Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne peux pas répondre de manière sûre. Par contre, je peux dire que l'an dernier, ce genre d'info se trouvait dans le "Livret de route", remis avec le dossard, et disponible également sur le site de l'EDT (à J - ?).

Il me semble que l'an dernier, l'accès était possible le matin.

Posté

40 fois le monts des Cats Mardi pour ma part ! préparation Marmotte ! en effet on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! un peu long quand même à force!

sinon il y a les ardennes pas trop trop loin... Pour un week end c'est sympa pour se préparer sur des pentes plus longues.

Posté

Comme vous l'avez fait les 3  dernieres années, vous pouvez me dire quelle etait la moyenne horaire éliminatoire sur les 3 dernieres éditions  ? j'entends tout et son contraire sur le sujet.....ca va de 12/13km/H a 22km/h !!  merci d'avance

Posté

Je dirais plutôt 12/13. Ca se confirme avec certains cyclos de mon club qui ont été classés avec ~14.

Tu peux utiliser les résultats des derniers classés pour calculer :

http://www.aso.fr/massevents/resultats/index.php?langue=fr&course=edt14&version=2

(dans les liens, prendre jusqu'à la fin de la ligne, et enlever le ; mystérieusement rajouté par vélo101)
Il y avait ~140 Km en 2014-15 et 122 Kms en 2016.
Attention, le numéro de dossard détermine l'heure de départ : en gros :
0 => 7h
15000 => 9h
Sachant que l'heure de fin est la même pour tout le monde.
En gros, les 1ers dossards ont 2h de plus que les derniers.
Posté

Oups ! Chapeau bas !

Je serai aussi dans le SAS 0, mais parce que j'ai fait un don à une association. Sinon, ça serait plutôt le SAS 7 ou 8. Je te verrai donc t'éloigner très très vite. En prenant garde de rouler bien à droite pour ne pas gêner les avions des SAS suivants.

Posté

Bonjour

est ce que cela enlève du charme à l' EDT si on fait une reco avant par exemple aller jusqu'au col de Vars

j'ai un peu d'apprehension uniquement sur le dénivelé au delà de 3000 m.

Merci.

Posté

Si tu veux te garder la surprise du tracé mais que tu veux te tester sur des cols similaire essaye les autres dans la région (par exemple Lautaret/Galibier, Granon...) Un col Alpin de 20 km qui passe les 2000 m ou un autre de change pas grand chose 😉

Posté

Hello Bouarfa (je pense que c'est le prénom)

Tu es de quelle région?

C'est pas mal de faire quelques sorties assez longues avant une telle échéance. Tu n'es pas obligé de faire le même dénivelé mais s'en approcher peut être une bonne chose.

Normalement, je vais au BRA en juillet. Je vais me faire deux ou trois sorties d'ici là entre 2800 et 4000 de dénivelé...

Posté

Non, je ne ferai pas les deux. C'est surement faisable mais il faut être entraîné pour. Sur Grenoble, tu as de quoi te faire une ou deux grosses sorties en dénivelé en juin afin d'être plus à l'aise le jour J.

• Créer...