Aller au contenu

Tour d'Utah


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

pour les amateurs qui se demandent quoi regarder entre le Tour et la Vuelta : Le Tour de l'Utah la course américaine pour purs grimpeurs! Un parcours comparable au Tour de Suisse de cette année, encore plus en altitude! Ca peut être sympa à suivre et en tout cas ce ne peut être qu'impressionnant à regarder. Surtout que les organisateurs mettent à disposition un outil sympa sur internet pour suivre la course, avec GPS et live video :

http://tourtracker.tourofutah.com/

A noter que pour cette première étape favorable à un sprint, le fameux Adrien Costa (maillot blanc et noir d'Axeon) a pris l'échappée matinale. Le col du jour semble roulant et même si on grimpe à presque 3000 mètres d'altitude, les pourcentages semblent trop faibles pour faire de gros dégâts.

Mais bon, attention aux jours à venir, de grosses ascensions bien dures attendent les coureurs (Mont Nebo, Guardman's pass, Empire pass).

Pas de très grands champions au départ, mais on retrouve Dombrovski et Atapuma qui ont animé le dernier giro, et Andrew Talansky. Côté français, on retrouve Julien Bernard, l'équipe Fortuneo avec des anciens (Mourey, Bideau, Loubet), des moins anciens (Tronet, Brun), des qui mûrissent (Ledanois) et des petits nouveaux (Gesbert, Mottier), ainsi que le jeune Corentin Cherhal de la Novo Nordisk.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir voir également la cette course sur "l'équipe 21", qui retransmet également le Tour de Burgos demain à 15 heures et le Tour de Norvege à partir du mercredi 11 aout 

Par contre la retransmission de l'épreuve des J.O sur  "France Télévision pour l'épreuve homme sur route Samedi est un peu légere: une demi heure sur la 2 en début de course à 14H30 et un petit Quart d'Heure sur FR3 vers 20 heures pour les tous derniers km .. ,ça nous change des longues retransmissions des étapes du tour,on est pas habitué à voir aussi peu,surtout pour une épreuve aussi importante que celle des Jeux Olympiques .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 heures de décalage horaire entre la France et les Rocheuses. Du coup arrivée de la plupart des étapes vers minuit / une heure en France? Mais il sont partis de bon matin aujourd'hui, ca arrive dans une demi heure

Plus que 15 miles, environ 25 km à la louche et si Jaramillo et Costa sont passés devant au sommet, ce sont le suisse Pellaud et le canadien Dal Cin qui ont pris les devants dans la longue descente. Le peloton est à 2 mn 35, pas gagné pour les sprinteurs. Haussler a abandonné dans le paquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les équipes locales sont plus en verve que les teams européennes. Grosse journée des canadiens de silber pro cycling avec l'échappée de Dal Cin et la victoire de Kris Dahl, maillot de la montagne pour Unitedhealthcare avec Jaramillo et deuxième place de l'étape pour Axeon avec Colin Joyce. Rick Zabel vient justifier le gros boulot de la BMC à l'avant du paquet en prenant la troisième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi regarder entre le Tour et la Vuelta ? J'ai géré la bagatelle de sept épreuves rien que dimanche, Guillaume !! Le vélo ne fait pas la sieste ou relâche lorsque les plus nantis se reposent, il y en a qui triment pour parvenir à leur niveau sans parler de ceux qui pour une raison ou pour une autre n'y ont pas participé, tel Boonen, Yates, l'autre, Ulissi etc ... ! Mais je loue ta volonté acharnée de booster le schmilbick adin d'entretenir la passion et la pression ! 😉

http://www.radio51.eu/les-articles.html

https://www.facebook.com/groups/radio51/308765802614676/?notif_t=group_activity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai abandon le tour de l'Utah images pourri et souvent lointaine (vu de l'hélico ) coureurs minuscules

images moto très, très moyennes, et en prime le bruit de l'hélico qui couvre quasiment les commentaires (beurk, beurk) 📢

si France télé nous offrait une si piètre prestation je suis certain qu'il y aurait un post de 15 pages😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur L'EQUIPE 21.

 

Je suis d'accord pour le bruit de fond, mais les images étaient superbes, et d'une façon ou d'une autre, on ne quittait pas les coureurs des yeux.

Les commentaires de Jérôme Pineau et de la journaliste étaient plutôt bons.

En tout cas rien à voir avec qui vous savez sur la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain CORMARY a écrit : Je suis d'accord pour le bruit de fond, mais les images étaient superbes, et d'une façon ou d'une autre, on ne quittait pas les coureurs des yeux

 

le bruit de fond(moteur hélico) a disparu aujourd'hui on entend enfin les commentaires.

pour ce qui est des images les paysages en arrière plan sont super 😉

mais la qualité des images sur la course c'est franchement pas ça📢 lorsque les images viennent de l'hélico les coureurs sont pris de loin a croire qu'il n'ont pas de zoom sur la caméra (la haut), a plusieurs reprises apparait a l'image le train d'atterrissage de l'appareil😕📢

les images motos pour celle qui est derrière le peloton les images sont bonnes mais nous voyons que les coureurs de dos , pour la moto qui devant le peloton l'image est souvent mal cadré, et saute de haut en bas ainsi que de gauche a droite ça fait  mal aux yeux et  j'ai franchement du mal,

 oui les commentaires ne  sont pas trop mal mais cela ne  dure que 1h45 , les étapes du tour c'était 6 h de direct et lorsqu'il ne se passe rien sur la course ça doit pas être simple de meubler sans dire de connerie😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n'est pas simple de commenter pendant 6 heures.

Comme je l'ai dit sur un autre post, chez qui tu sais, c'est l'insondable vulgarité qui est le réel problème, non les éventuelles bêtises, ou ignorances.

Si je peux, j'essaie de regarder cet après midi, pour la qualité des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était plus lucide après ce que Costa lui a mis dans la montée. Impressionnant une fois encore le jeune c'est la première fois que j'ai de vrais images en direct de lui en course,  le voir supérieur à des Atapuma, Dombrowski, Brajkovic ou stetina en montagne pour sa première année espoir c'est assez fou!😲

Dans l'ensemble l'équipe Axeon fait très fort avec Gaoghegan hart et Powless dans le premier "peloton".

Pour prolonger le dépaysement, je mets en lien un article et une vidéo sur le vainqueur du jour, Lachlan Morton, coureur atypique, qui réconciliera coursiers et cyclos je pense... http://gravillon.net/dans-les-environs-australiens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant dans ces courses hors du vieux continent,  c'est qu'on y découvre des coureurs qu'on verra peut être briller sur les routes du circuit pro tour. Ça évite de venir cracher sur tel ou tel coureur qui sort de nulle part comme certains le font si bien. Je sais que Guillaume Leroyer s'intéresse beaucoup à ces courses et leurs participants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...