arrière ça me laisse songeur.J'ai les 2 et bien que je préfère l'électrique mon ultégra 6800 me satisfait totalement.Le dura ace est le top du top en mécanique et permet de gagner du poids.La question est : veux-tu à tout prix gagner du poids ? Veux-tu ou non un vélo "moderne" ou tenter l'expérience de l'électrique.Que tu choisisses l'un ou l'autre tu auras le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Merci pour la précision Alors si le poids en joue pas, presse le Di2 en électrique. I te faut juste prendre en considération que ce groupe profitera des modifications de nouveau DA en 2017. Bonne route Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 ou 2018 ... le DA 9100 ne sera pas dispo avant 2017 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Bonjour Emmanuel Ta remarque est juste, sauf que les Cannondale en DA 9100 sont livrées dès le mois de septembre de cette année. Il est vrai que c'est une nouveauté 2017 mais les développements de ces dernières années montrent que bon nombre de nouveautés sont disponibles déjà en fin de saison. Après l'exemple donné est sur vélo monté et je pense sincèrement qu'en groupe seul in faudra attendre 2017. Bonne route Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Bardet gagne son étape au tour avec le mécanique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Et Thibaut Pinot avait eu un pb avec son dérailleur électrique ds l'étape de Roubaix il y à 2 ou 3 ans, on n'à jamais su exactement ce que c'était (il ne fallait pas faire de contre pub sans doute).Personnellement, je suis passé au DI2 après avoir eu du Campagnolo Chorus (pour raison de santé, arthrose du pouce) le confort est bien meilleur, il n'y à pas de comparaison possible, mais je peux comprendre qu'au niveau de sollicitations en course que peuvent avoir les pros, ils puissent continuer à préférer du mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 C'est pour ça que c'est indispensable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Pas électrique, électronique ! C'est lui qui fait le job ! Plus de tracasserie d'alignement en descente ou en bosse la tête complètement renversée pour voir où ça frotte c'est le dérailleur qui fait le job 😉 A découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 J'ai également les 2 groupes... et je préfère le Dura-Ace, la puissance de freinage, la beauté du pédalier, et accessoirement le poids !Le di2 est un très bon groupe fiable, mais à choisir je prends le D-A.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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