Aller au contenu

Régalge déraillleur shim 6800


Invité

Messages recommandés

salut Christian.sur mon giant tcr advanced,j ai un groupe ultegra 6800,et sur le grand plateau et pignon de 11 ça fonctionne nickel.sur mon ckt368,j ai le meme groupe ultegra 6800,et bien ,sur le pignon de 11,ça fait un bruit d enfer,si bien que j ai tendu le cable afin de passer en 10v,alors que sur les autres ça passe nickel.je precise que j ai bien reglé les butées du derailleur🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le 6800 le réglage est pointu, comme dit Christian il faut que la fourchette du dérailleur avant soit bien parallèle au grand plateau.Ensuite il faut de 1 à 3 mm d'écart entre le haut des dents du grand plateau et la fourchette du dérailleur.Régler les butées. Question, as-tu un réglage de tension sur la gaine? Si pas sans astuce tu n'auras jamais assez de tension dans le câble et la chaine raclera la fourchette sur  les derniers pignons.

Moi j'ai un truc pour tendre au max le câble, je tire sur la fourchette du dérailleur et je place une épaisseur entre le pneu et la fourchette avant de serrer le câble; mais le mieux c'est un réglage de tension sur la gaine comme un tendeur Jagwire.

Bon autrement pour faire court tu as la doc technique sur le site Shimano qui explique tout en détail, y compris les 2 positions possibles de fixation de câble dont je n'ai pas trop saisi l'utilité!

Pour la petite histoire sur mon nouveau S5 il m'a fallut 2 mois pour trouver un réglage qui me convienne! Alors qu'avec le 9000 du R3 çà avait été tout seul😕.Il faut dire que sur le S5 j'ai un pédalier Rotor un poil moins rigide que le dura Ace 9000; çà voile plus, donc la chaine frotte plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ton truc😉; c'est vrai que j'aime autant pas de réglage de tension  sur les gaines, c'est moins stable dans le temps et pas à l'abri d'un desserrage intempestif. D'autant plus avec ces dérailleurs à grand levier au réglage pointu qui soit dit en passant viennent d'être abandonnés avec le nouveau Dura Ace 9100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...