Alain CORMARY Posté le 10 août 2016 Auteur Share Posté le 10 août 2016 Salut Christian.Sache que moi-même, je ne suis pas entièrement convaincu des bienfaits du demi axe, ou des roulements céramiques (je ne sens pas de différence en roulant avec des EURUS ou des SHAMAL), ou même des 11 vitesses, dans la mesure où pour moi, cela ajoute une autre denture dont je ne me servirai pas (plus de départ à 13 avec le 11 vitesses, je reste en 10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 y'a pas de sorcier ou de rebouteux dans le Jura? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Bon courage et surtout rétablissement😉Surtout que lorsque tu seras de retour sur le vélo, pendant ce temps tu n'écriras plus d’ânerie sur Campa😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Igor, étant également chez Campa, pourrais tu m'indiquer ce qu'apporte de plus les pédaliers Power-torques/ultra torques par rapport au emmanchement Carré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Les deux références sont en six pans de 10la différence concerne le filetage qui est inversé(pas à gauche ) sur le SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Jean-Pierre, Fait un copier coller du lien que j'ai posté et tu verras sur la photo que c'est bien du Torx.En outre, je rappelle que j'ai mes pédaliers sous les yeux !...du reste j'ai changé les roulements de l'un d'eux le mois dernier.Donc, je répète et j'affirme que je suis en Torx et qu'il existe donc 2 références qui ne se différencient pas que par le sens du pas de vis mais aussi par l'empreinte de la clé : Allen ou Torx. Cdlt,Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Albert pas de souciSi tu as les deux sous les yeux nous pouvons te faire confiancePour moi mille excuses je ne savais pas que le standard torx pouvait concerner cette vis, car perso j'ai 3 pédaliers campa UT des années 2008-2013 et 2015 qui sont tous en 6 pans de 10 et je me sers de la clé var pour les démonterPar contre le lien amazon ne fonctionne plusPeux tu nous dire quelle référence torx est utilisée pour démonter ce pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 1) C'est du T55.2) J'ai parcouru des tonnes d'archives Campa. Et s'il est vrai qu'il est quelque fois fait mention de ces 2 références de boulon (FC-RE007 et FC-SR007), je n'ai pas trouvé trace d'un outil qui serait le pendant en Torx de l'UT-BB110.3) Sinon, je viens de refaire un copier-coller de l'intégralité du lien (que j'ai mentionné ci-dessus) via Google. Puis Google me propose 2 sites. Je choisis le premier et je me retrouve face à une magnifique photo du boulon accompagné de son joint avec l'empreinte Torx et la référence FCRE007 Torque gravée sur la tête du boulon, tout autour de l'empreinte.4) Conclusion, toi comme moi avons appris qu'il existait deux références avec deux empreintes différentes. Pour info, mes boulons se vissent dans le sens horaire traditionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Aujourd'hui il n'y a plus d’emmanchement carré. L'axe est lié aux/à la manivelle.Généralement axe complet sur une manivelle, et l'autre manivelle vient se fixer sur extrémité de l'axe. Campa a fait le choix sur les modèle haut de gamme de faire des demis axes liés entre eux.Suivant les sirènes du marketing c'est pour améliorer la rigidité du pédalier.C'est peut peut être vrai, mais à mon niveau je ne ressens pas la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Merci de l'infoJ'ai retrouvé l'image dont tu parleseffectivement c'est du torxOn en apprend tous les jourssalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 ON EN APPREND TOUS LES JOURS" c'est tout bon pour CHRISTIAN il n'y à jamais rien compris avec campagnolo triste pour lui.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 BonjourIl y a bien 2 référence de vis UTFC-RE007 filetage à droite pour Athéna, centor (1ére génération) Chorus et RecordFC-SR007 filetage à gauche pour S/Record axe titaneCes 2 vis se serrent avec une clé 6 pans de 10mm; effectivement il est possible de serrer avec une clé Torx , la forme peut le permettre, mais ce n'est pas fait pour ça, il y a un risque de détériorer la visL'outil proposé par Campagnolo est un 6 pans de 10mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Bonjour, Quitte à me répéter, aucune clé à 6 pans n'est compatible avec les boulons FCRE007 de mes Chorus UltraTorque : celle de 10 mm ne rentre pas et celle de 9 flotte. Cà c'est la réalité du matériel dont je dispose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés