Aller au contenu

B'Twin ULTRA 740 CF : on en parle?


Laurent BECAVIN1639476548

Messages recommandés

Depuis quelques années maintenant la marque BTWIN a changé de virage et se tourne vers le haut de gamme et franchement l'ULTRA 740 CF semble afficher un rapport qualité/prix/équipement absolument phénoménal.

Groupe Ultegra Di2 en 52x36 11x28

Roues Mavic Cosmic C40 Elite

Selle FIZIK Antares R3

Cintre et potence DEDA

Un poids affiché de 7Kg en taille M

Prix : 3.500 €

On peut ajouter à cette liste le fait de pouvoir payer en plusieurs fois via Decathlon, car on va pas se le cacher cet argument peut avoir son importance au moment d'acheter une nouvelle monture...

Et on se dit alors que le seul défaut de ce vélo c'est son nom BTWIN. Car ce n'est un secret pour personne cette marque est encore et toujours mal perçue dans le monde cycliste.

Alors comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Car franchement je ne vois pas ce qui pourrait retenir certains d'entre nous de craquer sur ce coup là??

Alors qu'est-ce que vous en pensez? Car les sujets sur ce vélo sont quasiment inexistants à ce jour et pourtant son petit frère ALU (720 AF) a fait de nombreux émules grâce à son positionnement en terme d'équipement.

Ultra 740 CF : http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/19435-velo-route-ultra-740-cf-team-edition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ca fait un peu

"un groupe et une paire de roues achetées, un cadre offert"

Quand on voit qu'il y a 25-30 fabricants qui proposent des cadres de trois usines différentes et sponsorisent (ou ont) des pros on peut se demander pourquoi B'Twin seraient les seul à proposer du matos bidon.

Chez d'autre fabricants on a Ultegra meca et Aksium pour le même prixP

Par contre la maintenance/service est très inégale entre les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenance/service très inégale entre les magasins" ça c'est vrai partout, pas seulement chez Décathlon.

Perso, je trouve qu'effectivement le rapport prix/équipement est bien mais bon, d'une part décathlon ça fait pas trop rêver, d'autre part avec 4 tailles, il ne faut pas se louper et enfin tu trouves des solutions certes peut être un peu moins bien placées en rapport prix/équipements mais avec 6 ou 7 tailles différentes voire deux géométries différentes pour chaque taille...

Ensuite, chez un vélociste, tu peux négocier un peu et faire baisser un peu le prix par rapport au prix catalogue mais chez Decathlon ce n'est pas possible

donc... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, au moins ils ont pas le coté garagiste du style:

"Bonjour, j'ai un craquement dans le pédalier"

"Voila, j'ai graissé le pédalier, la direction, et croisé les câbles de dérailleurs. Le bruit c'était le corps de roue libre il faut le changer, ca vous fera 120 €)" de la graisse coulait sur ma fourche - véridique

A un D4 ils m'ont refusé une roue au dévoilage parce le type trouvait ca trop difficile.

Niveau négoce je suis pas sur qu'un vélociste puisse te mettre des comsic carbon à la place des aksium pour 200 € de plus

Faut vraiment voir ce que vaut le cadre en faite, si il est merdique c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ULTRA 740 CF a été finaliste (TOP 5) de l'élection du vélo de l'année par le magasine Le Cycle. J'anticipe les arguments du type c'est pas une référence, c'est commercial blabla... Je le sais très bien mais ça montre quand même une certaine qualité.

Qui plus est on voit de plus en plus de cyclistes regretter que BTWIN ne propose pas de kit cadre, cela montre un intérêt grandissant pour la marque de la part des cyclistes expérimentés capables de monter un vélo eux-mêmes.

Le cadre est utilisé sur d'autres modèles qui ont fait leurs preuves et est utilisé par l'équipe U19 et les précédents cadres MACH etc... ont eu une très bonne réputation.

A mon avis il est pas plus mauvais que certaines grandes marques.

Franchement pour celui qui veut taper dans du super matos niveau groupe, roues, périphériques, rouler sur du neuf en payant en plusieurs fois (Canyon concurrent direct en terme d'agressivité sur les prix ne le permet pas par exemple) je ne vois vraiment que le nom qui puisse l'en dissuader.

D'un point de vue personnel :

Bah j'ai la chance d'avoir 3 magasins Decathlon à proximité personnellement donc il y a bien moyen de trouver un bon mécano dans un des trois, j'espère. Et sincèrement pour la mécanique soit je fais moi-même soit je me tourne vers les collègues de sorties qui sont aussi costauds sur le vélo que dans l'atelier :D Donc seul le SAV m'intéresse en cas de gros pépins matériel.

Je roule actuellement sur un Lapierre Audacio 400 groupe Tiagra 10v en 50x34 11x25 en ALU, roues de *** avec un poids dépassant les 9Kg autant dire un vélo qui ne mérite même pas l'appellation de mulet et depuis 2 ans j'en atteint les limites. Quand j'appuie fort ça ne décolle pas. Quand je roule fort le 50x11 devient parfois insuffisant. Le poids est un vrai handicap dans les côtes/cols... Alors je sais que c'est l'homme qui bosse et pas la machine mais là vraiment la machine ne me permet plus de m'exprimer à ma guise et changer pour quelque chose d'à peine supérieur c'est rencontrer les mêmes problèmes dans 1 an ou 2 donc je ne veux pas juste changer pour du 105 et une paire de Zonda.

