Aller au contenu

Rose ou canyon ?


Invité Axel WALSPURGER

Messages recommandés

Invité Axel WALSPURGER

Bonjours,

Alors voila je cherche un vélo pour la pratique du triathlon et de course de vélo junior ,je cherche donc un vélo rigide,bon sur les relance et si possible aérodynamique

Alors après avoir effectuer beaucoup de recherche sur internet il y a 4 vélo qui ont retenu mon attention notamment le ROSE qui pèsent seulement 6.55 kg, bien équipé pour 2.400e  

https://www.rosebikes.fr/bike/x-lite-crs-4400/aid:820543

J'ai également trouver le canyon qui pèsent 7.1kg pour 2.200e

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-9-0.html

Un TREK a 7.5kg pour 2.300e

http://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-ville-voyage-cyclocross-triathlon/P-101861-trek_2016_velo_complet_emonda_sl_6_ultegra_6800_11v_compact_mat_black

 

Et un cube 7.7kg pour 1840e

http://www.destock-cycle.fr/velo-de-course-cube-agree-gtc-c62-noir-rouge-c2x21209177

Voila donc j'aimerai connaitre votre avis sur ces vélo ou si vous en avez d'autre a me conseiller car je m'y connait pas trop.

Merci[[{#emotions_dlg.smile}]]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , le rose x-lite équipé en sram force est le plus léger ,je vois des coureurs qui l'utilise ,et le trouve très performant  !

le canyon cf sl est aussi très bien équipé avec un groupe ultégra réputé , mais un peu plus lourd ,

pour courir ,ces 2 modèles ont l'avantage du poids ,pour les relances ,c'est mieux ,

par contre ,les délais pour canyon sont devenus très longs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Au-delà du poids tu dois voir surtout la géométrie du cadre pour être bien sur ta bécane. RoseBikes à une géométrie cohérente et bien proportionner. Par contre Canyon sur la même taille "M" tu as facilement 2 voir 3cm de plus en longueur.
La géométrie est souvent le problème qui pousse les cyclistes à revendre Canyon autrement c du bon matos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je roule sur Sram Force avec cassette Red et pédalier Cannondale. Le système est très intuitif, silencieux et efficace. Les vitesses passent sans problème, mais il y a un bémol après plus de 10 mois d'utilisation... Le réglage du dérailleur arrière n'est pas aisé (heureusement pour ma part, j'ai deux mécanos de deux réseaux de vélocistes qui le font sans le facturer !), alors que j'arrivais à régler mon dérailleur arrière (ancienne génération) 105. 

Si c'était à refaire, peut-être que j'aurais opté pour un Ultegra 6800 méca ou Di2 voire un Dura-Ace, ce que tu peux envisager avec un autre Canyon : l'Endurace CF 9.0 SL équipé d'excellentes roues, rigides... Sur ce modèle actuellement soldé à 2499 € et disponible dans des délais variables, tu es équipé en Dura-Ace intégralement (dérailleur et freins), groupe qui reste une des références avec Campa Super Record.

A budget équivalent et pour ne pas à avoir à remettre de l'argent dedans (roues...), j'opterais pour le Canyon.

Si tu as l'intention de faire quelques côtes/cols, je te conseillerai le 34 sur le petit plateau (changement possible chez Rose sans supplément et déjà sélectionné chez Canyon).

Après, si ton budget est de 2500 € environ et que tu ne t'y connais pas trop, la voie de la raison que j'ai suivie (entre autre pour l'étude posturale, les conseils prodigués en fonction de tes attentes/envies...) serait de te tourner vers un vélociste près de chez toi qui te fera d'autres propositions, t'accompagnera dans tes recherches et aura accès à de nombreuses offres surtout s'il est dans un réseau... avec des rabais non négligeables (-20/-30 %) voire très importants courant septembre au moment de la nouvelle collection.

Alors si tu peux attendre, que tu veux mettre un nom sur un interlocuteur en cas de SAV..., j'attendrai un petit mois et irai en attendant à la pêche aux infos. Si tu es dans l'Est et que tu veux de bonnes adresses de vélocistes autour de Nancy-Metz, j'en ai quelques-unes à te donner en PV. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...