Frédéric JEANMOUGIN Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Je ne peux pas répondre de manière sûre. Par contre, je peux dire que l'an dernier, ce genre d'info se trouvait dans le "Livret de route", remis avec le dossard, et disponible également sur le site de l'EDT (à J - ?).Il me semble que l'an dernier, l'accès était possible le matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 À Tournai, en grimpant le mont Saint-Aubert j'ai rattrapé un jour quelqu'un qui ne montait pas très vite, et pour cause : il m'a expliqué qu'il était venu de Lille pour monter cette côte de 120 m de dénivelée 40 fois d'affilée pour se préparer à la Marmotte ! Et ce n'est pas une exception. Voir ici : http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 c'est ce que je fais aussi , Mont des Cats X 20 par exemple ça donne un peu plus de 2500 m de D+, 120 par montée aussi... On fait avec ce qu'on a ! 😄 https://www.strava.com/activities/933190322 Forcément, quand on nous croise ce jour là on donne pas l'impression d'être l'Aigle de Tolède 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Ok merci bon on attendra les infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 40 fois le monts des Cats Mardi pour ma part ! préparation Marmotte ! en effet on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! un peu long quand même à force!sinon il y a les ardennes pas trop trop loin... Pour un week end c'est sympa pour se préparer sur des pentes plus longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Avez vous une idée de quand on auras nos numéro de dossards?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 J'ai participé aux EDTs 2014, 2015 et 2016.A chaque fois, ils ont attribué les dossards environ une semaine avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GOSSIAUX Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Comme vous l'avez fait les 3 dernieres années, vous pouvez me dire quelle etait la moyenne horaire éliminatoire sur les 3 dernieres éditions ? j'entends tout et son contraire sur le sujet.....ca va de 12/13km/H a 22km/h !! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Je dirais plutôt 12/13. Ca se confirme avec certains cyclos de mon club qui ont été classés avec ~14.Tu peux utiliser les résultats des derniers classés pour calculer :http://www.aso.fr/massevents/resultats/index.php?langue=fr&course=edt14&version=2http://www.aso.fr/massevents/resultats/index.php?langue=fr&course=edt15&version=2http://www.aso.fr/massevents/resultats/index.php?langue=fr&course=edt16&version=2(dans les liens, prendre jusqu'à la fin de la ligne, et enlever le ; mystérieusement rajouté par vélo101)Il y avait ~140 Km en 2014-15 et 122 Kms en 2016.Attention, le numéro de dossard détermine l'heure de départ : en gros :0 => 7h15000 => 9hSachant que l'heure de fin est la même pour tout le monde.En gros, les 1ers dossards ont 2h de plus que les derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Très bien Merci je pensais au moins 1mois avant. En espérant être dans le SAS 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Pour être dans le SAS 0, il faut faire état de performances exceptionnelles. Très bon classement à des d'autres cyclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 ASO mon dit qu'il n'y a que les classements sur les étapes du Tour qui compte. L'an dernier j'ai fait 198ème en partant dans le sas 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Oups ! Chapeau bas !Je serai aussi dans le SAS 0, mais parce que j'ai fait un don à une association. Sinon, ça serait plutôt le SAS 7 ou 8. Je te verrai donc t'éloigner très très vite. En prenant garde de rouler bien à droite pour ne pas gêner les avions des SAS suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Merci Frédéric c'est pas exceptionnelle je pense avoir perdu Beaucoup de temps dans la vallée de 30km nous étions un petit Groupe de 4. Je pense que partir devant cette année sera primordial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouarfa MAHI Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Bonjour est ce que cela enlève du charme à l' EDT si on fait une reco avant par exemple aller jusqu'au col de Varsj'ai un peu d'apprehension uniquement sur le dénivelé au delà de 3000 m. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Si tu veux te garder la surprise du tracé mais que tu veux te tester sur des cols similaire essaye les autres dans la région (par exemple Lautaret/Galibier, Granon...) Un col Alpin de 20 km qui passe les 2000 m ou un autre de change pas grand chose 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouarfa MAHI Posté le 19 mai 2017 Share Posté le 19 mai 2017 Merci j'ai vais tourner autour de bourg d'oisans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Hello Bouarfa (je pense que c'est le prénom)Tu es de quelle région?C'est pas mal de faire quelques sorties assez longues avant une telle échéance. Tu n'es pas obligé de faire le même dénivelé mais s'en approcher peut être une bonne chose.Normalement, je vais au BRA en juillet. Je vais me faire deux ou trois sorties d'ici là entre 2800 et 4000 de dénivelé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouarfa MAHI Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Salut Michel je suis de Grenoble. c'est chaud si tu fais le BRA et l'EDT,on m'a déconseillé de faire les 2 car il faut récupérer entre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Non, je ne ferai pas les deux. C'est surement faisable mais il faut être entraîné pour. Sur Grenoble, tu as de quoi te faire une ou deux grosses sorties en dénivelé en juin afin d'être plus à l'aise le jour J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés