Aller au contenu

Cherche velo de route


Mikael LABELLE

Messages recommandés

Salut Mikael,

 

As tu des connaissances en mécanique?  Car avec ce montant,  le mieux, c'est de ce tourner vers l'occasion (***).

 

Sinon il va falloir courir les fins de série chez les velocistes ou aller chez Decat. 

 

Le choix va être assez restreint. 

 

Regarde ce que tu peux trouver et ensuite on te donnera des conseils en conséquences. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mikael,

L'achat d'un vélo est pressant ou pas ?

si non tu peut te donner 3-4mois à fouiner LBC et troc biclou afin de trouver la perle rare et être rapide une fois que tu trouves la perle rare.

C'est ce que j'ai fait il y a deux ans et je roule toujours sur un superbe pour lequel je ne changerais que pour un vélo de plus 2000€. C'est un look kg171 de 2002 que j'ai acheté à seulement 400€.

 

tu as le choix:

avoir une enclume, ou patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans le site Le Bon Coin, tu vas voir pas mal d'annnonce.

Par contre ,qu'elle taille fais tu ?

Attention tout de meme a certaines annonces trop allechantes.

Soit tu le vois et fais un essai, tu peux negocier, soit tu te le fais expedier.

Mais gros risques.

Vers le mois de septembre , il y a un trocathlon ches Decatlon je crois.

Tu peux trouver ton bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occase sur Le bon coin. Surtout pas Troc vélo, c'est plein de mecs qui pensent que chaque matin, il y a un pigeon qui se lève.

Comme on te l'a dit, il faut un peu de patience et d'observation. Mais il y a des vélos complets dans tes prix, sans problème. Il faut juste avoir envie de s'en servir pour faire du vélo, pas pour épater les filles. D'ailleurs les filles s'en foutent, ça tombe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occase sur Le bon coin. Surtout pas Troc vélo, c'est plein de mecs qui pensent que chaque matin, il y a un pigeon qui se lève.

 

Sur le bon coincoin, tu mets en vente a 500 un produit (qu'el qu'il soit) qui vaut 1000 et ben sur 50 appels tu a 49.9 rigolos qui te proposent de t'en debarrasser pour 250.

Sur d'autres sites, la centrale ou troc biclou, au moins la majorité des objets au départ sont a leur juste prix. Ensuite, à toi d'attaquer une négo.

Et si un bien valant 1000, tu peux pas te le payer a moins, passes ton chemin.

Me dis pas que tu chercherais un pigeon qui te le vendrai pour rien quand même, puisqu'il est question de pigeon 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'étais dans la même situation (et même budget que toi) en début d'année, sauf que c'était mon deuxième vélo on dira (premier etait un D4 trop petit). Deux mois de recherches sur internet, en majorité sur le Bon Coin. Et j'ai déniché la perle rare,pile à ma taille et  vendue par un vélociste situé à Metz (Veloland). Matériel ayant servi deux fois à la moitié du prix catalogue soit 600 euros. J'ai dialogué avec les vendeurs via email pendant 3 semaines, sur les réglages, détails du velo. M'ont envoyé des photos, après réglages selon mes cotes. Service impeccable. Emballé et livré à domicile pour 50 euros. Depuis j'en suis très heureux. 

 

Donc je te recommande de te hâter lentement, prendre ton temps, et tu trouveras aussi la perle. Elles ne sont pas aussi rares que cela.   Bonne chasse ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikael.

Et pourquoi ne pas attendre les foires aux vélos ?

Dans ma région, par exemple,  il y a celle de Cadenet (84), je te garantie que tu trouverais un beau et bon vélo pour 600€ .

Vois dans ta région et sur tout ... ne pas se précipiter !!!

pour repondre à certains , j'ai vendu mon ancien vélo sur troc vélo et il etait impeccable !!

Bonne recherche à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille (52 par exemple) c'est une indication du fabricant pour ses cadres, mais cela peut varier d'un fabricant à l'autre…

Par contre le "Top Tube" lui est une indication objective qui correspond à la distance à l'horizontale entre le milieu de la douille de direction et le milieu de la tige de selle. Si pour toi la distance est par exemple de 535 mm (la plupart des taille 52), c'est avec cette indication que tu choisis ton vélo. Pour info je mesure 1,72 et EJ 80… J'ai un taille 52, TT 535mm, potence de 100mm…

Lorsque tu visites les sites des fabricants, tu cliques sur géométrie et tu auras les côtes de leurs différents modèles.

Donc d'abord un cadre à ta taille. Tu commences par régler la hauteur de selle en fonction de ta hauteur d'entrejambe (EJ). Ensuite tu coulisses le chariot de selle (recul de selle) de façon à ce que la pédale à l'horizontale, la rotule tombe à l'aplomb de l'articulation du gros orteil, lui-même à l'aplomb de l'axe de la pédale… Voilà tes fesses sont posées sur la selle.

Ensuite tu règles si besoin la longueur de la potence en fonction de la longueur de ton buste et de tes bras. En gros comme repère, quand tu roules sur ton vélo les mains naturellement posées sur les cocottes de freins, quand tu regardes vers le bas, le cintre doit s'aligner avec l'axe de la roue avant… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...