Aller au contenu

Giant Propel Advanced 2 ou TCR Advanced


Pierrick NOTTEBART

Messages recommandés

Tout est dans le titre, 

en revenant de mon magasin de vélo préféré et avec un budget de 1500 euros environ 2 modèle me plaisent énormément mais lequel correspond mieux à mes envies 

- confortable mais joueur

- pouvoir faire un ou deux cols gros col par an (exemple Tourmalet) 

 

Information complémentaire : je mesure 1m78 pour 84kilo mais mon poids est en baisse progressive ;)

 

Je vous remercies par avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il me plaisent , j ai le tcr A  depuis 3ans  NICKEL ,après c est surtout toi qui le domptera par un entrainement adaptée car tu veux le beurre et l argent du beurre (confort et joueur ) ce sont des modèles pas si confortables que cela ,mais moi c est ce que j aime  ,je ne ressort jamais vraiment cassée après une sortie , sauf si je bagarre , mais ça  c est autre chose ,

est ce que tu roule déjà , avec quoi ,et depuis quand.   ça aidera mes petits camarades

mon prochain je pense le propel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je roule environ une à deux sorties de 80 kilometre environs, je n'ai pas mon propre vélo j'emprunte le mulet de mon père quand je peut rentrer les voir. C'est un Orbea Onix tout Ultegra 

j'habite à Bordeaux et mes parents à La Rochelle.

je viens d'effectuer 540 kilometre en 5 jours (vélodyssée) début juillet et l'envie de rouler est de plus en plus forte.

Pour information j'ai fais 4 ans d'école de cyclisme quand j'était petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des bosses le TCR Advanced est me semble-t-il plus adapté… Le Propel est davantage typé "Aéro". Et puis sur le Propel je crois que les passages de cables sont assez tortueux et compliqués…

Je viens de voir sur le web des promos (gamme 2016) TCR Advanced 1 (ultegra) entre 1500 et 1600€… Je vais peut-être m'en prendre un comme "mulet" car la géométrie et les caractéristiques du cadre sont assez proches de l'Addict que j'utilise habituellement…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Propel et je l'aime bien mais j'ai aussi un Canyon Ultimate plus similaire au TCR. Mon Canyon est approx. 0.8kg plus leger que le Propel. Franchement si je devrais avoir que un ce serait dans la geometrie du Canyon, ou dans ton cas le TCR. Les limitations du Propel cote pneus et tige de selle font que c'est plutot mon velo d'entrainement et le Canyon est plutot le "velo de course". D'un pdv geometrie je me sens tout aussi bien sur les deux et d'un point de vue vitesse moyenne il n'y a pas de difference, que j'ai pu observer. Pour les limitations du Propel: le cable de frein limite la hauteur de pneus, meme quand la largeur des bases est plus que suffisante et l'ensemble selle tige de selle necessite un graissage plus regulier que le Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...