Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce Matin ,profitant du soleil ,écrasant la campagne ,j'ai effectué une sortie certes modeste d'une trentaine de kms à travers champs  et sous bois .

double plaisir ,car pour la première fois le VTT tout neuf foulait les chemins et le GPS  Da----ta lui aussi tout neuf était aussi de la sortie .

finalement je constate qu'à VTT  il faut une très grande concentration ,plus qu'en vélo de route et que le GPS est vraiment un beau jouet dont il est difficile de soupçonner tous les avantages .

petit mot sans intérêt ,peut etre ,mais je souhaitais faire part de mon ressenti .

Posté

Tu ne dis rien des caractéristiques de la bête... semi-rigide ? TS ? Alu ou carbone ? groupe ? freins ? Enfin tout quoi..... 😛

Sinon le VTT pour se changer les idées, écouter les petit zoziaux, regarder folâtrer les écureuils et, au moins en région parisienne, échapper aux bagnoles, ça fait vraiment du bien !

Posté

UN vélo ordinaire .Lapierre techn 500 .gris métal ,selle blanche etc ................

bien suffisant pour mes folies .j'avais un vieux vtt pas du tout suspendu ,je vois une sacré différence ,le plus étant les freins à disque ;la possibilité de bloquer la fourche et surtout d'avoir un matériel fiable que j'ai du mal à salir.

 

  • 7 months later...
Posté

Bonjour ,

Même état d'esprit lors de ma première sortie avec le nouveau VTT

Cà change vraiment de la route , mais il faut effectivement être très vigilant et concentré

Sinon très agréable avec cette suprebe arrière-saison , les couleurs de l'automne

Je n'ai pas encore pris l'option GPS car les bois dans mon secteur sont limités , mais ils permettent quand même un bon dépaysement

A +

Serge

Posté

en effet, le VTT est aussi un sacré complément à la route en terme d'entraînement, c'est une autre technique de pédalage et de pilotage (on parle bien de pilotage) et surtout comme si bien dit ça change!!

Le GPS est indispensable dés qu'on s'aventure dans un lieu inconnu, attention toutefois à vraiment bien préparer sa sortie!

  • 4 months later...
Posté

GPS, GPS... Tout le charme subtil du cyclisme ne réside-t-il pas plutôt dans la navigation vers l'inconnu, des coins dérobés hors du monde, des souvenirs inoubliables qui innondent les sens... Tout ca n'est-il pas mieux à la bonne franquette, quand onn se paume un bon coups? Là il y a de l'aventure, de la matière pour remplir un livre photon de ce type?

Nakamuriste,

Membre de l'academie francaise

  • 1 year later...
Posté

Bjr. Je re-sors le VTT depuis peu et délaisse la route. çà fait du bien ds la tête 😆 ! Et c vrai que çà fait aussi un bon entrainement car plus difficile . C aussi sympa de croiser les animaux des bois !.... pas de GPS pour moi pour le moment, mais j'y pense . Par contre pas de sortie sans ma carte IGN 😄





×
×
  • Créer...