Aller au contenu

Canyon Endurace, dura ace mécanique ou ultegra di2

Theo JARRAND

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur une question. Je souhaite m'orienter sur un Velo d'endurance (longues sorties) à la limite du Gravel (dessus seront montées des mavic Ksyrium Pro Disc allroad en 30mm), et mon choix s'est porté sur le nouveau Canyon Endurace CF SLX. Malheureusement je ne sais pas quoi choisir entre la version en ultegra di2 ou la version dura ace mécanique, qui sont au même prix et ne possèdent aucune différence ormis celle du groupe. Je précise que je possède déjà un xelius ultimate monté en di2 et j'en suis pleinement satisfait.

Encore merci pour vos réponses,

Theo

Oui c est bien ce que je pense, mais d'un autre côté le groupe dura ace n'est pas plus fiable, plus precis, avec un meilleur fonctionnement que l'ultegra ? Si c'est seulement une histoire de poids ce n'est pas important pour la pratique que je souhaite faire avec le Velo (grandes traversées en solitaire)

l'électrique apporte un petit plus en confort, mais de la à dire qu'on ne peut revenir en arrière ça me laisse songeur.

J'ai les 2 et bien que je préfère l'électrique mon ultégra 6800 me satisfait totalement.

Le dura ace est le top du top en mécanique et permet de gagner du poids.

La question est : veux-tu à tout prix gagner du poids ? 

Veux-tu ou non un vélo "moderne" ou tenter l'expérience de l'électrique.

Que tu choisisses l'un ou l'autre tu auras le top !

Bonjour Emmanuel
Ta remarque est juste, sauf que les Cannondale en DA 9100 sont livrées dès le mois de septembre de cette année. Il est vrai que c'est une nouveauté 2017 mais les développements de ces dernières années montrent que bon nombre de nouveautés sont disponibles déjà en fin de saison.
Après l'exemple donné est sur vélo monté et je pense sincèrement qu'en groupe seul in faudra attendre 2017.
Bonne route
Sportivement
Philippe

Et Thibaut Pinot avait eu un pb avec son dérailleur électrique ds l'étape de Roubaix il y à 2 ou 3 ans, on n'à jamais su exactement ce que c'était (il ne fallait pas faire de contre pub sans doute).

Personnellement, je suis passé au DI2 après avoir eu du Campagnolo Chorus (pour raison de santé, arthrose du pouce) le confort est bien meilleur, il n'y à pas de comparaison possible, mais je peux comprendre qu'au niveau de sollicitations en course que peuvent avoir les pros, ils puissent continuer à préférer du mécanique.

• Créer...