Aller au contenu

Arrêts intempestifs Ultegra 6800 Di2


David PRESLE

Messages recommandés

Bonjour,

 

  Je croyais être l'heureux possesseur d'un groupe Ultegra 6800 Di2, jusqu'à ce que ce dernier me lache en pleine cyclosportive "La Saumuroise".

 

  Avant la panne, j'ai remarqué qu'une ou deux fois, les vitesses ne changaient pas malgré l'action des leviers. Puis au bout de 70 km, arrêt total du groupe Di2. Je m'arrête sur le bord de la route, branche/rebranche la batterie plusieurs fois, rien n'y fait (quelques semaines auparavant, j'avais un faux contact au niveau du connecteur de la batterie, résolu en pressant un peu le connecteur). J'appuie sur tous les boutons, il ne se passe rien, le voyant du boitier de commande est éteint. Je débranche/rebranche les connecteurs du boitier et ça semble remarcher.

  Je repars donc seul avec 15 minutes dans la vue, mais continue le parcours de 160 km. 3km avant l'arrivée, rebelote! Cette fois-ci, je rentre tant bien que mal (sur un gros braquet) sans investiguer.

 

  Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais à chaque fois cela m'est arrivé quand j'étais sur le grand plateau et un petit pignon, en descente sur une route en mauvais état.

 

  Je n'ai pas touché mon vélo depuis et hier soir je teste les commandes pour voir et ça marche! Rien de pire que les pannes intermittentes!

 

  Est-ce que certains ont rencontré le même soucis?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vérifier qu'il y a du "mou" sur le fil de connexion aux niveaux des deux manettes. (montage préconisé par shimano)

Vérifie bien que chaque contact est bien branché en entendant le "clic".

Passes chaque contact au WD40 également.

Si un connecteur a eu des soucis, essayes de te faire prêter un nouveau fil pour le changer et voir ce que ça donne.

Essayes aussi de mettre à jour ton groupe ça fera pas de mal.

Si rien de tout ça ne résout ton soucis, passes dans un Shimano Service Center pour qu'ils regardent. SAV si besoin.

J'ai deux vélos en DI2, entre 10 000 et 13 000 par an et aucun soucis. Juste un coup de malchance pour ta part ..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune généralité, c'est juste agaçant, surtout que le vélo n'a même pas 4000km. Ceci dit, je roule par tout temps et je trimbale mon vélo sur le toit de la voiture. Vu que le boitier de commande est livré aux éléments sans aucune protection, c'est une bonne idée de passer tous les connecteurs au WD40.

 

Ce n'était pas un problème au niveau des leviers, puisqu'en restant appuyé sur le bouton du boitier, rien ne se passait (au lieu d'avoir la lumière rouge de réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut tout de même être un problème de levier ! Vérifies tout méthodiquement.

Tapes TechnoDocs Shimano sur Internet et regardes les préconisations Shimano pour le montage.

Branche vite ton DI2 sur le PC et fait la màj. Si il ne reconnait pas un composant tu sauras où se situe le problème déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...