Aller au contenu

Clavicule


Bernard JOSI

Messages recommandés

Bonjour ,Suite à une disjonction acromio claviculaire stade 3 survenue le 24 juillet.survenu lors d une chute .

Le 8 juin ,mon chirurgien m à pose une plaque pour remettre la clavicule en place .sur conseil de mon chirurgien je reprend doucement le vélo sur piste cyclable.j avais comme objectif pour la fin de saison 3courses en septembre et cyclo cross en octobre mais,je pense que ma saison est terminée.

Ce qui m ennuie le plus c est que mon chirurgien doit enlever la plaque 6 mois après il m a déjà dit que novembre c etait trop tôt .j ai pas envie de voir ma préparation hivernale trop perturbée.surtout que j avais prévu un stage en février .je voulais savoir si le retrait de la plaque et aussi douloureux que la pose ,et combien de temps pour la reprise sportive .

Je revois mon chirurgien début septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

je suppose que tu vas faire de la rééducation régulière.

J'ai eu une blessure similaire quand j'étais plus jeune (à 22 ans en jouant au rugby). On m'avait mis une vis au bout de la clavicule pour l'immobiliser)

Avec un excellent kiné (kiné des équipes de france d'athlétisme) je m'en suis sorti assez rapidement avec des séances quasi journalières.

Déjà j'ai pu reprendre une activité presque normale avant qu'on me retire la vis (course à pied, vélo, ski,...)

Et j'ai repris le tennis (y compris le service) le lendemain du jour ou on m'a enlevé la vis.

Bon courage car je pense que tu vas démarrer la rééduc bientôt et que les premières séances sont super pénibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...