Aller au contenu

Compatibilité Pédalier 10v 11v


Laurent CLAUDE

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement équipé d'un groupe Ultegra DI2 10v avec un pédalier FSA KFORCE LIGHT 10v.

Mais connaissant des desserrage de celui_ci même avec du frein filet bleu (je penses que les cannelures on pris du jeu et a mesure des kilomètre cela se dévisse, la vis centrale c'est pas top aprrès seulement 17000 kms).

Donc ma question est la suivante:

Peux ton monter un Pédalier ULTEGRA 11v 6800 avec un groupe 6700 (chaîne 10V et dérailleur av. 10v) ?

Certain site de vente indique une compatibilité 10 et 11v

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

les pédaliers (les plateaux en faite) 11 vit sont compatible 10 vit. La question est surtout de voir si ton boitier de pédalier est compatibles avec le shimano (axe 24 mm) Tu dois être en BB386 axe 30 mm, il te faudra un boitier différent. L'avantage avec shimano c'est que la plupart des standards ont un adaptateur pour le 24 mm

j'espère que ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian a raison pour le shimano il faut un boitier 24 mm. Tu dois avoir un adapteur BB30/BB386 vers BSA puis tu vis un BSA shimano 24 mm.  Je ne sais pas si il existe un adaptateur vers pressfit 24mm.

J'ai ce montage sur un cannondale BB30->BSA aucun problème de craquement souvent évoqué.

Sinon tu peux aussi acheter un pédalier compatible au même standard que le tiens en 30 mm style un gossamer de chez FSA pour garder tes plateaux ou un ROTOR ou autre

C'est vraiment à toi de foir en fonction du prix des la pièces et de l'opération délicate de la pose des adaptateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...