Avec un budget de 3k-3k5 €, cet ULTRA 740 CF semble parfait un étagement des développements plus important, une transmission et des roues haut de gamme, un poids léger, pas de concessions sur les périphériques selle, potence, cintre...et le look ça chacun ses goûts perso j'aime bien. Bref du tout bon.

Je vais probablement craquer dans les semaines à venir et oublier les à priori DKT/BTWIN en espérant ne pas me tromper et m'offrir un vélo digne de ce nom sur lequel je peux m'éclater moi simple amateur et continuer d'évoluer sans être brider par la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça s'appelle de la négociation commerciale... moi ça ne me choque pas...

Dans le commerce, le but du vendeur c'est de défendre sa marge et de vendre le plus cher possible, le but de l'acheteur d'acheter le moins cher possible tout en ayant un niveau de service le plus élevé possible.

Globalement sur tous les sports ou les activités outdoor que je (j'ai) pratique(és) je me suis rendu compte que le matériel acheté chez des vendeurs spécialistes m'avait apporté plus de satisfaction que celui acheté dans des grandes surface de sport.

Donc j'essaye d'acheter plus chez des vendeurs spécialistes surtout pour des matériels sur lesquels j'attends un bon niveau de service (par exemple en vélo : les vélos complets, les cadres, les roues...).

Je suis certain que le vélo DKT est très bon mais bon avec 4 tailles il vaut mieux pouvoir adapter la tds et la longueur de potence. Je ne suis pas sur que chez DKT il te le fasse et en plus la tds de ce vélo me semble spécifique dont pas de possibilité de jouer sur le recul.

De plus suivant ta pratique, les Mavic C40 Elite ça peut être un peu extrême...

Enfin juste un exemple : 3500€ c'est le prix catalogue d'un Supersix Evo en SRAM Red avec des Ksyrium Elite disponible en 7 tailles...

Pour moi ça vaut le coup de se passer de l'électrique mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

Pour info, les vélo Décathlon à l'époque de CASINO, puis COFIDIS ou AG2R n'ont jamais été fabriqués par D4 mais en Italie sur mesure pour chaques coureurs, et juste repeints et stikés pour les équipes.... Seul les répliquats comme ils disaient etaient fait par Décathlon....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, j'espère ne rien t'apprendre et donc ne pas te décevoir en rappelant que nombreuses sont les marques qui sous traitent la production des cadres ( cf. par exemple http://laflammerouge.com/lieu-de-fabrication-et-cout-reel-des-cadres-carbone/ qui renvoie à http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php ). Ca ne me paraît pas choquant qu'un constructeur de vélo préfère passer par une unité de production différente pour qqs cadres sur mesure plutôt que par son usine principale optimisée pour sortir des cadres standardisés. Plus précisément, je ne vois en quoi ça remet en cause les qualités du cadre de série ou de ses périphériques... qui se sont de toute façon produits par des sous traitants. Ceci dit, loin de moi l'idée d'interdire de fantasmer sur le sujet. Ma remarque était simplement que D4 avait déjà proposé des vélos haut de gamme par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canondale et les Canyon sont excellents en rapport qualité/prix c'est vrai et ils profitent d'une belle notoriété au niveau de la marque.

Les Cosmic peuvent paraître extrêmes j'avoue sur le BTWIN.

L'Ultimate CF SLX 8.0 me fait de l'œil.

Reste l'argument du paiement en plusieurs fois qui peut se régler par une visite chez le banquier :)

Merci à tous pour vos réponses j'en attendais pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nul besoin d'acheter chez D4 pour obtenir un paiement différé.

Lors de l'achat de mon vélo en mars ( 3200 €) le revendeur Giant local m'a proposé un paiement en 3 fois sans frais avec ma CB Visa. Cette pratique est dorénavant courante et ce serait ballot de s'en passer.

Il est vrai que le SAV est déplorable chez certains magasins D4. J'ai récemment transformé un ancien VTT acier et rigide en randonneuse cyclo camping et quand j'ai questionné le mécanicien ( supposé) du D4 local , je me suis vite rendu compte qu'il n'y connaissait strictement rien en vélos autres que le VTT et un peu la route. La semaine prochaine on va sans doute le retrouver au rayon tennis. Pas grave tout cela , il reste encore de bon vélocistes passionnés et indépendants .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Pourquoi DKT ne vend pas trop aux cyclistes passionnés peut être à cause de la taille des vélos. ..

    => Il n'y a que moi que cela choque mais le gars sur le vélo (sur le site DKT), son vélo n'est il pas un peu trop petit? 

 

Et puis perso, le cadre carré,  pas trop pour moi.  Avis perso.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent , comment ça giant n envoie pas du rève , surement ...mais pour moi qui avait un btwin triban  a 300€ et qui suis  passé sur le tcr   A   ; un peu quand même ,  je ne comprends pas que btwin , n est pas mis un nom autre sur leur cadre , je ne sais pas ,  genre "ultra 740 " "mon beau vélo"  ou "SL/WIN 740"  il reste la solution de mettre des stickers  "region "xxxxxxxxx."

j espère que vous prenez mes réflexions aux second degrées , ceux qui me connaissent le savent je suis souvent titilleur pour connaitre vos réponses a mes bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...