Alain CORMARY PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 Bonjour.Sur le pĂ©dalier RECORD ULTRATORQUE(2011), il y entre la cuvette droite et la manivelle, une sorte de bague Ă enclencher.On dirait qu'elle a un lĂ©ger jeu.Faut-il la changer ?Je pose cette question, car dimanche j'ai roulĂ© et sur certaines routes granuleuses, j'entendais du bruit comme si sur mon vĂ©lo, il y avait quelque chose d cassĂ© ou de desserrĂ©.En rentrant, je n'ai rien trouvĂ©, sauf ce problĂšme de rondelle.Qu'en dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 salut alain" la bague ou clips  à enclencher ne sert Ă rien je ne l'ai plus sur mon pĂ©dalier .parfois il y Ă un bruit fort CLAC dans le pĂ©dalier qui rĂ©sonne surtout sur les cadres carbone .mais rien d'inquiĂ©tant'.tu dĂ©monte et tu graisse bien les roulements sur l' extĂ©rieur .contrĂŽle le serrage du pĂ©dalier et des bagues si tu as des bagues .moi j'ai un insert dans le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2016 Bonjour Alain, Une prĂ©cision : lorsque tu Ă©cris "une sorte de bague Ă enclencher" s'agit-il de l'agrafe-ressort qui s'introduit dans deux petits trous prĂ©vus Ă cet effet dans la cuvette droite ? Albert Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Bonjour Albert.C'est exactement ça, je n'aurais pas trouvĂ© le mot !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016  "mais rien d'inqiĂ©tant"Si justement c'est la longĂ©vitĂ© de ton pĂ©dalier qui est en jeu.Il faut imperativement mettre cette agraphe. Cette agraphe empeche les 2 demi-axes de bouger et donc de prendre du jeu. L'Ultra-torque c'est 2 demi-axe canelĂ©s et joint par un boulon. Si les cannelures prennent un tout petit peu de jeu, tu aura des craquements, ton pĂ©dalier aura de plus en plus de  jeu et a la longue se sera irratrapable mĂȘme en serrant au maximun. Ce serait %@!? pour une piece a 5âŹ.Les roulements n'ont pas besoin d'etre graisser. Ils le sont au dĂ©part c'est suffisant a moins de rouler sans arret sous la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Avant de partir sur ma sortie de cet aprĂšs-midi, je vais regarder si le boulon n'a pas besoin d'ĂȘtre resserrĂ©.C'est une clef Allen de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Bjrclef allen de 10mm version longue...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 OK. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Alain, 3 remarques : 1) Mes 3 vĂ©los sont en ultra-torque et l'assemblage entre les 2 demi-axes s'effectue Ă l'aide d'une clĂ© torx sur ces 3 pĂ©daliers.2) Je t'invite Ă graisser abondamment les roulements, y compris les parties extĂ©rieures en contact avec les cuvettes, mĂȘme si tu ne roule pas sous la pluie.3) Je t'invite Ă©galement Ă mettre de la pate d'assemblage (au pire, de la graisse) sur les dents d'assemblage entre les 2 demi-axes. Et du frein filet sur la vis centrale évitera tout desserrage ultĂ©rieur.  Cdlt,Albert Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016  pourquoi faire simple quand on peux faire compliquĂ© ?     Je crois que c'est l'inverse ......đ ( Pourquoi faire compliquĂ©, quand on peux faire simple .....đ ) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Salut Christian, Pas de souci pour la boutade.Je viens de visionner une vidĂ©o de montage du 9000. Et bin...sans vouloir rĂ©-ouvrir le dĂ©bat shim/campa j'ai beaucoup de mal Ă comprendre en quoi ce montage serait plus simple que l'Ultra-torque. Ni plus simple, ni plus logique d'ailleurs.Conclusion : je camp' sur mes positions.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Je pense que Campa ou Shimano ne sont pas plus compliquĂ© l'un que l'autre, quoi que "l'esprit Japonais" est parfois diffĂ©rent. Apres il faut suivre la notice de montage et etre logique c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 salut michel" le jurassien me cherche c'est une vielle histoire entre nous ' je crois qu'il risque de prendre un coup de manivelle sur la tr....e.đde la daube le reste des copieurs vive campagnolo.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Assemblage avec clĂ© alĂšne de 10pas torcx Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Dans ce cas j'en conclus qu'il y a 2 modĂšles de boulons, peut-ĂȘtre en fonction du millĂ©sime. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DANTHINE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Effectivement outil Campagnolo UT-BB110 (Ă©quivalent Ă une clef allen de 10)Attention, serrage anti-horaire et desserrage horaire (Super Record Ultra torque uniquement)Eric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2016 J'ai fouillĂ© dans les doc Campa et j'ai vu que les 2 rĂ©fĂ©rences suivantes existaient :FC-SR007 (Six pan de 10)FC-RE007 (Torx)https://www.amazon.fr/Campagnolo-FC-P%C3%A9dalier-couple-Boulon-fixation/dp/B00SBKP8BW Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Merci Ă tous de m'avoir rĂ©pondu.J'ai trouvĂ© l'origine du bruit, qui en fait, ne venait pas du pĂ©dalier, mais du boulon qui permet de rĂ©gler le jeu de la fourche, et qui s'Ă©tait desserrĂ©.Pour ce qui est des mĂ©rites comparĂ©s entre Campagnolo, Shimano, Sram et autres, ma prĂ©fĂ©rence est Campagnolo, pour des raisons esthĂ©tiques, qui me sont personnelles.Le fonctionnement n'est en outre pas si dĂ©ficient que certains semblent le dire.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Albert,Je ne fais pas moi mĂȘme l'entretien de mon vĂ©lo, mais je ne manquerai pas de faire tes trois suggestions Ă mon vĂ©lociste, lors de la prochaine rĂ©vision. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2016 Avant c'Ă©tait simple. Il n'y avait que des boites de pĂ©dalier filetĂ©s. Au pire on avait un filetage italien.Et que des axes carrĂ©s sur lesquelles on emmanchait les manivelles.Et puis les constructeurs ont voulu standardiser tout ça. Et on a vu fleurir les brevets protĂ©gĂ©s et avec pour consĂ©quence un standard par ... constructeur.C'est le progrĂšs il parait... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés