Aller au contenu

Cadre Olmo Gepin


Patrick MORER

Messages recommandés

argh...

La marque Olmo est très ancienne mais plus trop distribuée depuis un bon moment.

Après, le Gepin... est très réussi mais ne me semble pas être super différent de plein de vélos.

Enfin, comme le dit Christian, c'est le choix d'avoir un vélo "différent" avec ses inconvénients.

La question est "est ce que ce vélo te fait suffisamment réver et est il suffisamment différent pour passer outre les inconvénients ?"

Il n'y a que toi qui a la réponse...

Il y a qques années, j'avais fait le choix d'acheter (très cher) un vélo qui était aussi très peu distribué en France : un de Rosa King...

Qques années plus tard, j'ai récidivé en faisant venir un Nevi en Titane.

Dans les deux cas, je n'ai aucun regret (je suis d'ailleurs en train de "moderniser" mon de Rosa car c'est toujours malgré les ans - 2002- le vélo le plus performant que j'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

La distance, ma fois, ce n'est pas un problème insurmontable. Je roule avec un vélo fabriqué dans le sud et j'habite en Cote d'or. Je peux faire l'entretien courant chez le vélociste de mon choix et en cas de panne sérieuse, je retourne la pièce à changer.

J'ai eu le cas avec une petite pièce qui avait cassé dans le moyeu arrière. Envoi de la roue par la poste le lundi et retour de celle ci le jeudi ou le vendredi. Pas certain qu'un réparateur local ou que la maison mère du moyeu aurait fait plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OLMO sont très beaux...

OLMO n'est pas du tout une marque inconnue, mais comme plusieurs marques italiennes autrefois prestigieuses comme Ciocc, Fondriest, Carrera, Cinelli, Daccordi, Gios, De Rosa, Basso, Scapin... elle peine à trouver un distributeur sérieux en France

Toutes ce marques, ne bénéficie pas du marketing propre aux leaders du marché actuel n'ont pas (ou plus) d'équipe pro world tour et pas le moyens de faire la pub d'une grosse multinationale comme par exemple Scott. Je crains que Colnago ne soit aussi en train de les rejoindre...

Pour acheter ce type de vélo, la question à se poser c'est "est ce qu'il me fait réver ?" Ensuite voir le budget pour le rève et enfin ne pas trop se poser de questions et être prêt à la garder jusqu'à la mort...

J'ai vu un Gios, le modèle Aerolite, splendide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...