Aller au contenu

Buvette de Ontex

Marc VERBEKE

Messages recommandés

De passage au belvédère d'Ontex ,sur les hauteurs d'Aix les bains ,passablement déshydraté ,le tenancier de la buvette vient à notre rencontre et nous propose,en toute simplicité ,de remplir nos bidons et de rincer nos gosiers ,un peu d'humanité dans ce monde de brutes...ce post est destiné à le remercier ,(ce n'est pas une pub ...)....

Marc V.

• 2 weeks later...

Ontex est un un "extra" au Tour du Lac du Bourget par rapport au circuit traditionnel mais ça vaut le coup de faire la grimpette au moins une fois et de bifurquer  côté Saint Pierre de Curtille même si la route est étroite et granuleuse pendant une partie de la descente.

Ce qui est remarquable c'est qu'en moyenne et par rapport à la région où je vis les commerçants de ce secteur sont plus sympathiques notamment le bar face au canal à Chanaz où la consommation est accompagnée d'une part de tarte ou de gâteau, je cites aussi le glacier qui officie dans son estafette vintage près de la place du marché à Aix les Bains qui propose des glaces "maison" savoureuses.

Bonjour à tous ,

Le col de l'épine par la motte-sevolex , la montée de l’observatoire  du chat ,le col du chat ,(Poulidor 1974 pour les nostalgiques...)le grand colombier par Culoz ou Artemare ,au choix ,et le retour pas facile par la montée d'Ontex et le Bonjour au tenancier de la buvette  d'Ontex ,voila une idée pour calmer nos ardeurs" juvéniles"...

Adtaleur

Marc V.

ouais ,,, ce n est pas ton cuissard quelle regarde , mais se demande qu est ce que c est que cet extraterrestre avec ses jambes sans poil et qui marche comme un canard

pour le café  , j aime aussi les petits bar  ou il n y  a  pas trop de monde car pas possible de taper la discute , ça m est arrivée de parler avec des anciens  qui vendaient les produits de leur jardin ou du poullailé , oeufs etc... je n aurais pas cru tenir ce genre ce conversation un jour

• Créer...