Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 "L'EDT est une épreuve de masse qui doit faire le plein, ...Ces gens la qui s'inscrivent sont beaucoup plus nombreux que les cyclos qui veulent faire une performance.D'autre part, cette année par exemple, 62 ou 63 % des inscrits étaient des nouveaux (premiére EDT).Je ne dis pas ce chiffre au hasard, il a été annoncé sur la ligne de départ à Megève."Constats intéressants, Fecci. 😄 "Concernant le lieu en 2017, je pense que se sera une dernier massif, donc les pyrénnées.Apparemment il n'y aura que deux étapes en 2017 dans les pyrénnées.J'opterai pour Pau ou Tarbes ou Lourdes arrivée à Luz Ardiden."Là, tu n'es pas bon ... le règlement prévoit 100 € d'amende pour "diffusion de pronostics merdiques" - tu m'envoies un cheik et l'affaire est pliée ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Vu les profils des étapes NANTUA/Chambéry ou La Mure/Serre Chevalier.C'est clairement le côté logistique qui a été retenu.Au final c'est 120 kms de vallée pleine balle, les 5 derniers kms VARS à 10% puis l'Izoard.J'irai car une clavicule m'a couté ma présence l'année dernière mais clairement il y'avait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Touche F5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 ah oui, merci Christian; ça n'y était pas encore au moment où j'ai écrit... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté le 18 octobre 2016 La fin de l'étape est belle, mais par contre ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de plat au début. Ils auraient pu mettre le col de Pontis vers Savines par exemple, ça aurait légèrement réduit la distance, mais augmenté le dénivelé (qui doit être de 3000 m environ). Après cela dit, la partie entre Embrun et Barcelonette, avec quelques coups de cul et surtout beaucoup de faux plats, risque d'être bien usante. Surtout pour des gens pour moi qui n'ont pas l'habitude de rouler en peloton et qui ont donc du mal à prendre les bonnes roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Tous les hôtels sont complets sur booking à cette date. Pfffff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Bof ! Bof ! Pour moi ce sera le BRA sur la journée, y'a pas photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Le BRA ça me plairait bien d'y revenir car jamais fait depuis 2007en plus en 2017 voilà ce qui est prévuHistoriquehttp://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/bra/+ Mollardhttp://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/parcours-super-bra-2017/pour mon 1er en 1995 ça partait de Grenoble avec Gd Cucheron, Glandon, Croix de Fer, Mollard, Télégraphe Galibiermaintenant de Vizille c'est plus cool.BRA mieux que La Marmotte http://naturerandomontagne.blog4ever.net/le-bra-mieux-que-la-marmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Cette année, il sera encore plus important d'être dans le premier SAS pour se faire emmener au pied de Vars. Ceux qui vont partir dans les derniers SAS seront beaucoup plus désavantagés que ces 2 dernières années où il n'y avait quasiment pas de plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Connait-on le prix de l'inscription ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Ou alors faudra sortir les watts et recollés au groupe de tête.Ba quoi, plus d'une heure pour tout récupérer ça devrait le faire non? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Oui d'accord avec toi avec 1300Mètres de Dénivelé sur les 120 premiers Km faudra être à l'avant normalement je serais dans le premier SAS toi aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 ce sera sans M r Garo j'espère qui n'oublie pas d'envoyer un petit message méprisant ,c'est plus fort que lui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Perdu. C'est à 100 Euros comme l'an dernier.http://www.letapedutour.com/fr/course/s-inscrire<mode troll>C'est quasiment donné !</mode troll> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 et Jo , ce que tu voulais c' est qu' on te dises la boucler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Franchement, va chercher tes KOM sur tes petites sorties et arrête de venir mépriser à tout bout de champ. Tu n'aimes pas le principe de cette course, passe ton chemin point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Normalement moi aussi, je l'étais dans les deux dernières éditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu BAILLEUL Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 petite interview du vainqueur sortant:Christopher Froome (Sky)«Je m'attends à une course encore plus agressive que les années précédentes. Il n'y aura que trois arrivées au sommet, mais les choses sérieuses commenceront dès la cinquième étape, à la Planche des Belles Filles où j'ai de très bons souvenirs (il y avait gagné sa première victoire sur le Tour en 2012). Il y aura beaucoup d'opportunités pour attaquer, et ça risque d'être encore plus difficile de contrôler la course. C'est bien pour le spectacle (...). Au final, ça va principalement se décider dans les cols : j'aurais préféré voir plus de kilomètres de contre-la-montre, mais c'est comme ça.» L'étape qu'il attend le plus : «L'Izoard (18e étape), où on arrive à 2300 mètres d'altitude. C'est un col que je n'ai jamais fait, ni vu. Ça sera l'étape décisive de ce Tour de France» Une étape pour faire des écarts donc par définition pas si simple que ça même pour un "coursier" comme froome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Si le BRA est le meme week-end que l'étape du Tour, cela promets un super bouchon pour rentrer sur Grenoble par la D1091.a moins de passer une nuit de plus sur Briancon.Namaste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 + 1, vivement le 16 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés