Aller au contenu

Imperfection tour Mavic CXR 60 C


Francesco CAMPAGNA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une paire de Mavic CXR 60 c en vente flash sur alltricks, cependant j'ai l'impression qu'il y a certaines imperfection au niveau du flasque de la roue avant.

 

Le flasque est plus rugueux à un certain endroit (sur la partie la plus fini). Donc il est paraît plus épais à cette endroit.

De plus, il y a plusieurs petites tâches un peu blanche dans la tresse carbone. Je pense que c'est fréquent, mais je trouve que j'en ai un peu trop. On dirait que le flasque a un peu chauffé. (Ou manque de vernis)

 

Avez-vous déjà eu des problèmes similaires sur des flasque carbone?

 

Je vous posterai des photos de chez moi car sur mon smartphone, je ne vois pas trop comment les envoyer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Désolé, belle faute dans le titre (gsm...). Voici les photos concernant la partie la plus rugueuse. (comparer les deux premières (finitions moins bonnes) avec les trois suivantes)

http://imgur.com/a/l9LWA - http://imgur.com/a/roY49

http://imgur.com/a/6r27N - http://imgur.com/a/w9fPP - http://imgur.com/a/rmpnp

Voici la photos des tresses.
J'ai également reçu une réponse de Alltricks dont voici la réponse: 
Bonjour, 
Nous avons contrôlé quelques roues avant du stock et cela semble être la finition normale. Je vous joins quelques photos.
Un avis sur la finition?
Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour la finition basique de chez Mavic. Tu voulais une paire de roue premier prix en hauteur 60 avec flasque carbone pour faire joli, tu les as !

Ils ont fait quelques économies sur les couches de verni. Ca n'aura aucune incidence sur leur utilisation.

Tu veux les rendre, rends les !

La question à se poser, c'est : as tu réellement besoin de ces roues "exclusives", ou est-ce juste pour le look ?

Comme tu les achetées neuves sur un site réputé, tu bénéficies de la garantie Mavic.

Au pire, tu contactes Mavic avec tes photos pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Stéphane.

Je voulais changer de roues dans un premier temps pour me faire plaisir. J'avais à la base un budget de 800 euros et je voulais partir sur des Campa Shamal ou une paire dans ce style là, ou avec un petit profil.

J'ai juste profité de la vente flash (le prix était de 1089 euros). Je pense que cela valait la peine. De plus je vis dans une région où c'est plutôt plat avec quelques petits vallons. Pour ma région une roue profilée est plus adaptée et le prix était intéressant sinon je ne les aurais jamais achetées (bien trop chère pour mon utilisation).

Je peux comprendre que selon vous c'est inutile, mais c'est pas pire qu'un cyclo à 25 de moyenne avec un vélo à 5000 euros.

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour des microbulles, car entre les fils de trame, il y a souvent un vide que la résine peut venir combler.

2 solutions : la résine ne comble pas ces trous, tu as une bulle d'air entre le gel coat (sorte de vernis posé avant le process de stratification).Si tu appuies dessus avec un cutter, tu fais péter la bulle. Sur les jantes type corima en 3k, tu as souvent ces bulles. Esthétiquement, c'est pas terrible.

l'autre piste, c'est que la résine comble ces interstices et lors de la polymérisation, des microbulles se forment quand la résine chauffe. Ca crée des microbulles.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça affecte les caractéristiques de la jante, c'est purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian tu as tout à fait raison 😉. Je ne critique pas du tout, je dis juste que je n'aurais probablement pas l'utilité de profiter de mes roues à 100% mais qu'il en va de même pour un cyclo avec une bécane à 5000 euros.

Mais bien sûr, cela n'empêche pas de se faire plaisir. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :).

 

Merci pour ta réponse Olivier. Je pense les garder, toute façon, ça serait probablement pareil avec une autre paire, peut-être même pire ou peut-être mieux.

Dans tous les cas (et au vue de la réponse de Alltricks), me concernant ce n'est au final pas si flagrant et ne se voit qu'en étant suffisamment près mais bon, je suis assez perfectionniste sur les bords et donc je me posais quelques questions ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup, je suis un peu déçu.

 

J'aurais peut-être dû m'orienter vers campa. Mon vélociste vendait une paire CUORE full carbone en 50mm mais je n'ai absolument rien trouvé sur cette marque. (Il vendait également Vision et Zspeed, mais je n'avais pas trop confiance en ces marques quoique pour Vision, je ne savais pas trop)

 

Je m'attendais à une finition de meilleure qualité tout de même de la part de Mavic mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et pourtant avoir une Porche pour rouler a 90 km/h c'est pareil ,mais le plaisir d'avoir un bel objet tu en fait quoi"             

On peut quand même pousser à 130 sur autoroute, ce qui, évidemment, change tout ...

Bon, chacun se fait plaisir comme il l'entend   😆 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de finitions, c'est en effet dommage.  Au niveau des performances,  ça ne change pas grand chose.  Sur mes Corima (en fait des rigida mais construites par Corima),  il y a ces petits trous entre les fils, pas très beau quand on regarde de près et ça doit m'enlever 0,01km/h environ. Mais bon,  comme c'est limité à 90 sur route, c'est pas gênant.  

Mes Fast Forward sont très bien finies.  J'ai réparé une Roval et c'est nickel aussi. Je vais essayer des vision et c'est pareil. Je ne connais pas les mavic, mais je trouve étrange qu'ils laissent des petits détails comme ça.  Esthétique et finition sont aussi des signes de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire Christian. Ca m'a fait sourire mais effectivement, au final cnest plus du plaisir qu'autre chose.

 

J'en suis encore au stade de la réflexion car j'hésite à les remettre contre remboursement et plutôt partir sur des fulcrum Quattro carbon (1049e chez Van Heyk) ou des Corima 47mm (1180e sur le même site).

(Il y a également les campa bullet ultra 50 ou Zpeed 4.5 full carbon dans la même tranche de prix mais je préfère les deux paires précédemment citées, surtout les Corima.)

 

Un conseil peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...